La Meute de Cloverleah, Tome 9 : Un ange en cuir noir

Description ajoutée par Valfe 2018-02-26T02:43:42+01:00

Adair est fatigué de patienter. Il sait qu’il a un compagnon, bien qu’ils ne se soient jamais rencontrés et cette attente n’est pas aisée, d’autant qu’il voit Tobias se blottir contre ses deux partenaires. Il avait eu beaucoup d’espoir pour ce petit loup à un moment donné. Tout ce qu’il lui reste se résume à la compagnie de ses deux frères et des patrouilles interminables afin que le territoire de la meute de Cloverleah soit sûr. Une sortie, un soir, chez Claude a des conséquences inattendues, mais plaisantes et après un malentendu initial, Adair se retrouve soudain plongé dans un monde de magie et confronté aux exigences d’une relation.

Vassago n’a jamais eu la chance de se montrer fier de ce qu’il représente. En tant que second fils du roi des djinns, et beaucoup plus petit en taille que son père et son frère, il passe énormément de temps dans le royaume humain, évitant sa famille et ceux qui n’ont rien trouvé de mieux comme occupation que le harceler. Après avoir passé neuf horribles mois piégé dans le corps de Jake Poindexter, il sait qu’il doit d’abord trouver son potestatem avant de pouvoir revendiquer son âme sœur. Malheureusement, c’est plus facile à dire qu’à faire. Lorsqu’on lui offre de l’aide, il hésite à l’accepter, cependant son désir de se retrouver dans les bras de son partenaire se révèle trop fort pour l’ignorer.

Les ennuis qui menacent Cloverleah se succèdent rapidement. Les plans insensés d’anéantir toute vie paranormale ne se limitent pas à des humains quelconques.

Il faudra toute la nature inébranlable d’un loup-garou, ayant la fâcheuse habitude de parler à tort et à travers, et la magie d’un djinn qui a du mal à croire en lui-même avant que ces deux-là trouvent leur « heureux pour toujours ».

— Que voulait-il que tu fasses ?

Les lignes du front de Jax s’approfondirent.

— Eh bien, c’est justement la partie la plus étrange, répondit Myka. Il détenait cette photo du gars qui a explosé. Il a dit que ce Pelham

– je crois que c’est comme ça que vous l’avez appelé…

Jax acquiesça.

— Ouais, eh bien, l’esprit lupin de Pelham l’avait déserté. Je n’en connais pas beaucoup sur vous, les métamorphes, cependant je suis à peu près certain que votre animal-esprit ne se lève pas un beau jour et décide de s’en aller.

— Ils ne peuvent pas. L’esprit mourrait, indiqua Jax.

— Mourir. Partir. Peu importe ! Apparemment, le gars qui m’a invoqué voulait que je prenne possession du corps de Pelham afin de lui procurer la force nécessaire pour accomplir son destin

La capture de l'un des fils Poindexter, l'un des ennemis de la meute, permet à Vassago, cadet du roi des djinns, d'enfin être libéré de l'invocation qui l'a piégé pendant de longs mois dans le corps de ce "stupide humain"... et de trouver son âme sœur. Sauf qu'avant de se lier avec lui, il doit retrouver son potestatem, sorte de totem contenant son âme qui permet à quiconque qui met la main dessus de l'invoquer à nouveau.

Mais il lui est difficile de rester loin de son compagnon et une pointe de jalousie redistribue ses priorités : d'abord le compagnon, et après, la recherche du potestatem, aidé du compagnon, indispensable pour finaliser l'union. D'autant que le compagnon en question étant Adair, ainé des frères Reef, chef des exécuteurs, fort désappointé de trouver son compagnon pour se faire aussitôt planter par le djinn sans trop d'explications, bien décidé à ne plus le lâcher une fois celui-ci retrouvé.

Voilà donc une nouvelle espèce magique ajoutée à la meute, ce qui nous entraine dans le royaume des djinns, où tout n'est pas tout rose, et où Vassago va devoir faire face à une trahison douloureuse.

Mais, même si la menace s'amplifie et se rapproche, la meute s’agrandit et acquiert de nouveaux pouvoirs bien pratiques.

