Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Agatha Raisin enquête, Tome 0,5 : La Première enquête d'Agatha



Résumé

A 26 ans, Agatha a fait du chemin depuis le lotissement de Birmingham où elle est née. Secrétaire dans une agence de communication londonienne, elle doit se rendre chez sir Bryce Teller, un homme soupçonné du meurtre de sa femme, pour lui annoncer que l'agence ne souhaite plus défendre ses intérêts.

Impressionné par la pugnacité de la jeune femme, il lance un défi à Agatha : monter sa propre agence de communication, qu'il financera, pour le représenter. Et comment mieux défendre son client qu'en démasquant le véritable coupable ?

Nouvelle gratuite.

Afficher en entier

Classement en biblio - 137 lecteurs

extrait

Le lendemain matin, un nouveau garçon de bureau, le visage blafard et boutonneux et les cheveux coiffés en crête, déposa le courrier sur son bureau d’un geste désinvolte. On aurait dit un gamin.

« Voilà pour vous ! dit-il avec un accent cockney.

- Quel âge as-tu ? demanda Agatha. Je ne fais pas travailler les enfants, moi !

- Quinze ans.

- Et tu t’appelles ?

- Roy Silver.

- Écoute-moi bien, Roy : maintenant tu travailles à Mayfair, alors il faut que tu aies le physique de l’emploi. Va voir Freda, qu’elle te donne un peu d’argent. Ensuite, file chez le coiffeur et débarrasse-toi de cette crête !

- Maïs je suis juste un garçon de bureau ! »

Agatha vrilla son regard sur le jeune freluquet.

« Ok, chef, j’y vais tout de suite. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Je suis ravie d'avoir découverte la toute première enquête d'Agatha Raisin. On la retrouve à ses tous débuts dans sa carrière dans la communication. Elle a déjà ses bonnes idées, son intuition et son franc parlé. Une petite enquête comme d'habitude presque un peu trop courte...j'aurai volontiers prolonger ma lecture juste pour le plaisir.

Afficher en entier
Bronze

Petite nouvelle sympathique qui nous permet de découvrir Agatha jeune à ses débuts dans le métier de la pub, comment elle a lancé sa carrière et comment sa vie se retrouve liée pour la première fois dans une enquête policière. C'est sûr que par rapport à la suite, c'est léger et c'est plutôt une enquête journalistique que réellement policière, mais on retrouve les gaffes qu'Agatha fait tout au long de sa recherche. L'humour caractéristique de la saga ne se trouve pas encore tout à fait en place je trouve, mais les prémices sont là.

Afficher en entier
Bronze

Bonne petite nouvelle !

On suit ici Agatha Raisin âgée de 26 ans dans ses débuts en tant que secrétaire.

Attention c’est une nouvelle de 40 pages, tout vas très vite, comme la résolution de l’enquête…

J’ai hâte de me relire le tome 1, que je comprendrai mieux grâce à cette nouvelle ✨

Afficher en entier
Pas apprécié

Le formant nouvelle est très délicat, car l'auteur doit savoir séduire le lecteur en quelques pages, le séduire ou le rebuter. Pour ma part, je n'ai pas accroché avec le personnage d'Agathe ni avec les autres. Pour me faire une idée plus précise, j'avais également téléchargé la nouvelle de Noël que je lirai. Si elle ne me plaît pas plus que celle-ci, je ne continuerai pas l'aventure avec cette auteure.

Mon choix en pas apprécié :

- Le format nouvelle ne m'a pas séduite, pas plus que le personnage principal et les personnages secondaires.

- Enquête très légère

Afficher en entier
Argent

Contente d'avoir pu lire le prequel de cette protagoniste et connaître les tout débuts de son histoire !

Afficher en entier
Argent

Tout comme avec la précédente histoire d’Agatha Raisin que j’ai lue, eh bien j’ai passé un bon moment de lecture. L’écriture est fluide, sympathique, et, mine de rien, on s’attache à la jeune femme.

