La Princesse vagabonde, Tome 3

Description ajoutée par anonyme 2017-04-22T19:26:53+02:00

La dynastie Tang a tenu bon face à la percée des Turcs, mais la province de Shuo demeure entre les mains du redoutable Ashina. Pour sortir de cette situation critique et éviter un massacre, la princesse Yongning n’a qu’un seul choix : sacrifier sa liberté. Passant de fugitive à prisonnière, elle aura besoin de toute sa ruse pour rester en vie.

Extrait ajouté par MiLn 2017-01-03T14:43:09+01:00

-Qu'importe où ils m'emmènent...Je ne ferai rien qui puisse nuire à mon pays.

Je suis et je resterai...Un enfant des Tang.

Commentaire ajouté par Cloverfield 2022-10-16T16:51:00+02:00
Poubelle

L'histoire m'a conquise, même si j'ai parfois dû relire certaines pages pour être sûre de bien tout comprendre (fatigue ?)

J'ai beaucoup apprécié les dessins également !

Commentaire ajouté par Ipiuti 2019-12-03T20:58:13+01:00

On change d'environnement et de personnages autour de Chang ge, et elle se retrouve à devoir survivre dans un monde dont, techniquement, elle ne connait rien.

Commentaire ajouté par Marji 2019-02-03T12:01:30+01:00

Li Changge se retrouve dans une impasse, elle doit se résoudre à se rendre aux turcs pour sauver la province de Shuo. Malgré elle, ses négociations avec Ashina Sun l’obligent à se constituer prisonnière.

Dans ce tome, Li Changge doit évoluer pour se faire accepter des turcs et réussir à se faire des alliés. Malgré ses efforts, elle n’arrivera pas à avoir la confiance de l’homme de confiance d’Ashina sun : Mu Jin ; cela laisse présage quelques tensions.

L’histoire s’étoffe grâce au développement des personnages secondaires qui vont mettre en place un stratagème pour sauver la princesse, reste à voir s’ils seront bien exploités dans les tomes suivants.

Le petit plus est apporté par l’histoire bonus à la fin du tome. Elle nous permet de découvrir un peu plus la mère de Li Changge et les conditions de sa mort.

Le tome se laisse lire facilement et les dessins sont toujours agréables.

Commentaire ajouté par Shizi 2019-01-09T19:48:04+01:00

Encore une histoire incroyable. On est plongés dans l'histoire dès la première page et tout ce que l'on veut quand on l'a fini c'est commencer la suite. Il faut dire avec ce scénario, ces personnages et ces graphismes, c'est on ne peux plus compréhensible!!

Commentaire ajouté par Yukorure 2017-12-03T22:40:42+01:00

Une suite toujours à la hauteur. Changge va devoir accepter de suivre les Turcs pour sauver le peuple de Shuozhou. On découvre alors le système des Turcs, le lien entre le grand Khan, le petit Khan et notre général Ashina que j’apprécie de plus en plus. Changge est malade et en aidant une jeune fille Mimi qui va la soigner on en apprend un peu plus sur le passé de Changge et sa relation avec sa mère. On fini d’ailleurs ce tome par une histoire annexe révélant le passé de la mère de Changge. Je suis curieuse de savoir qui sont les gens autour de la charrette. Les alliés de Changge ? Des ennemis ? Voyons la suite!

Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-02-09T23:06:54+01:00

Je suis toujours aussi charmée par le graphisme extrêmement délicat et le rendu sublime des dessins de ce manhua. C'est pour moi l'un des plus beaux - si ce n'est LE plus beau que j'ai lu - !

Le périple de Li la conduit cette fois dans le camp turc, auprès du farouche Ashina Sun dont elle tâche de se faire apprécier, dans le but de mieux le tromper. Au fond d'elle, elle n'espère plus retrouver sa terre natale mais reste déterminée à venger les siens. Y parviendra-t-elle ? J'ai déjà le tome 4 dans ma PAL pour en savoir plus ;)

Je trouve fascinant la manière dont l'auteur mêle la fiction et l'histoire chinoise. C'est une véritable bouffée de fraîcheur, sincèrement...

Petit coup de cœur également pour la postface laissée par l'auteure, qui démêle un peu les faits historiques et compare les personnages du scénario aux véritables figures historiques lorsqu'elles ont existé.

Commentaire ajouté par Aurore2 2017-01-20T19:02:46+01:00

Enfin le tome 3 !!!!!!!!

J'attends ce livre depuis si longtemps que je suis un peu déçu ... A la fin du tome 2, j'étais hystérique, je voulais la suite immédiatement mais je savais pertinemment que je ne l'aurais que 6 mois plus tard !!!! Quand j'ai eu enfin le tome 3 dans les mains, j'ai étais très excitée ! La suite est super !!!!!!!! Trop super que je ne voulais pas finir ce tome .... Maintenant je vais devoir attendre ... :,(

Commentaire ajouté par zenodie 2017-01-08T22:17:21+01:00

superbe ouvrage, graphisme magnifique, on s'immerge totalement dans cette histoire fantastique vivement la suite

Commentaire ajouté par Syracuse 2016-11-29T11:35:35+01:00

Il s'agit vraiment ici d'une superbe oeuvre. On ne peut tout simplement que tomber amoureux(se) de cette lecture au fil des pages. La finesse des dessins alliée à la finesse de la plume... Tout est magnifique pour nous faire vivre une histoire tirée d'un recoin du passé de la Chine médiévale.

Dans la lignée des deux premiers, on s'attache de plus en plus aux personnages qui deviennent très intéressants.

Jusqu'où est-on prêt pour assouvir sa vengeance ?

Commentaire ajouté par nathlie93100 2016-06-14T19:46:16+02:00

Je ne vous cache plus mon amour pour ce manhua chinois à l'intrigue alléchante et aux illustrations magnifiques. Ce troisième tome est à la hauteur des deux précédents.

Suite aux événements du deuxième tome, la princesse Changge, toujours sous son apparence d'homme, est faite prisonnière par les Turcs et devient le nouveau stratège d'Ashina, le général Turc.

Le gros de l'intrigue de ce tome ce situe donc dans le campement des Turcs : la politique des Hans est momentanément laissée de côté au détriment de la politique Turque. On en apprend plus sur la hiérarchie de cette civilisation ainsi que le lien qui unit le Grand Khan au petit Khan et au général Ashina.

Changge doit apprendre à vivre avec sa nouvelle condition de prisonnière dans un univers qu'elle ne connait pas du tout et doit apprivoiser. De plus, les conditions climatiques n'étant pas optimales, elle commence à sentir des signes de faiblesses et pourrait bien tomber malade.

Elle fait aussi la connaissance de Mimi Guli, une jeune Ouïgour qui a été vendue aux Turcs, et la prendra sous son aile. Cela lui permettra d'avoir une présence féminine ainsi qu'un soutient au sein du campement Turc. Mais les origines de Mimi Guli feront remonter à la surface des souvenirs d'enfance douloureux pour Changge concernant sa mère.

Ce tome nous permet donc de prendre nos marques dans un univers que le lecteur découvre en même temps que Changge. C'est un tome de transition qui pose les bases d'une intrigue qui devient de plus en plus complexe et interessante.

Le petit plus : un chapitre spécial sur la jeunesse de la mère de Changge, qui nous apprend à mieux connaître ce personnage assez mystérieux dont on ne sait quasiment rien. Un chapitre qui est à la fois beau et tragique.

Enfin, ce tome nous propose aussi une postface sur les personnages et les événements racontés pour nous permettre de savoir ce qui est vrai ou non dans l'histoire que nous raconte Xia Da.

En conclusion, ce troisième tome est à la hauteur des deux premier. Changge évolue dans un univers qui lui est inconnu avec une nouvelle condition : elle est prisonnière. L'intrigue ce centre ici sur la politique Turque et la vie dans le campement et la fin de ce tome promet une suite intéressante.

La Princesse vagabonde, Tome 3

• France : 2015-10-09 (Français)

ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-25T21:30:38+02:00
Ipiuti l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-03T20:57:17+01:00

• Choukakou, Tome 3 - Français