La Quête du temps, Tome 1 : Errances

Description ajoutée par Gkone 2020-01-23T08:19:52+01:00

L'irruption d'un mystérieux étranger bouleverse la vie de Chanasa. Rentrera-t-il dans les rangs des Rebelles, hostiles au pouvoir en place, ou se détournera-t-il d'eux ?

Mais qui est donc ce mystérieux étranger que Chanasa a recueilli inconscient et lourdement blessé sur le chemin, au mépris des règles des rebelles ? Un homme en fuite, qui erre dans le royaume des Terres Centrales. Un homme marqué d’un tatouage singulier, poursuivi par des individus énigmatiques et dangereux. Un homme doté d'un pouvoir stupéfiant… Face aux sombres menaces qui pèsent sur le futur, la jeune femme ne peut en démordre : elle sait que cet étranger est important. Malheureusement, il a perdu tous ses souvenirs et il semble bien que seuls ses ennemis détiennent les clés de son passé. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire avant que la terre ne sombre dans le chaos et ne les engloutisse tous ?

Ce premier tome de cette saga fantasy nous entraine dans un monde fascinant. Révoltes, combats, potions et pouvoirs sont au rendez-vous dans ce roman prometteur !

Et brusquement, sans comprendre comment c’était possible, la sensation revint. Il était lui et, en même temps, l’enfant. Il se fondait dans l’esprit et le corps de ce petit être paniqué et suffocant. Epuisé d’avoir été malmené dans sa matrice, poussé d’un côté, retenu de l’autre par ce cordon qui le gênait, son cœur ne battait plus que faiblement et de manière désordonnée. L’organe qui lui insufflait la vie était déjà à moitié arraché. Le bébé était en train d’agoniser. Il fallait faire vite !

Guidé par son intuition, l’homme au teint pâle savait désormais ce qu’il convenait de faire et comment il allait y parvenir.

Errances de Lise Barrow constitue le premier tome d’une saga, La Quête du temps qui met en scène Nik et sa compagne d’aventure Chanasa, la belle guérisseuse.

Les personnages :

• Nik : c’est le héros de l’histoire. On ne connaît rien de lui, il n’a aucun souvenir de son passé. Il sait juste qu’il est un bretteur hors pair et possède des pouvoirs de guérison.

• Chanasa : belle orpheline recueillie avec son frère par le maître des potions Ganaël. Elle exerce l’activité de guérisseuse au sein des parjures.

• Belthran Fal-Araz : chef des parjures de l’Antistraë.

• Baldir : roi des Terres Centrales. Il s’est emparé du trône en assassinant le souverain légitime du royaume.

Le monde :

Seul le royaume des Terres Centrales est décrit, mais l’histoire évoque différents lieux, au nord des montagnes des terres inaccessibles que personne n’a jamais vues et d’autres, nommées, mais non situées. L’action se déroule dans les Terres Centrales. Sa structure rappelle les empires de l’antiquité avec des gouverneurs désignés par un pouvoir central fort. Quelques décennies plus tôt, le roi Baldir s’est emparé du trône par la violence et depuis un groupe de rebelles, les parjures de l’Antistraë, s’oppose à lui.

Mon avis :

Quand on découvre le personnage principal, il court. Il ne sait pas pourquoi, mais il fuit quelqu’un. Un seul mot vient à son esprit : Nik, il le considérera comme son nom, mais sans être sûr. Petit à petit, l’environnement se met en place. Chanasa d’abord, guérisseuse et combattante, puis son frère et peu à peu toute la structure des parjures.

Vous l’aurez deviné, une relation forte va s’établir entre Chanasa et Nik. Ce qui va me permettre d’évacuer l’un des principaux défauts du livre : Chanasa présente une fâcheuse tendance à agir d’abord sous l’élan de ses émotions puis à réfléchir après – parfois longtemps après – et souvent à regretter son geste. Quelques petites secondes de réflexion lui auraient évité beaucoup de peine. Son impulsivité va d’ailleurs lui jouer des tours à un moment critique. Le contraste s’avère saisissant entre Chanasa et Nik qui peut quasiment tout encaisser sans broncher. La relation entre Nik et Chanasa constitue le fil conducteur du récit.

