La Pause

Description ajoutée par anonyme 2018-03-22T23:02:18+01:00

Quand les choses se dégradent, être trois est un désastre.

La rockstar Nate Keller est au sommet de la gloire, mais sa tournée en tête d’affiche a un inconvénient : elle le tient éloigné durant des semaines de ses petits amis, Theo et Cameron. Toutefois, ils font des efforts pour venir le voir aussi souvent que possible et après quatre ans et demi en tant que trio, les choses vont toujours bien.

Mais un jour, Cam arrive seul et lui apporte des nouvelles qui chamboulent le monde de Nate : après dix-sept années passées ensemble, Theo et lui se séparent. Ce n’est qu’une séparation temporaire, mais Nate en est néanmoins dévasté. Il essaie de les réconcilier, mais il ne peut pas faire grand-chose pendant qu’il sillonne les routes.

Chez eux, Cam essaie de continuer à avancer, mais il a l’impression que sa vie entière est hors de contrôle. Theo peine à faire face à cette séparation et à l’aggravation de sa dépression. Ils perdent rapidement l’espoir d’une réconciliation… et de garder l’homme qu’ils aiment toujours tous les deux.

Quand Nate fait une dernière tentative désespérée de rassembler leur trio, c’est quitte ou double. Leur séparation temporaire n’est-elle qu’une pause ? Ou est-ce la fin ?

Extrait ajouté par Pegh 2021-10-17T21:57:34+02:00

Je sortis avant même que les portes ne se soient entièrement ouvertes, rajustant aussi subtilement que possible l’avant de mon jean, et je me précipitai dans le couloir vers la chambre 1128.

J’atteignis la chambre et m’arrêtai pour prendre une autre profonde inspiration. En frappant, je ne pus m’empêcher de sourire comme un idiot qui ne tenait plus en place – c’était le cas, au final – donc je n’essayai même pas.

Des pas retentirent de l’autre côté de la porte et mon pouls rejoignit la stratosphère. Je me fichais de savoir lequel c’était. Cam. Theo. Les deux. J’allais enfin pouvoir les voir dans la vraie vie, plutôt que sur l’écran d’un ordinateur, et je pourrais les embrasser et les toucher et…

La porte s’ouvrit.

Cam croisa mon regard.

Et mon cœur atterrit dans mes chaussures.

— Qu’est-ce qui ne va pas ?

Je le regardai fixement, essayant de donner un sens aux cernes sombres sous ses lunettes, ses lèvres plissées, le fait qu’il n’arrivait pas à me regarder dans les yeux. Il s’écarta, gardant le regard baissé.

— Entre.

Mon estomac se soulevant, j'entrai dans la chambre. Il y avait deux lits, et près de l’un d’eux se trouvait une valise, soigneusement rangée contre le pied de lit à côté d’une paire de chaussures tout aussi méticuleusement rangée. Une seule valise, cependant. Je regardai autour de moi.

Pas de pile de vêtements à moitié pliés à côté d’une valise ouverte sur un lit. Pas de fouillis, de reçus ni de monnaie sur la table de nuit, près de la rangée parfaite formée par le téléphone portable de Cam en train de charger, son portefeuille et la clé de la chambre. Pas de Theo.

Cam referma la porte derrière nous.

— Nous, hum… nous devons parler.

La panique me submergea.

— Où est Theo ?

— Il…

Cam posa une main sur mon épaule et serra doucement.

— Ce n’est que moi, ce soir.

Ma bouche s’assécha.

— Qu’est-ce que…

— Asseyons-nous.

Oh putain. C’était l’une de ces conversations du style « Tu ferais mieux de t’asseoir ».

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-11-05T14:00:51+01:00

Je n'ai pas accroché avec ce trio. L'histoire débute d'entrée de jeu dans la morosité. Passé les 70 premières pages j'ai directement lu l'épilogue qui se trouve être un bon résumé.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-10-17T21:51:41+02:00

Une manière peu commune d'aborder le trouple. D'habitude on voit des histoires où un tiers vient se greffer à un couple. Ici le trio est déjà installé, et c'est à une crise que nous avons à faire.

J'ai trouvé intéressant de montrer que même avec l'amour et une longue période de vie commune, chacun peut rencontrer des soucis et avoir du mal à en trouver la source et la solution. A deux, ce n'est déjà pas facile, mais à trois c'est encore plus compliqué de ne blesser personne sans animosité...

La plume de LA Witt est encore une fois un plaisir à lire, même si ce livre aurait mérité un travail de correction plus sérieux, car les fautes et autres mots en trop gênent clairement la lecture...

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-01-14T11:52:25+01:00

Un roman assez long et trop ennuyant. Les sentiments sont posés sans vraiment être ressentis. Le trouple est plutôt absent du livre, c'est dommage.

