Là où tu te perdras, Tome 1

Description ajoutée par Nanako 2019-10-03T21:53:27+02:00

Lane City, camps de formation des Marines Américains. La violence, la sueur et les humiliations. Un beau Lieutenant, sombre et impitoyable. Un jeune soldat fragile aux motivations mystérieuses.

A plusieurs centaines de kilomètres de là : l’Université de Sudderland. Une arrogante jeune femme à la beauté glacée et au tempérament volcanique. Une vie confortable, un fiancé aimant, la gloire et les honneurs.

Deux univers opposés. Que la disparition du jeune soldat va brusquement rassembler. Car Sharon n’hésitera pas à s’engager chez les Marines pour rechercher son jumeau, présumé déserteur. Confronté à la fois au milieu machiste militaire, à un lieutenant sans pitié, ainsi qu’aux dérangeantes et dangereuses vérités concernant son frère. Sharon sera-t-elle capable d’achever sa quête sans y laisser son âme ou sa vie ?

Extrait ajouté par ChanceMary 2018-08-03T10:03:48+02:00

« Il y a trop de douleurs. Trop d’épreuves.

J’ai l’impression qu’aussi fort que je me batte, aussi loin que j’aille, ce ne sera jamais suffisant.

Je suis épuisé de croire. Fatigué de faire semblant. Je me bats depuis trop longtemps. J’essuie leur mépris depuis une éternité.

Je suis en train de me noyer, Sharon. Je tends la main et personne ne me porte secours. Me voient-ils seulement ?

La souffrance ne me lâche pas une minute.

J’ai peur. Je vais mourir, je le sais.

Je n’ai pas envie de partir, mais ils vont me tuer.

Je ne trouve pas les mots pour t’exprimer ce que je ressens…

Tu es la seule qui me connaît vraiment. Tu as toujours été là. Notre lien est immortel, indestructible comme toi.

Je ne veux pas te quitter.

Je te demande une chose, une seule, parce que je sais que tu ne m’abandonneras jamais et que tu ne laisseras rien ni personne te faire obstacle :

Promets-moi de me retrouver, Sharon. Ne t’arrête jamais de me chercher.

Promets-le-moi.

Je t’attendrai le temps qu’il faudra, là où je serai perdu. »

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-06-20T22:22:00+02:00

J’avais lu des commentaires positifs sur cette série alors je me suis lancée. J’ai bcp aimée l’histoire et j’ai hâte de découvrir la suite

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-02-26T10:11:50+01:00

J’avais hâte de lire ce livre et je n’ai pas été déçue !

Bien que Sharon jure comme un charretier ( ce qui m’a un peu déconcerté au début), on s’attache vite à ce petit bout de femme que rien n’arrête !

Les pages s’enchaînent facilement et au final, on veut savoir comment elle s’en sort dans cet univers très machiste.

Vivement le tome 2 !

Encore un Ena L que je sélectionne au hasard. Encore un Ena L qui me happe et me trouble. Ce titre réunit tout ce que je déteste en règle générale : une héroïne détestable, méchante ; une romance qui tarde à pointer son nez ; un triangle amoureux avec infidélité. En temps normal, j'aurais fermé le livre dès que les éléments me sont apparus. Pourtant, je ne l'ai pas lâché et je me suis même attachée à Sharon. Les sentiments ressenti aussi auraient dû me faire lâcher le bouquin (la colère étant la principale meneuse), mais là encore, j'avais trop besoin de savoir. Des moments d'une tristesse intense m'ont chamboulée plus que prévu également. Je continue sur le tome 2.

À suivre…

Commentaire ajouté par Vareza 2022-12-22T16:23:55+01:00

Un très bon livre, j'ai été surprise au premier abord par l'écriture à la 3eme personne, mais ça vaut le coup de continuer malgré la surprise! La plume d'Ena L est toujours très fluide et addictive. Dès que l'intrigue s'est mise en place je n'ai plus décroché de mon livre. Bref je conseille :)

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T03:15:09+01:00

1er série des Ena L… je l’aime d’amour ❤️

Commentaire ajouté par jess1109 2022-11-05T00:31:51+01:00

C'est assez long a se mettre en place.

De plus Sharon est tellement infecte que j'ai failli abandonner des les 1ères pages ! Je ne lui trouve vraiment aucune qualité.

L'autre bémol c'est que le livre est écrit à la 3ème personne. J'ai un peu de mal avec ça.

Par contre ce qui m'a plus c'est qu'on a de temps en temps les pensées de John.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2022-04-24T17:45:51+02:00

Voilà une histoire bien sombre... Je ne savais pas dans quoi je me lançais en lisant ce livre, mais comme à mon habitude quand j'ai vu "Ena L" j'ai su que je ne risquait pas d'être déçue...