L’histoire, une romance sur fond de guerre, aurait pu sembler classique. Les campagnes du roi pour éliminer les rebelles, ou des parjures pour arracher le pays à Baldir ponctuent d’ailleurs la narration. Mais elle se révèle plus profonde que cela. Tout d’abord, Nik est amnésique. Cela ne signifie pas pour autant qu’il n’a pas un passé. Et ce dernier risque de le rattraper à tout instant. Il doit donc le découvrir de toute urgence pour pouvoir faire face à ce qui pourrait en ressurgir. Au cours de l’histoire, Nik sera confronté à deux mystérieux groupes antagonistes qui tenteront de lui mettre la main dessus. Cette recherche de son passé constituera une préoccupation majeure du personnage.

Ensuite le monde est en proie à des catastrophes naturelles. Des tremblements de terre secouent le pays. Bien qu’on ne sache pas comment, il semblerait que Nik soit impliqué dans ces événements.

Chanasa, malgré son impulsivité, se montre intéressante. Ayant beaucoup souffert dans son enfance, elle se montre tout d’abord agressive, perpétuellement sur la défensive. Elle va peu à peu apprendre à se comporter de façon plus conviviale, faire confiance, voire admettre qu’elle s’est trompée. C’est le personnage qui évolue le plus au cours de l’histoire.

Les autres personnages ne sont pas laissés en reste. Par exemple Falran, figure timorée au début, qui se contente de faire face aux attaques des armées du roi, mais qui au fur et à mesure de ses propres victoires, va prendre de plus en plus d’assurance et se révéler un chef de guerre efficace.

Sur une base classique, nous avons donc une histoire originale avec des personnages bien campés et qui suivent une évolution cohérente dans l’histoire. Ce roman se révèle la bonne surprise de mes lectures de cette deuxième moitié de l’année 2021.

L’univers mis en place par l’auteure dans ce premier tome est particulièrement riche et très intéressant. Il se dévoile peu à peu au fil des chapitres au travers du personnage principal, Nik, pour lequel il s’agit également d’une découverte. En effet, celui-ci qui au début du roman mène une course quasiment interrompue pendant plusieurs jours afin de distancer de mystérieux poursuivants, n’a aucun souvenir de son passé et de la raison pour laquelle on cherche à le rattraper. Sa route croise celle d’une caravane de personnes qui se fait subitement attaquer par des soldats. Bouleversé, Nik les aide à se défendre. Il apprend qu’il s’agit d’un groupe de rebelles. Considéré par ceux-ci comme un étranger, il est pourtant pris en affection par la guérisseuse Chanasa qui le ramène auprès du reste du groupe qui a élu domicile dans un endroit tenu secret. Nik va peu à peu réussir à trouver une place au sein des rebelles, grâce à ses talents de combattant, de stratège, mais aussi à un mystérieux don qui lui permet de pénétrer l’esprit et le corps des personnes blessées pour parvenir à les guérir.

Les personnages sont tous très bien construits. J’ai aimé découvrir cet univers intriguant au travers des yeux de Nik, partager des craintes, son envie de se construire une nouvelle vie tout en ne sachant pas ce qu’il a laissé derrière lui. Chanasa est également très émouvante, avec ses forces et ses faiblesses, son énorme courage, sa profonde empathie et sa volonté de rester libre et indépendante.

Le décor planté peu à peu par ce premier tome est particulièrement riche. On parcoure avec les personnages les régions qu’ils traversent, les différents paysages qu’ils découvrent, les villes qu’ils investissent peu à peu et qui ont chacune leurs spécificités. J’ai aussi aimé les chapitres se déroulant du côté du roi, qui permettent d’en savoir un peu plus sur l’organisation de ce royaume.

J’ai refermé ce premier tome avec une véritable envie de continuer à suivre le parcours de Nik et de Chanasa. Tant de questions restent encore sans réponses, tant de mystères à percer, de routes à explorer… cet univers a décidément beaucoup à nous offrir !

malgré un début compliqué et difficile à comprendre, on se laisse bercer et conduire par cette aventure.

Sur le chemin et a route de Chasana, un étrange homme entre dans la vie de la jeune femme. La protégeant elle et sa communauté de rebelle d’une attaque ennemi, il va accompagner ce groupe dont il ne sait rien. Nik ne se souvent d’aucun souvenir, il va tenter de retrouver la trace de ses origines tout en suivant la groupe de rebelle dont Chasana est la guérisseuse.

J’ai été curieuse lorsque l’auteure m’a proposé cette lecture. Ce n’est pas la premier roman d’Heroic fantasy que je lis mais le premier en auto édition et on remarque beaucoup de travail et de fortes références pour son écriture.

J’ai eu je l’avoue une certaine difficulté à comprendre et à me plonger dans l’histoire qui est pleine imprégner dans le genre de la fantasy et plus particulièrement celui de l’heroic fantasy méconnu et très énigmatique. Ma première crainte fut celle des descriptions parfois nombreuses et dont on se demande la raison de ses détails de la part de notre auteure auto éditée.

Tout au long de la lecture, on va être absorber par l’attente et la curiosité très énigmatique autour des personnages de Nik en premier lieu mais aussi la volonté d’expansion et de rébellion du groupe de Chasana. C’est cette volonté et ce suspens qui va nous maintenir tout au long de l’histoire avec des révélations et découvertes détonantes.

N’étant pas une lectrice assidue de l’heroic fantasy, je me suis penché sur le sujet et les codes de ce genre littéraire qui se développe depuis quelques temps avec plusieurs séries littéraires ou télévisés à succès. Pour moi, j’ai retrouvé certaines inspirations auprés du seigneur des anneaux de Tolkien, peut-être à tort.

L’évolution de cette intrigue va être progressive et méthodique. Chronologiquement, on va suivre l’avancer de notre grand groupe ayant un esprit de communauté extrêmement uni et forte. Tout au long de l’histoire, de nouvelles relations vont se construire et se transformer. Grâce à cela, on va s’attacher à certains d’entre eux et avoir envie de mieux les connaitre.

Il va être indispensable de bien étudier la carte au début du récit fourni par l’auteure qui va nous permettre de suivre le contexte et la continuité de l’intrigue. Sans cette carte, on aurait de fortes difficultés à pouvoir comprendre et surtout se situer dans un roman comme celui-ci avec beaucoup de mouvements et de déplacements.

Les chapitres vont être très chargés et parfois long, pouvant alourdie la lecture. La narration externe et la différence de récits avec des changements de lieux et de personnages secondaires sans indications vont beaucoup nous interroger sur le sens et l’impact sur l’histoire. Certains d’entre eux vont se comprendre et s’expliquer sur la fin de notre lecture, pouvant expliquer l’épilogue et les derniers chapitres.

L’épilogue est petit mais il va s’accompagner de beaucoup d’ouvertures dans les autres chapitres précédents. L’ouverture sur le second tome est clairement présente et nous intrigue sur la suite que nous réserve notre auteure auto éditée.

Points positifs : intrigue complexe, progressive et méthodique ; carte accompagnant l’évolution du récit ; personnages peu nombreux et attachants.

Point négatif : chapitres longs et déséquilibrés avec certains ; description un peu longue sur le début du roman.

Note : 8/10

En bonne fan de fantasy, j'ai d'abord été fascinée par cette superbe couverture qui nous promet aventures et une belle dose de mystères. Et bien sûr, le résumé a achevé de me convaincre. Et je sors plutôt enchantée de cette lecture.

Comme dans tout roman de fantasy où on plonge dans un nouvel univers, il faut poser les bases. Et si les premiers chapitres paraissent un peu longuets, ils n'en sont pas moins nécessaires pour se représenter le monde dans lequel vont évoluer nos protagonistes, Nik et Chanasa. Attention, comme souvent en fantasy, le récit est à la 3eme personne...

Un homme mystérieux ayant perdu la mémoire et qui détient un étrange pouvoir, voilà l'image qu'on a de Nik de prime abord. Recueilli par un groupe de rebelles dont fait partie Chanasa, la jeune guérisseuse qu'il a sauvé dans sa fuite. Qui est-il ? Est-il un allié ou au contraire un ennemi de leur cause ? Et d'où lui vient ce don étrange qu'il découvre petit à petit ? Ce sont autant de questions que je me suis posé en même temps que Chanasa. Les mystères semblent coller à Nik comme une seconde peau et j'ai vraiment aimé cet aura floue autour de son destin et de son passé. On a sans cesse envie d'en savoir toujours plus sur lui ! J'ai aussi beaucoup apprécié ses valeurs et son altruisme. C'est un très bon héros masculin.