Les doutes de Cam et Theo pèsent sur le livre parce que le roman ne reflète que cette partie de leur vie commune. 17 ans de relation pour finir aussi aveuglés et refuser de voir les peines de l'autre est assez navrant.

Quant à Nate, je l'ai trouvé assez égoïste au final. Il a les bons côtés de la relation (même si leur éloignement du fait de son métier lui coûte) et à la première difficulté, il prend la fuite. Il est aussi lâche que les deux autres.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2018-05-01T19:07:35+02:00

C 'est toujours un plaisir de retrouver la plume de l'auteur. Habituellement, les trios sont principalement abordés d'un point de vue romantique. Ici, nous nous retrouvons confrontés à une vraie grosse crise de couple. Les émotions des uns et des autres sont parfaitement décrites. L'auteur jongle habillement entre les points de vue pour nous offrir une vision des plus complète.la faon d'aborder les problématiques de chacun est ce qui m'a séduite dans cette lecture.

Je conseille vivement ce roman , j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce trio attachant et touchant.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-05-01T12:16:55+02:00

Un bon moment de lecture mais pas non plus un livre transcendant.... Certes les personnages sont attachants mais parfois aussi exaspérants. On a envie d'arriver plus vite au cœur du problème mais cela traîne un peu en longueur. Bref, pas inoubliable.

Commentaire ajouté par Angel0978 2018-04-08T15:40:31+02:00

Une très bonne lecture mais qui ne m'a pas transporté pour autant.

Un trio formé depuis 4 ans, dont un couple marié depuis 17 ans donne une base vraiment super. Malheureusement on rentre dans l'histoire pile au moment où le couple marié depuis 17 ans traverse une crise. Et c'est enfaite ce qui m'a gêné. On arrive en pleine crise. Les retours en arrière à différent moment qui ont été clé pour ce trouple sont intéressant, mais reste des retours en arrière et j'accroche pas trop à cette façon de faire dans le récit.

Cela dit ici des sujets très intéressant sont abordés comme la dépression chronique, ou l'anxiété maladive conduisant à des tocs, et à quel points ses deux maladies peuvent affecter les personnes et leurs entourages, surtout tant qu'elles ne sont pas diagnostiqué. Mais cela nous amène aussi à de nombreux monologues de chacun des personnages s'analysant etc et à certains moment j'ai trouvé des longueurs.

Malgré tout ce livre défend bien l'idée que d'être en polyamour peut être normal et que ça peut marcher. Car ici le problème ne vient pas du tout d'être un trio, mais des maladies présentes. J'aime cette idée défendu derrière.

L'épilogue est tout chou et fini très bien ce livre.

Commentaire ajouté par Floreen 2018-04-03T10:00:05+02:00

ABANDON

Premier livre de l’année 2018 que je n’arrive pas à terminer. Je suis arrivée au tiers du livre en luttant, mais là, j’abandonne. Les personnages sont creux, pas très intéressants et la seule chose qu’ils savent faire, c’est coucher ensemble. Il y a déjà eu 5 scènes de sexe à un tiers du livre, c’est trop. Et pas sur que ce soit comme ça que l’on peut résoudre des problèmes. Bref, un livre qui est pour moi sans intérêt.

Commentaire ajouté par EmaPiplette 2018-03-24T12:04:45+01:00

Ce que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est que nous arrivons au cœur du problème. Au cœur de leur vie…

Cam & Théo sont ensemble depuis 17 ans ! 17 ans, ce n’est pas rien ! Et aujourd’hui ils ne se comprennent plus, ils n’arrivent plus a discuter sans que cela se termine en dispute, en cris… Ils s’aiment mais n’arrivent plus à vivre ensemble, alors ils décident de se séparer « temporairement »…

Mais comment un trio peut-il fonctionner s’ils ne sont plus un trio ?

Voila la difficulté à laquelle va être confronté Nate. Car lui, il se retrouve au milieu…

Il va être « partagé » entre les deux… Avant ils se voyaient tous les trois, maintenant il voit l’un ou l’entre mais plus ensemble…

Il les aiment, mais que peut-il faire pour les réconcilier ?

D’ailleurs que s’est-il passé ?

Qu’est-ce qui a fait qu’aujourd’hui ils sont au point de non retour ?

[...]

Au fil des pages, des chapitres, on va se rendre compte des problèmes que rencontre Théo et Cam. Mais les hommes sont parfois tellement fiers, qu’ils ont du mal à accepter avoir un problème et ensuite de demander de l’aide…

[...]

Cam & Théo vont devoir se reprendre et surtout affronter leurs peurs les plus anciennes…

Alors arriveront-ils à surmonter les épreuves ?

Parfois pour se retrouver il faut se séparer, mais surtout ensuite il faut accepter de l’aide…

J’espère qu’il ne sera pas trop tard pour eux..

Ema Piplette.

La Pause

• France : 2018-03-21 (Français)