La Petite Faiseuse de livres : Saison 2, Tome 2

Description ajoutée par Auralice 2021-08-16T22:49:49+02:00

Alors qu'elle s'adapte à grand peine à sa nouvelle vie, Main se voit confier le poste de directrice de l'orphelinat. Ferdinand lui donne ainsi l'occasion d'avoir des appartements privés, mais aussi de découvrir les responsabilités qui lui incombent en tant qu'apprentie prêtresse.

Maïn : J'ai encore beaucoup à apprendre d'ici la cérémonie d'automne, mais à ce rythme, je pourrai bientôt lire sans me soucier de rien d'autre.

J'aime voir Main continuer à évoluer petit à petit, et en apprendre plus sur ce monde plein de mystères!

Main à toujours un grand coeur, et ne pense pas forcément qu'a elle, elle veux aider tout ceux qui passe sur son chemin mais malgrés ça je ne fais pas confiance à Delia

Bien que j'aime toujours autant les personnages et l'univers, je trouve que l'intrigue prend une allure moins vivante et pétillante que le premier arc

On s'étonne que dans un environnement aussi stressant et contraignant, Maïn n'ait pas eu plus de crises que ça.

On avance dans l'histoire, mais je trouve que ça part quand même dans tout les sens. A voir ce que cela va donner au niveau des nouvelles responsabilité de Maïn.

Je voulais voir l'évolution des servants et j'ai été servie. Et en ce sens, la nouvelle de fin de tome apporte infiniment plus de profondeur aux personnages, mêmes secondaires.

Quant au scénario, même si le statut de "noble" de Maïn l'empêche de mettre les mains dans le cambouis de ses propres innovations, l'aspect organisationnel de la réforme de l'orphelinat m'intrigue énormément.

J'ai adoré lire ce tome et retrouver Main ! Elle apprend doucement mais sûrement les us et coutumes de ce nouvel environnement, et elle peut compter sur Fran et Gil pour l'aider au mieux à s'adapter. J'apprécie de voir et de découvrir toutes les nouveautés qu'elle apporte à cet univers, même si la fabrication du livre s'efface un peu... Je suis moins fan de Délia, mais elle m'intrigue quand même..

J'aime beaucoup l'évolution de Main, elle se soucie réellement des gens qui l'entoure et même si elle souhaite toujours autant lire elle s'investit dans d'autres causes. Je regrette néanmoins qu'on ne parle pas plus de sa magie, c'est passé en second plan alors que je pensais justement en savoir plus ! Je vais continuer de lire pour voir où cela va mener !

Ce deuxième tome était bien, Maïn s'investit dans de nouveaux projets et les relations avec ses servants évoluent. Les passages de light novel en fin de tome sont un plus pour l'histoire. J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

La Petite Faiseuse de livres : Saison 2, Tome 2

• France : 2022-02-11 (Français)

sarah77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-25T15:43:57+01:00
lolobzh l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-20T21:50:53+01:00