La Reine des éléments, Livre 1

Description ajoutée par nienie30 2021-10-21T18:26:54+02:00

Mon conseil : N’embrassez jamais un inconnu.

Donc, sur un pari, j’ai plus ou moins embrassé un mec canon dans un bar… qui s’est avéré être un Faë Royal destiné à être mon compagnon. Et voilà que je me retrouve entraînée à l’Académie des Faë Élémentaires pour apprendre à maîtriser les pouvoirs que j’ai débloqués cette nuit-là.

Alors, embrasser des mecs comme ça ? On ne m’y reprendra pas. C’est bon.

J’ai compris la leçon.

Sauf que… j’ai aussi plus ou moins embrassé Titus. Et maintenant, je suis dans le pétrin jusqu’au cou. Je n’arrête pas de mettre le feu à un tas de trucs, j’inonde les dortoirs du campus et je me suis mis la brigade des pimbêches sur le dos.

Ce Monde des Faë est un cauchemar éveillé. Vraiment.

Mais... il y règne aussi des rêves.

Des rêves sexy.

Qui se présentent sous la forme de mes cinq mentors Faë. Ils sont censés m’aider à contrôler mes pouvoirs, mais qui empêchera les éléments de me contrôler moi ?

Extrait ajouté par Celia_P 2022-03-24T10:56:44+01:00

"A Titus and Exos sandwich would be, well, amazing. Two powerful bodies thrusting, tongues dancing, hands roaming…

And, oh my God, I needed to stop that line of thought.

Wow.

No.

Not happening.

Ever.

And, Jesus Christ, what was wrong with me to even begin to imagine that? Very clearly losing—

“Claire?” Titus asked, his brow furrowed. He’d stood with me and seemed to be waiting for me to lead.

“Right.” I turned and started toward the stairs. To lead him to my room. Which, after that last thought, probably wasn’t the brightest of ideas, but it wasn’t like Exos would be joining us. Although, I wouldn’t exactly complain if he did.

No, wait, yes, I would.

I didn’t like Exos.

He was a dick. A dick who just happened to be one of the sexiest men I’d ever seen. As well as Titus, but in entirely different ways.

I groaned, frustrated by the onslaught of images abrading my mind, each of them more graphic than the next.

“Are you okay, Claire?” Titus asked, sounding concerned.

No. “Yes. Just, uh, confused.” Not exactly a lie."

Commentaire ajouté par Ishtar29 2024-03-06T14:25:43+01:00

J'ai découvert cet auteure avec ce premier tome et je retombe dans un univers avec les Faes que j'apprécie fortement. On suit l'univers de l'héroïne et des ses compagnons et on s'attache rapidement à chacun d'eux malgré leurs différences et leur spécificité. Je recommande fortement si vous aimez les romance avec de la fantasy et bien sûr des Faes

Commentaire ajouté par EmVml 2024-02-25T18:32:40+01:00

L'univers est sympa et je pense continuer la saga (je suis team Titus pour le moment !) mais quand même qqs bémols:

-Dans l'édition que j'ai (ebook), il manque pleins de mots et il y a des erreurs ... assez agaçant je dois dire !

-L'héroine est vraiment pénible au début... trop de lourdeur dans le style d'écriture aussi, ce qui n'aide pas à supporter les émotions lunatiques de Claire quand elle atterrit dans ce nouveau monde. Je trouve ça bien de montrer que c'est un choc, mais les scènes se répètent et c'était pesant à lire au bout de la 10e fois où elle demande où elle se trouve ! Le style d'écriture se veut familier et simple pour imiter le langage parlé... Mais les "heu" et autres bégaiements finissent par être vraiment pénibles je trouve.

-Je suis surprise de l'évolution entre Claire et Exos et j'ai eu l'impression d'avoir loupé un épisode. Spoiler(cliquez pour révéler)je m'attendais à ce que ça continue sur la lancée ennemies to lovers (avec un Exos autoritaire et rabat joie mais qui m'amusait bien !!! ) mais soudainement il devient tout mielleux et amoureux d'elle ! dommage ... un peu trop rapide et facile entre eux.

- A la fin, les scènes de sexes prennent un peu trop de place par rapport au reste du scénario, pourtant intéressant.

Affaires à suivre avec le tome 2!

J'ai beaucoup aimer lire ce livre et découvrir ce nouvel univers. On voit Claire qui découvre où elle est, comprendre, maîtriser ses nouveaux pouvoir pour le coup incroyable ainsi que compléter ses liens. J'aime beaucoup Exos qui est original pour le dire mais il devient plus lui-même au fil du romans. On voit vite l'évolution tout comme avec Titus qu'on rencontre après avec une grande évolution de Claire avec ces deux là.

On rencontre Vox bien après, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui, il a pas encore de lien avec Claire mais on peut toujours compter sur lui, j'ai hâte de voir combien de temps il va tenir avant de craquer😂.

La relation entre Exos et Titus est assez marrante surtout quand c'est contre Claire la pauvre. Maintenant vu la fin du roman, j'espère qu'il pourra être retrouver.

Commentaire ajouté par RelieRose 2024-02-01T16:41:46+01:00

Une lecture sympathique bien qu'un peu longue sur certains plans et "copier/coller " d'une autre série de l auteur.

Je commence toutefois le 2eme Tome car l univers est agréable et la lecture facile

J'ai passé un très bon moment avec Claire et ces compagnons, j'ai hâte d'en découvrir d'autres.

Je retrouve le style d'écriture qui m'avait plut dans les Faë de minuit.

Les événements s'enchaînent peut être un peu trop rapidement. J'aime particulièrement les caractères des personnages masculin, ils auraient pu être un peu plus poussé.

Les scènes sexy sont présentent mais n'empêchent pas le déroulement de l'histoire.

Je sais déjà que je vais enchaîner tous les tomes les uns à la suite des autres.

Vite, je passe au suivant.

Commentaire ajouté par dm-1213 2023-08-26T00:22:45+02:00

j'aime beaucoup l'univers et le principe du harem inversé. mais ça reste un livre pour ado avec une héroïne très agaçante. manque de profondeur dans les personnages. malgré tout ça reste bien écrit et on a envie de lire la suite. mais sur la plage quand il y a plus grand chose d'autre à faire.

Commentaire ajouté par aureane 2023-02-22T21:02:13+01:00

Premier tome plutôt réussi, j'attends de découvrir la suite !

J'attendais beaucoup de cette série qui est en réalité le préquel de "La Reine des Faës de Miniut" que j'avais lu il y a quelques mois. C'était une série que j'ai adoré, donc mes attentes étaient élevées pour ce premier tome. Et... Je pense qu'elles n'ont pas toutes étaient contentées. Sûrement puisque ce début est assez "classique"...

Claire se croyait humaine jusqu'à ce qu'elle découvre être en réalité une demi-Faë. Mais pas n'importe laquelle : elle est en théorie capable de manipuler les quatre éléments, ce qui est normalement impossible. Obligée de se rendre à l'académie des Faës, Claire commence sa scolarité paranormale à l'écart de tout le monde, sauf de ces deux Faës qu'elle a embrassé accidentellement à un moment donné. Entre gérer ses nouveaux pouvoirs et ces hommes, Claire se retrouve vite épuisée, surtout qu'elle semble créer plus d'accidents qu'autre chose...

J'ai trouvé l'aperçu de la société des Faës élémentaires très intéressante grâce à sa complexité. Mais ce n'est pas tout : ils semblent mourir tous mystérieusement d'un mal que seule Claire peut réparer... Si tout ça n'est pas qu'un complot.

L'intrigue est donc plutôt intéressante, mais je pense qu'elle peut vraiment s'améliorer c'est pourquoi j'attends la suite pour voir l'évolution de cette série !

Commentaire ajouté par Mogo26 2023-02-22T19:28:48+01:00

Une belle lecture dans un bel univers.

✨Alors je n’ai pas terminé ce livre, je me suis arrêtée un peu plus loin que la moitié. L’intrigue est très intéressante. J’ai bien aimé le fait de passer d’un personnage à un autre suivant les chapitres. L’histoire avec ses pouvoirs des éléments est très intriguant. Mais leurs romances… Enfin pour moi ce n’est même pas de la romance, c’est que du désir, du sexe.

✨La première partie, il n’y en a pas trop, ils y font allusion, se désir mutuellement, mais ça passe encore. Par contre, après il n’y a plus que ça (du moins jusqu’au moment où je me suis arrêtée).

✨Cette saga plaira sûrement à ceux qui adore ce genre de lecture surtout que l’intrigue est vraiment bonne, mais moi ce n’est pas mon genre de littérature. Je suis un peu frustrée de ne pas connaitre la suite de ses pouvoirs et ce que cela implique, mais leurs relations m’empêchent d’aller plus loin, je m’y ennuie.

Un premier tome intrigant. Il s'agit d'une romance érotique dans un décors fantasy sur le thème du Harem Reverse.

La Reine des éléments, Livre 1

• France : 2021-10-19 (Français)

Csad l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T08:06:31+02:00
pmpr l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T01:18:49+01:00
alizee l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T08:46:36+01:00

• Reine des Eléments : Livre Un - Français