Ma préférence ira tout de même à Chanasa. Bien que certaines de ses réactions m'ont parfois laissée perplexe, elle est une héroïne comme j'aime les retrouver dans les romans. Forte, indépendante, fonceuse et un peu tête de mule sur les bords. J'ai énormément apprécié ce personnage assez brut dans ses sentiments. Chanasa ne fait pas dans la demi-mesure, ce qui l'amène a vivre des aventures et à contrevenir aux règles établies. Elle est une femme complexe et j'ai apprécié que son passé soit dévoilé par petites touches intelligemment placées. Cela donne de la profondeur et de l'humanité au personnage, on s'y attache davantage.

Concernant l'histoire, on est assez axé sur la romance, ce qui personnellement m'a tout à fait convenu puisque l'auteure n'a pas oublié de parsemer le récit de touches intrigantes et mystérieuses. Si certaines questions trouvent des réponses, d'autres restent en suspend, attisant la curiosité et nous poussant sans vergogne vers le tome 2.

Mon petit bémol sera pour le rythme insufflé au récit. En effet, je me suis parfois perdue dans quelques longueurs et redondance dans les événements. Un peu plus d'action aurait peut-être empêché le soufflé de retomber un peu. Ma foi, c'est sûrement aussi une question de goûts personnels, j'aime ne pas pouvoir reprendre mon souffle dans un roman...

Pour finir, je parlerai de la plume de Lise Barrow, qui est un véritable ravissement. Elégante et enlevée, elle sait se faire sensible et tranchante quand il le faut. Les descriptions, quoi qu'on en pense sont très jolies et immersives. Les scènes de combat sont vives et vraiment bonnes. A découvrir donc...

Il m’a fallut plusieurs chapitres avant de me sentir à l’aise avec cette histoire. J’ai suivi deux scènes différentes avec de nombreux personnages à retenir d’un coup, mais une fois adaptée à l’histoire, celle-ci devient plus fluide et addictive.

L’auteure concentre ensuite son récit sur Nick, un jeune homme qui a perdu la mémoire et qui trouve refuge dans un camp de rebelles.

Les descriptions sont très bien travaillées et m’ont permis de m’imaginer facilement ces décors ainsi que ces personnages. Elles peuvent paraître un peu longues mais personnellement je les trouve nécessaires pour se projeter dans des romans fantasy.

Les aventures et scènes d’action s’enchaînent, m’entraînant dans leur périple et la majeure partie du roman sera donc consacrée à ce clan et à la conquête de ce royaume laissé à la merci d’un roi tyrannique.

J’ai tout de même trouvé quelques longueurs durant cette période ou j’ai découvert chaque village libéré de ses souffrances et j’aurais aimé que l’intrigue sur Nick soit mise un peu plus en avant. En effet le jeune homme n’arrive toujours pas à retrouver la mémoire mais laisse de côté son passé pour aider les parjures. Par contre la dernière partie concerne justement ce personnage et j’ai beaucoup aimé la tournure des événements, me faisant dévorer les dernières pages.

Le titre prend tout son sens dans l’épilogue et alors que ce dernier répond à certaines questions, il m’en laisse avec d’autres!

J’ai donc passé un agréable moment avec ce roman et je remercie l’auteure de me l’avoir fait découvrir. Je la félicite également pour le soin qu’elle a apporté à son histoire. Un premier tome prometteur et qui pourra plaire aux lecteurs qui aiment la fantasy.

J’aime bien découvrir de nouvelles plumes et c’est d’autant plus important lorsque l’auteure est en autoédition. Je me suis laissé séduire rapidement par la plume de Lise Barrow. Elle est fluide, le choix des mots ainsi que la formulation des phrases sont choisis avec soin et cadrent à merveille avec le contexte et le genre littéraire.

L’univers que l’auteure a développé n’est pas complètement singulier. Nous nous retrouvons au sein d’un contexte politique tel que l’on retrouve bien souvent au sein de ce genre littéraire. Vous savez ce roi qui use de son pouvoir pour anéantir sa population? Mais cela fonctionne à merveille puisque nous suivons les Parjures. Ces rebelles qui décident de se révolter, et ce, grâce à la venue de ce jeune homme. La stratégie utilisée et les combats sont vraiment intéressants.

Mais en fait tout passe par ce héros incroyable! Il a une personnalité attachante et puis, le fait qu’il soit amnésique ajoute un touche bien particulière. Cet aura de mystère qui l’entoure m’a poussé à lire le roman rapidement. Son don a piqué ma curiosité et je désirais en apprendre toujours plus sur lui, mais également sur les hommes qui sont à sa poursuite. Qui sont-ils? Et pourquoi lui?