Ici, on découvre sa première enquête et surtout, la façon surprenante qui lui a permis d’ouvrir sa propre agence de communication et de devenir Agatha la féroce.

L’histoire ne contient qu’une quarantaine de pages, ce qui fait que ça se lit vraiment vite. Je pense que je vais m’intéresser un peu plus à cette série de livres pour découvrir d’autres enquêtes de Mrs Raisin :p

Afficher en entier
Diamant

Petite enquête courte de 37 pages pour Agatha, qui explique dans cette nouvelle comment elle a réussi à obtenir son agence de communication… et devinez : en résolvant un meurtre.

En effet, sir Bryce est accusé d avoir tué son épouse mais Agatha, persuadée du contraire va tout faire pour prouver son innocence.

Finalement, le/ la coupable était Spoiler(cliquez pour révéler)la femme de ménage qui faisait chanter sa patronne. Vu que celle ci avait découvert que c était elle la maitre chateur, elle l a tuée.

Comme à chaque fois, Agatha manque de se faire tuer avant de résoudre le meurtre.

Petit clin d oeil à la fin pour nous avoir fait découvrir comment Agatha a rencontré Roy Silver Spoiler(cliquez pour révéler)c est à dire à 15 ans, quand il s est proposé comme employé à son agence, mal coiffé et boutonneux

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime beaucoup le personnage d'Agatha raisin et de la retrouver dans cette nouvelle enquête m'a enchanté. Dans cette mini histoire notre héroïne va mener ses investigations et continuer à se mêler de tout. Une bonne lecture mais hélas un peu courte.

Afficher en entier
Lu aussi

Quelle plaisir de découvrir notre Agatha préféré lorsqu’elle a seulement 26 ans. Après avoir suivie ce personnage central pendant plusieurs année, d’avoir connu chaque partie de sa vie, avoir imaginé son passé à mainte et mainte reprise, j’ai enfin eu la chance de la connaître jeune.

Un seul regret : j’aimerais que ça ne se termine jamais.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Petite mention spéciale à Roy ! Quelle plaisir de connaître leur rencontre !

Afficher en entier

Une petite déception pour cette nouvelle qui signe le début d'Agatha Raisin et de son bureau de détective privée...

.

J'avais beau savoir que ce livre ne faisait qu'une cinquantaine de pages, je m'attendais à un peu mieux de celui-ci. Je n'ai pas réussit à accrocher avec Agatha ni avec aucun des personnages à vrai dire.

.

J'ai trouvé Agatha condescendante et hautaine au début de ma lecture, ça s'est arrangé un peu par la suite mais pas assez pour m'attacher à elle... Quant aux autres personnages je ne les ai pas assez vu pour pouvoir me prononcer.

.

Du côté de l'enquête, je m'attendais a plus de difficulté. Tout a semblé si simple pour avancer que je n'ai pas eu l'impression de lire une enquête mais seulement un interrogatoire au final, tout est arrivé tout cuit dans la bouche d'Agatha et j'ai détesté cette sensation de facilité qu'elle a eu pour connaître le fin mot de l'histoire.

.

Sans parler de la partie manipulation de la presse qui m'a agacée. L'idée de base était géniale mais j'ai trouvé que ça a été fait de manière assez maladroite.

.

Après je pense que le format de l'histoire joue beaucoup sur mon avis car la chose principale que je lui reproche c'est son manque de profondeur, mais il faut avouer aussi que c'est difficile d'en avoir avec un format aussi serré...

.

J'espère sincèrement que le format de la série arrangera mon avis sur cet univers car il me paraissait très prometteur, donc j'ai hâte de voir si les 320 pages du premier tome vont réussir à faire balancer mon avis dans l'autre sens.

Afficher en entier

Activité récente

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:25:25+01:00
Patbu87 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T16:55:12+01:00

Titres alternatifs

  • Agatha Raisin #0.5 Agatha's First Case - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 137
Commentaires 20
extraits 5
Evaluations 44
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode