La Princesse du fond des temps

Description ajoutée par S-PDecroix 2018-01-14T19:51:03+01:00

Vous voilà propulsé(e) dans un endroit étrange où de mystérieux cavaliers attaquent un village. Heureusement, vous sauvez in extremis une petite fille de leurs mains. Le lendemain, lorsque vous vous réveillez, vous êtes bien chez vous, essoufflé(e), certes, mais dans votre lit. Alors que vous savourez d’avance votre dimanche de repos, vous prenez un livre qui retrace les grandes lignes de votre rêve. Une question se pose à vous tandis que le récit de Sokorie vous transporte au royaume d’Adalmar : « S’agissait-il d’un rêve ? » Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : s’enfermer à double tour et dévorer cette histoire. Vous y serez lecteur, acteur… peut-être rêveur ? Maintenant que vous avez commencé à lire, il est temps pour vous de le découvrir !

« Vous vous demandez si vous ne rêvez pas. Vous vous pincez, et… »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par S-PDecroix 2018-01-15T14:44:55+01:00

Cette petite histoire ou conte devrais-je dire m'a fait passer un moment vraiment très agréable. Pendant, ces quelques heures de lecture, j'ai tout oublié pour vivre cette aventure dans cette contrée de magie. Et c'est cela la magie des livres, nous plonger dans un univers où on oublie notre vie de tous les jours.

Déjà, ce livre est une petite œuvre d'art, avec les dessins présents à l'intérieur, nous avons les images des personnages et une fée ou une princesse papillon à chaque chapitre.

Concernant l'histoire, nous suivons les aventures de Sokorie, une magnifique guerrière aux cheveux aussi flamboyants que son caractère. Sa sœur, Rafiqa est tout aussi agréable, c'est une guerrière elle aussi mais plus calme et réfléchie. Numae, une petite fille aux grands pouvoirs très mûre pour son jeune âge. Et enfin Aldric, un beau jeune homme aux lourds secrets et tellement attachant.

C'est une Fantasy, donc cela veut dire quêtes dans un monde rempli de magie. Une quête dans le but de combattre un sorcier maléfique. Et pour cela, nos héros vont voyager, apprendre à se connaître, combattre et affronter des épreuves.

En bref, j'ai adoré lire ce conte qui m'a fait m'évader et parcourir Aldamar. Vraiment, je vous encourage à vous plonger dedans et si vous aimez, je vous enjoins à découvrir InTemporelle qui reprend ce conte et le développe pour avoir une aventure encore plus intense.

J’avais déjà lu <Intemporelle> que j’avais beaucoup apprécié.

Cet ouvrage est la version originelle, c’est un conte jeunesse.

On s’immerge très rapidement dans la lecture grâce notamment à la plume de l’autrice.

Les personnages sont attachants et l’histoire teintée de magie.

Ce récit intergenerationel transcende les âges et permet à chaque lecteur de se projeter au côté des héros.

J’aime beaucoup les romans de cette autrice, et je continuerai à suivre son travail.

🦋Déjà avant de commencer mon résumé un grand merci encore à ma talentueuse et adorable@SP DECROIX AUTEURE pour ça confiance envers moi pour chroniqué encore de c'est roman..en première partie de notre partenariat service presse.

🦋Mon avis🦋

🦋Je me suis comme d'habitude directement plonger des les premières pages dans ce roman fantasie qui se lie facilement.

🦋Ca raconte l'histoire de sokorie et de c'est compagnons qui vont partir à l'aventure à la recherche de plusieurs objets pour retrouvent la princesse du fond des temps.

🦋Sakorie rafiqa numaë Aldrich vont être pourchassent par la fameux prince des ténèbres qui va rendre leurs aventure très périeuse avec beaucoup de rebondissements et de mystères

🦋Mes sakorie avec son petit caractère bien trempé qui ne va pas ce laisser faire toujours déterminé aventurière avec une voix magnifique telle une muse.

🦋 Rafiqa guerrière expérimenté ,une femme d'action  d'une beauté époustouflante avec une chevelure éclatante .

🦋 numaë une petite fille tellement forte et tout mignone qui a vécu un gros malheur avec la destruction de tout son village une prêtresse avec un grand pouvoir.

🦋Aldrich le beau gosse qui peut être énervant têtue et très mystérieux doué dans les combats et sans oublié taquin..

🦋yonrick le pere de sakorie va leur imposé Aldrich pour les aider dans leurs quêtes ce qui ne va pas trop plaire à sakorie peur d'être ralentie par cette homme..

🦋quand à sakorie elle va cherché à savoir pourquoi son père leurs a mit ce fameux Aldrich dans les pattes.car sakorie et rafiqa savent se défendre à l'épée elles ont étaient initiées à ça depuis leur tendre enfance.

🦋mes une très grande menace arrive le sombre sorcier brabakk qui veut conquérir almadar pour se venger.

🦋 il va falloir réveiller la princesse du fond des temps qui seule pourra combattre Brabakk le maître des Ténèbres.

🦋ce qui va se passer avec sakorie et Aldrich je m'en douter tellement car a force de se chercher et de se taquiner ça finie toujours en sentiments....en amour éternel.

🦋 l'intrigue de la fin je vous laisse l'imaginer et la lire car pour moi c'est un retournement de situation ouahhh jamais j'aurais crut que cette personne étais le maître des ténèbres.

🦋encore une fois la plume de Sandrine et toujours agréable à lire j'ai voyagé avec sakorie j'ai combattue avec elle dans cette belle aventure pleine de mystère..un très beau roman que je recommande à tout âge 🦋🦋🦋🦋

J’ai eu la chance de le lire en sp partenariat en avant première et c’est un conte magnifique et magique. Les jeunes pourront s’y aventurer en découvrant un monde magique et le combat entre le bien et le mal et les adultes peuvent s’y réfugier pour redécouvrir un peu de magie.

Lien de mon avis sur le blog : https://les-livres-de-nancy.blogspot.com/2023/09/la-princesse-du-fond-des-temps-s-p.html

Tout d'abord, je remercie S-P Decroix de m'avoir permis de lire "La princesse du fond des temps" en avant-première.

L'autrice réédite ce conte jeunesse, qui est d'ailleurs à l'origine de son roman "InTemporelle" que j'ai déjà lu et que j'avais beaucoup aimé. D'ailleurs vous pouvez retrouver mon avis pour InTemporelle ICI.

Dans "La princesse du fond des temps", on suit Sokorie qui sauve Numaë, une petite fille, lors de l'attaque de son village par des cavaliers noirs. Numaë n'est autre que la prophétesse qu'elle doit escorter vers le palais de la princesse papillon. Aidée par sa meilleure amie Rafiqa, les voilà embarqués dans une quête pour sauver le royaume...

J'ai beaucoup aimé redécouvrir cette histoire sous le format conte jeunesse. Je trouve que ce conte peut être vraiment un excellent moyen pour les enfants de découvrir la fantasy sans entrer dans un univers trop complexe.

L'histoire est parfaitement adaptée pour un lectorat jeune et peut être lue sans problème à partir de dix ans. La plume de l'autrice est toute douce et pleine d'émotions. Elle utilise un vocabulaire assez simple et pas très compliqué pour les enfants.

Malgré que c'est un conte jeunesse, l'histoire est rythmée, dynamique avec de l'action et des rebondissements. L'atmosphère et les lieux sont également bien décrits.

Dans ce conte, j'ai adoré que l'autrice interpelle le lecteur, faisant de lui un personnage de l'histoire.

C'est également un réel plaisir de redécouvrir les personnages au fil des pages. Ils sont super attachants et c'est vraiment très agréable de les découvrir également au travers les magnifiques illustrations qui parsèment le livre.

En bref, j'ai adoré découvrir le conte qui est à l'origine du roman "InTemporelle". Un conte jeunesse parfaitement adapté à un lectorat jeune qui plaira autant aux enfants qu'aux adultes.

Coucou les petits chats.

Je suis trop contente de vous parler du livre de Sandrine qui est son premier.

Bien sûr j’ai lu ces premiers tomes du cycle du prophète et je suis une fan absolu de la plume de Sandrine.

Dans ce livre qui pourtant est son premier j’ai retrouvé la plume de Sandrine.

Elle est resté fidèle à elle-même depuis toutes ces années. Ce que j’adore et que j’ai bien sûr retrouvé dans sa saga le cycle du prophète. C’est qu’elle inclut le lecteur dans l’histoire.

Par exemple elle va demander aux lecteurs de faire une pause pour aller se chercher un chocolat chaud. Ou encore nous poser tout simplement des questions. On est vraiment au cœur de l’histoire c’est comme si nous faisions partie de celle-ci nous sommes un personnage à part entière .

Alors comment ne pas craquer sur cette histoire c’est tellement surprenant et original.