Il y a également une petite romance qui s’installe au sein de ce premier tome. Cela ajoute un petit côté intéressant, sans pour autant que cela ait pu réellement jouer sur mon appréciation. La personnalité de Chanasa me laisse quelque peu perplexe, mais je dois avouer que les derniers événements qui l’entourent me poussent à vouloir savoir ce qu’il adviendra dans le futur.

Au final, je ressors agréablement surprise par la qualité de ce premier tome. Tant au niveau de la plume, de l’intrigue, de l’univers et du héros de cette saga. Je suis vraiment curieuse de lire la suite!

eux romans d'heroic fantasy à la suite, pour les amatrices.eurs du genre, vous allez être comblé.es. Comble du hasard, Lise Barrow, l'autrice, collabore avec L.R Roy sur un quatre mains, une autre information que j'ignorais en acceptant ce SP.

Dans ce premier tome de La Quête du Temps : Errances, on retrouve bien ce même souffle épique qui anime L'Héritier du Dalaras. Je n'ai pas de mal à comprendre ce qui a poussé ses deux auteurs à unir leurs plumes.

`Bien sûr, les choix narratifs sont différents et nous mènent sur un tout autre chemin ou plutôt dans une forêt. Une caravane assiégée, un étranger mystérieux qui vient prêter main forte aux femmes et aux enfants, massacrés sans distinction par des soldats du roi, le décor est planté. On entre dans le vif du sujet avec une scène de bataille visuellement très réussie qui permet de présenter deux personnages principaux : Nik l'amnésique (la rime est involontaire, sorry !) et Chanasa la guérisseuse qui prend la décision de le ramener à la cachette des rebelles, contre les ordres du Belthran, le chef.

Nik va donc se retrouver embarqué dans une épopée imprévue, mais qui lui fera découvrir l'amitié, l'attachement à une cause et l'amour, bien évidemment.

D'une manière générale, j'ai apprécié la manière dont les personnages sont amenés. Ici, on a la possibilité de se les représenter grâce aux descriptions distillées par l'autrice, on connaît leurs pensées (récit à la 3ème personne), tout en restant suffisamment dans l'ombre pour se poser des questions essentielles : d'où vient Nik, quelle est sa véritable destinée, comment les rebelles vont-ils venir à bout du méchant roi qui les opprime ?

À mon sens, Lise Barrow maîtrise plutôt bien les codes du genre. Un univers soigné, des personnages attachants, hauts en couleurs liés par la même soif de justice et de liberté. En filigrane, des interludes centrés sur une déesse vengeresse et un enfant énigmatique, qui ne cessent d'épaissir le mystère. On tourne les pages avec l'envie d'en savoir plus et de comprendre, ce qui est un très bon point. Les descriptions, longues et travaillées, sont, elles aussi, représentatives de la fantasy. Certes, elles sont nombreuses, mais on accepte ce fait, on sait dans quoi on s'engage. Du reste, elles nous permettent de nous immerger au plus près de l'histoire et de vivre les émotions des protagonistes.

D'ailleurs, j'en parlais plus haut, un point commun entre L'héritier du Dalaras et La Quête du Temps, leurs deux héroïnes fortes et indépendantes.

Au contraire d'Aléane, une guerrière, Chanasa est une maîtresse des potions, mais la meilleure dans son genre. J'ai aimé qu'on n'apprenne pas de suite d'où elle vient, que son passé nous soit livré peu à peu. C'est sans doute pour cela que la fin m'a laissée perplexe. Certes, le revirement de situation a le mérite de surprendre, mais j'ai eu des difficultés à adhérer totalement, comme si tout ce qui s'était passé auparavant retombait un peu comme un soufflé. Mais les auteurs ont leurs raisons que les lecteurs ignorent :-).

Au final, le récit se termine avec une belle ouverture qui introduit le tome 2 et nous laisse avec davantage d'interrogations pour la suite. Si vous appréciez ce genre littéraire, n'hésitez pas à vous faire une idée du roman de Lise Barrow. Dans le pire des cas, vous découvrirez une plume recherchée, centrée sur les sentiments et qui sait se faire aiguisée comme les armes brandies par ses personnages.

J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome dans lequel je suis rentrée dés les premières pages.