J'ai trouvé Vassago plutôt attachant, il apporte un petit vent de fraicheur dans cette meute, tout comme les faês et Dean l'avaient fait dans les tomes qui leur étaient consacrés.

Encore un très bon tome avec cette fois une incursion dans monde des Djinns. Je suis heureuse de lire enfin une série avec autant de variété dans les êtres paranormaux bien qu'il soit dommage que leurs univers respectifs ne soient pas traités plus en détail pour le coup.

J'ai adoré les personnages avec un coup de coeur pour Vassago.

L'intrigue principale prend de plus en plus d'ampleur et j'ai hâte de voir où l'auteur va nous mener. Une très bonne suite et j'ai hâte de lire le tome suivant sur Teilo, son loup rouge et son triton qui nous permettra de faire une incursion dans le monde marin et surtout dans la mythologie.

Quel plaisir d’avoir été plongé dans l’univers des djinns! L’intrigue de ce tome est magnifique et il y plein de rebondissement. Spoiler(cliquez pour révéler)Plus nous avançons et plus je me dis que Roland n’est clairement pas le véritable ennemi de la meute (comme le laissait croire les tomes précédents)

En revanche, j’ai trouvé la romance très froide. Il n’y a pas beaucoup de sensualité dans les scènes de romance, ni même en général. J’aurais aimé un peu plus de passion. Tout semblait expédié en vitesse comparativement aux autres tomes. Le duo reste néanmoins très attachant. Vassigo est vraiment l’homme qu’il faut à Adair. Il est toujours si calme, il cherche à tempérer. Il est adorable.

La fin nous laisse sur notre faim Spoiler(cliquez pour révéler)avec la rencontre soudaine d’un futur trio!!! J’ai hâte de découvrir l’histoire de Teilo !

encore un tome surprenant. Je ne me lasse pas de relire cette série. La meute de Cloverleah est juste magnifique. Un vrai bon moment de lecture

On a enfin droit à l'histoire d'Adair et quelle histoire! On se retrouve plongé dans un nouveau monde: celui des Djinn et j'ai franchement bien aimé ce nouveau monde. Vassago est juste celui qui fallait à Adair car il n'a pas peur de le recadrer quand c'est nécessaire. J'ai adoré aussi voir la dynamique entre les 3 frères Reef (surtout quand ils rappellent à Adair qu'il a déconné! ). Super lecture!

Encore une fois c'est un bon moment de lecture avec une fin qui donne envie de connaître la suite que je vais lire.

Ouah la fine st frustrante car on a déjà envie de savoir la suite. SInon ce tome est super. J'ai beaucoup aimer notre cher Djinn qui ne devrait pas manquer de confiance en soi vu ses dons et ses talents.. et son apparences. Adair a été plus maladroit dans leurs relations avec ses mots et V avec son indépendance. Un tome intéressant pour en découvrir plus sur les DJinns et ouvrir sur de nouvelles créatures surnaturelles... J'aime pas trop Killer.

Une suite dans la bonne lignée de la série. On découvre encore une nouvelle espèce, avec Vassago, le djinn qu'on avait aperçu dans le tome précédent. J'ai bien aimé son espièglerie et sa relation avec Adair, très mignonne.

Je reproche toujours les mêmes choses à ces livres, celui ci ne fait pas exception donc pas la peine de répéter. Indépendamment du couple principal j'ai un peu eu l'impression de passer à côté de l'histoire étant donné que beaucoup d'information étaient données concernant des événements (et la moitié de la meute) qui se passaient ailleurs. Ça sortait sans arrêt de nulle part. Aussi c'est bien qu'il y ait un autre tome après celui-là, que je lirai sûrement.

Je ma lasse pas de cette meute j'ai hâte d'avoir la suite

Encore un très bon tome, j'adore le personnage de Vassago. Le prochain tome s'annonce très intéressant, avec c'est nouveau personnage intrigant.

La Meute de Cloverleah, Tome 9 : Un ange en cuir noir

• France : 2018-05-04 (Français)
  • USA : 2016-09-20 (English)

dutilly l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T20:49:07+01:00
Nuts0 l'ajoute dans sa biblio or