Sharon n'est pas un personnage attachant, elle est odieuse la plupart du temps et c'est plus grands atouts sont sa beauté et sa persévérance. J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de sa relation avec son Lieutenant sadique et j'ai hâte de voir comment son personnage va se transformer au fil des 4 tomes de la saga. Encore une fois la plume de l'auteure m'a embarquée dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer. La fin, par contre, m'a laissé en PLS et j'attends de lire le Tome 2 avec impatience.

Attention se livre comprend une scène de violence pouvant choquer.

Commentaire ajouté par Lysiony 2022-04-09T19:23:02+02:00

J'ai découvert cet auteur avec son livre la Reine des détestés que j'ai trouvé excellent. En lisant celui-ci je pensais trouver une autre pépite mais j'ai été terriblement déçue.

L'accroche de base n'est vraiment pas mal et donnait envie d'en découvrir plus avec ce frère mystérieux mais les personnages et la narration ont été un flop pour moi....

Le personnage principal est détestable. Elle parle mal à tout le monde sans aucune raison, ne s'arrête jamais sur cette lancée alors après plus de la moitié du livre je me suis faite une raison et j'ai décroché de l'histoire. Il y a des personnages auxquels on laisse le bénéfice du doute dû à des circonstances, un passé développé et qu'on apprend à apprécier... ici, impossible de m'attacher ou de compatir avec cette teigne. Les femmes avec un fort caractère c'est top mais là c'était vraiment trop pour moi. Elle passe son temps à être colérique et cruelle, elle est confiante à outrance et ne se remet jamais en question. Je l'ai trouvé détestable et me faisait pensait à une perverse narcissique. Spoiler(cliquez pour révéler)La façon dont elle parlait à son fiancé... la violence verbale alors qu'elle est censée "l'aimer"...je n'ai pas du tout été convaincue.

En plus de ça, le développement des autres personnages est creux, ils ne sauvent pas plus que l'héroine l'intérêt de l'histoire. Quand tous les personnages ne nous plaisent pas plus que ça il est difficile d'apprécier un livre. Parlons maintenant de la narration que j'ai trouvé justement très narrative... Spoiler(cliquez pour révéler)On nous parle du passage de l'héroine à l'armée pour se frayer un chemin dans ce monde dur. Les descriptions s'enchaînent mais je n'ai pas trouvé d'avancement profond au fond de l'histoire. Les épreuves s'enchaînent mais les personnages stagnent, leurs pensées, leurs émotions qui restent superficielles. Pour qu'un livre nous marque il faut que nous apprenions, que nous évoluons avec les personnages. Il faut que nous prenions conscience de leur évolution physique et ou mental, des liens qui les unissent. Je n'ai pas ressenti ça ici.

Commentaire ajouté par mamour04 2021-08-24T16:33:35+02:00

Ena L a toujours le chic pour avoir un héros ou dans cette histoire une héroïne qu'on déteste adorer...

Sharon est la poupée blonde, à l'allure fragile, enfin ça c'est son apparence car quand elle ouvre la bouche elle est détestable au possible, et pourtant j'ai adoré suivre son parcours... L'amour qu'elle voue à son jumeau au point de s'engager dans la marine est juste incroyable.

Que ferait-on pour la vie des siens ??

Sharon nous le montre tout le long de sa formation, sa détermination et son courage force le respect.

Le lieutenant Parker est le militaire qui fera frémir tout votre corps...

Arrogant, sur de lui, instructeur intransigeant et pourtant très touchant...

Même si on voit arriver gros comme une maison la relation entre et le chef et sa subordonnée, j'ai aimé la mise en place de leur attirance, de leur ébauche d'histoire ...

J'ai craqué, je suis de la team John ❤️

Je redoute un peu de lire le tome 2...

Spoiler(cliquez pour révéler)les triangle amoureux ce n'est pas ma came...

Et pourtant je vais me jeter dessus comme une assoiffée sur un oasis dans le désert.

Commentaire ajouté par Soah 2021-08-06T23:48:51+02:00

Après un début un peu bizarre où on a qu'une envie c'est baffer Sharon, la suite dans le camp d'entraînement des Marines est géniale.

Je ne pouvais plus lâcher le livre tellement j'étais happé dans les épreuves de Sharon. Je suis à fond pour John, avec un formateur pareil, on aurait qu'une envie s'est s'engager ;)

Sharon, blonde, leader des cheerleaders, une vraie teigne, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui s'atire que des ennemis (hommes ou femmes), mais sa force c'est sa volonté de réussite, son caractère antipathique et surtout de vouloir rester maître de son corps (important dans un environnement très masculin) et pour ça je l'adore.

Par contre j'ai peur pour la suite que j'attaque de suite Spoiler(cliquez pour révéler)avec l'arrivée de Billy et l'intrigue autour de Stephen

Une bonne surprise

Là où tu te perdras, Tome 1

• France : 2018-07-10 (Français)

Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-07T20:01:30+02:00
Sb21 le place en liste or
2024-02-12T00:28:01+01:00
nolute l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-21T15:57:56+01:00
GWCM l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T16:20:17+02:00
pacoelo l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-01T09:58:45+02:00