L’on suit ici principalement Nik, un jeune homme amnésique aux étonnants pouvoirs qui va se joindre, par hasard, à un groupe de Rebelle, les Parjures de l’Antistraë. Là il va faire la rencontre de Chanasa et de son frère, Falran, deux autres personnages centraux de ce roman. Va alors commencer un incroyable récit entre la recherche des origines de Nik et la lutte des Rebelles contre le pouvoir en place.

Nik et Chanasa sont deux personnages que j’ai adorés! Je m’y suis assez vite attachée! Nik est un jeune homme intelligent, un guerrier au grand cœur, altruiste et compréhensif. Chanasa, quant à elle, est intuitive et impétueuse ! Une vraie lionne! Toutefois, comme Nik, elle possède un cœur en or ! Ces deux-là vont assez rapidement se rapprocher! Peut-être un peu trop rapidement à mon goût (en grande adepte de la slow burn que je suis), même si, en soi, l’ensemble est totalement crédible! Leur histoire, par la suite, est loin d’être un long fleuve, surtout au vu du passé et du caractère de Chanasa! Cette romance prend une bonne place dans le récit sans en être le thème central! J’avoue que si elle m’a plu, elle ne m’a pas non plus transportée!

L’intrigue est très bien construite. L’autrice parvient à maintenir la curiosité du lecteur quand à l’amnésie de Nik ! Le rythme est également bien dosé (entre action et « réflexions ») ; la lecture est donc fluide et agréable. Je regrette juste l’une ou l’autre révélation plus « significative ». Ce que l’on sait à la fin de ce tome 1 reste assez mystérieux, ce qui me donne très envie de lire la suite, c’est certain, mais me laisse aussi un peu sur ma faim.

Il y a aussi toute une dimension temporelle qui m’intrigue énormément!

En bref, un premier tome addictif et prenant. Les enjeux de l’intrigue sont multiples et complexes, sans l’être « trop », c’était juste bien équilibré! Un bon récit de Fantasy que je vous conseille donc sans hésiter!!

Belle découverte ! Original, servi par une écriture de qualité, ce roman de fantasy, proposé par l’auteure via Simplement Pro, s’insère harmonieusement dans une bibliothèque déjà bien fournie de ce genre littéraire foisonnant et exigeant.

Alors qu’ils rejoignent leur camp, des opposants à un régime tyrannique sont attaqués par les soldats du roi usurpateur. Un inconnu surgit alors et leur prête main forte. Qui est-il ? D’où vient-il ? Est-ce seulement un homme ? Nul ne le sait, pas même lui : un évènement dramatique a dérobé sa mémoire. Doit-il fuir ceux qui le traquent ? Les affronter pour tenter de renouer avec son identité et son passé ? Sur les terres du despote, les factions se déchirent. Sous terre, une déesse bafouée hurle sa rage. Dans une grotte, un enfant tente de trouver un passage à travers les fils du Temps. Tels sont les arcanes de ce récit. Un univers et des personnages singuliers aux caractères bien trempés, une intrigue complexe où le fracas de l’acier le dispute à la puissance de l’esprit, et joue habilement sur la gamme des sentiments et fragilités humaines : amitiés, trahisons, terreurs, passions… L’écriture, précise, est élégante. Le texte, réaliste, visuel, suscite intérêt et émotion.

J'ai rapidement été emballée par l'univers médiéval très visuel construit par Lise Barrow mais surtout par son écriture accrocheuse. le suspense est présent du début à la fin et toujours dosé avec justesse afin de capter l'attention du lecteur et de la maintenir éveillée jusqu'à la dernière page. Je suis ressortie de cette lecture intriguée et avec autant de questions que lorsque j'ai commencé le livre, si ce n'est plus, ce qui me pousse fortement à vouloir lire la suite qui vient justement de paraître ! le voile de mystère qui pèse sur le récit et les différents personnages se lève délicatement mais jamais trop rapidement, sans pour autant que cela soit frustrant. Au contraire, c'est assez palpitant ! L'histoire, qui allie aventure, magie et romance se tient et se tisse à son rythme, permettant ainsi au lecteur de se familiariser avec une palette de personnages forts et variés très attachants. La narration est découpée en plusieurs intrigues qui s'entremêlent mais jamais de façon à vous faire perdre le fil ou vous créer des noeuds dans le cerveau. En somme, ce premier tome de "La Quête du Temps" m'a beaucoup plu et annonce une suite fortement prometteuse !

La Quête du temps, Tome 1 : Errances

• France : 2022-11-05 (Français)