Comment pouvez-vous résister pour ne pas vous procurer celui-ci.

dans cette histoire deux jeunes filles qui sont les personnages principaux de cette histoire sont très attachante. Elles vont se démener pour faire revenir la princesse. Je ne peux pas vous dévoiler toute l’histoire sinon il n’y aura plus aucun suspense pour vous. Mais je peux vous dire que magie actions rebondissements péripéties peut-être histoire d’amour qui c’est sont au rendez-vous.

En tout cas les ingrédients sont tous réunis pour que le roman soit un succès.

Je remercie encore 1000 fois Sandrine de nous faire rêver à travers ces livres.

Je vous dis à très vite gros bisous

Pour la petite histoire, l’auteure a écrit ce roman à 16 ans pour ses soeurs. C’était déjà un très bon moment de lecture, mais en sachant ça, je vois l’étendue de la plume de Sandrine. Sa capacité à nous faire vivre ses romans, c’est vraiment un très bon travail.

Vous faites un rêve, Sokorie, une aventurière, doit retrouver trois objets sacrés pour sauver le monde de Brabakk, le maître des Ténèbres. Pour l’aider, sa meilleure amie Rafiqa, une enfant prêtresse et un garçon aussi beau qu’énervant. Mais est-ce vraiment un rêve ?

Un texte assez court et pourtant rempli d’aventure et d’action. Nous sommes propulsés dans l’histoire dès le premier chapitre. Le roman s’adresse directement à vous et c’est ce qui le rend original. Nous sommes spectateur et acteur de l’histoire. C’est bien pensé et travaillé. Le rêve de toutes lectrices !

Un quatuor terriblement attachant. Sokorie, une jeune fille déterminée à réussir sa mission, Rafiqa qui aime les combats, Numaë, petite et pourtant si forte et Alric, si mystérieux et têtu. Ils ont tous un lien et plus vous lisez, plus vous émettez des hypothèses. Une lecture addictive.

Je n’en dirai pas plus pour ne pas trop en dévoiler, mais c’est un roman que je recommande pour tous les amoureux de fantasy, de young adult original. Un texte destiné à tout âge qui vous ravira. Aventures et mystères au rendez-vous.

Chronique complète sur instagram Naissbookmoon

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de La Princesse du fond des Temps de @sandrinedecroix

Je remercie l'auteure pour sa confiance et la possibilité de découvrir sa plume en #servicepresse

Ça a été une très belle découverte !

Sous forme de conte, nous suivons Sokorie, Nafiqa, Numaë et Adrien dans leur quête pour sauver Adalmar dont la description est magnifique et fait rêver.

D'abord très surprise par l'implication du lecteur dans l'aventure, on se prends au jeu pour encourager Sokorie et ses compagnons.

La plume de l'auteure est fluide et le rythme est bien dosé, très soutenu, remplis d'actions et de rebondissements. On ne s'ennuie pas du tout.

Les personnages ont des personnalités bien trempés... aucun pour rattraper l'autre

Tout d’abord merci à Sandrine pour l’envoi de son roman en service presse.

L’histoire : Nous suivons Sokorie qui évolue à Adamar, royaume qui vit en paix depuis des décennies. Tout au long du roman, elle va être en quête de la princesse du fond des temps. Néanmoins, un prince ténébreux va venir entraver sa route.

J’ai vraiment bien aimé ce roman, j’ai eu du mal avec certaines descriptions de paysages par exemple, qui me paraissaient inutiles. Cependant, une fois la moitié passée, je me suis laissée emportée et j’ai adoré ma lecture.

Les personnages : J’ai adoré le personnage de Sokorie, elle est attachante et vraiment mignonne. J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Aldric et sa relation avec Sokorie m’a beaucoup plu.

Ensuite, il y a la jeune Numaë, c’est une fille adorable avec un très grand secret malgré son jeune âge, elle a déjà une grandeur.

Enfin, il y a Rafiqa, j’ai beaucoup aimé ce personnage un peu plus secondaire que les autres.

La plume : Pour finir, c’est vraiment la plume de l’autrice qui m’a plu, on est intégré entièrement à l’histoire grâce à un choix de narration surprenant et très intéressant. J’ai vraiment adoré ce choix qui donne un rythme et un autre sens à l’histoire. Je vous recommande vraiment de lire un des romans de l’autrice rien que pour la beauté de sa plume.

En résumé, je recommande vraiment ce roman qui est destiné à la jeunesse, les enfants s’identifieront forcément aux personnages et aimeront suivre cette histoire. J’ai vraiment hâte de lire un autre roman de l’autrice.

J’espère que cette chronique vous aura plu.

Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.

La Princesse du fond des temps

• France : 2017-08-08 - Poche (Français)

Yukiex l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-13T19:39:59+01:00