Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 253
Membres
1 030 479

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Reine des ombres, Tome 1



Description ajoutée par Lesplumesensorceleuses 2022-03-01T23:02:56+01:00

Résumé

D'abord, courtiser le Roi des Ombres. Puis l'épouser.

Enfin, le tuer et récupérer son royaume...

Personne ne connait l'étendue des pouvoirs du Roi des Ombres, fraîchement couronné. Certains disent qu'il peut contrôler les ombres qui errent autour de lui et les manipuler à sa guise. D'autres que les ténèbres lui murmurent les secrets de ses ennemis.

Peu importe, Alessandra sait ce qu'elle veut, et rien ne pourra l'empêcher de mener son plan à la réussite.

Mais la jeune fille n'est pas la seule personne qui cherche à conquérir le trône. Et alors que les attaques envers le Roi se multiplient, elle se retrouve à devoir mettre toute son énergie à le défendre, le temps qu'il puisse faire d'elle sa reine. Car après tout, quoi de mieux pour un roi des ombres qu'une reine perfide et rusée ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 443 lecteurs

extrait

«Je ne suis pas sûr que le noir soit le meilleur choix de couleur pour vos vêtements», dit mon père en me guidant vers l'entrée principale. «Tout le monde sait que la couleur préférée du roi est le vert.»

«Toutes les filles présentes porteront du vert. Le but est de se démarquer, Père. Ne vous fondez pas. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Petite déception sur ce livre dont j'avais tellement entendu parler que je m'attendais à un réel coup de cœur.

J'ai été attirée par le côté "nouveau" de se retrouver face à Alexandra, une héroïne badass (sur le papier) mais qui a été assez mal exécuté côté écriture. Elle a tué son premier amant, veut tuer le roi pour obtenir son trône mais on voit rapidement que son comportement ne coïncide pas avec ses paroles, ce qui rend le discours assez peu crédible :/ Elle est attirée par lui, désire sa compagnie et malgré le fait qu'elle répète vouloir le tuer, on n'y croit pas réellement et on sait déjà que le retournement de situation (le moment où elle tombe réellement amoureuse) ne sera pas fracassant ^^ Elle est par contre une héroïne de caractère mais j'avoue que j'ai aussi déjà vu mieux.

Dans un fiction, "simplement" tuer ne suffit pas pour faire des personnages dark, et je trouve que ces détails-là auraient pu être cent fois mieux élaborés pour nous faire entrer dans un univers plus sombre.

On le vendait aussi comme un livre "sexy" donc je m'attendais à des scènes torrides et pour le coup grosse grosse déception de ce côté-là aussi.

Le tout reste une histoire d'amour suivant les codes assez classiques des romances, qui a manqué de ce côté dark et badass qui était pourtant annoncé :/

Afficher en entier

Je lis beaucoup de fantasy et notamment du Young Adult qui parfois ne vole pas très haut, mais sincèrement, c'est le livre le plus mal écrit qu'il m'ait été donné de lire...

Déjà, le personnage principal, Alessandra, est absolument INSUPPORTABLE loin d'être badass et indépendante elle est juste méchante et mesquine ce qu'absolument personne ne semble remarquer sauf le lecteur ! Elle n'a aucune histoire qui justifierait ses motivations (Qu'elle abandonne très vite d'ailleurs en tombant amoureuse de Roi. Sans déconner, on l'avait pas vue venir celle-là). Les descriptions interminables des tenues des personnages sont plus fournies que le world-building qui est pratiquement inexistant. Les seuls aspects de fantasy viennent des pouvoirs du roi qui finalement ressemblent plus à un " ta gueule, c'est magique" qu'a autre chose. Les fameux "plot twist" sont visibles à des lieues à la ronde et pour saupoudrer le tout, la traduction française est bourrée de fautes et notamment des personnes ou des objets qui changent de genre en milieu de phrase, sérieusement vous relisez vos bouquins avant de les publier ? Pour conclure, bien que pour d'obscures raisons, ce livre semble plaire au plus grand nombre, je ne vous le conseille pas si vous tenez à votre santé mentale. Bisous

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai beaucoup aimé ce livre même si les scènes d'action mettent du temps à démarrer.

La lecture est facile et fluide et on y prend vite goût. J'aime le caractère d'Alessandra et sa façon de penser ( surtout sur l'égalité h/f ). Elle est avant-gardiste et débrouillarde. On peut vite s'attacher au roi des ombres qui est moins froid que ce que l'on aurait pensé.😍

4.5/5⭐

Afficher en entier
Argent

Alessandra n'a qu'un but dans sa vie, se faire voir par le roi, l'épouser afin de le tuer et de lui ravir son royaume.

Le courtiser ? Pas de souci, c'est fait. Maintenant qu'elle a accès à sa cour, il faut qu'elle mette son plan en place pour qu'il l'épouse. Malheureusement cela ne se passe pas vraiment comme elle l'espérais, mais le résultat sera peut-être le même.

Afin de garantir sa couverture, elle se mêle aux gens de la cour et se fera des amis. Mais est-elle sincère ?

Quand Alessandra va se rendre compte que quelqu'un veut la doubler dans son plan machiavélique, elle va devoir contrer son adversaire et se s'attend pas à ce que des sentiments viennent contrecarrer ses plans...

J'ai passé un agréable moment en compagnie d'Alessandra et de son objectif. Une intrigue digne d'une grosse saga de fantasy mais condensé ici, en un premier tome (car j'ai cru qu'il s'agissait d'un OS mais pas du tout, un tome 2 à été écrit).

Alors certes ici tout va beaucoup vite mais au moins on ne s'ennuie pas. On enchaîne les péripéties, les doutes et surtout les revirements de situations. J'ai trouvé une plume fluide, qui enchaîne bien les événements pour nous offrir une belle aventure rythmée, bien travaillée.

Les personnages ne sont pas réellement travaillés mais font le job.

Alessandra est touchante à sa façon, elle est ambitieuse mais son petit cœur ressort par moment pour nous montrer que, malgré sa froideur, elle reste une humaine et une femme. Elle essaye de casser les codes, de ne pas se conformer aux cases dans lesquelles les femmes sont mises. Son ambition est à la hauteur de son anti-conformisme.

Kallias lui m'a beaucoup touchée, car sous ses airs de Roi des Ombres il reste fragile depuis la mort de ses parents. Il est sombre, mystérieux et se montre dangereux. Je trouve que c'est le personnage le plus travaillé de tous ceux présents.

J'ai beaucoup aimé cette cour, qui malgré un complot de grande envergure, veut se resserrer autour de leur roi et ami.

Le seul point noir je dirai est la quasi absence de magie, elle est juste évoquée et pas assez développée. Tout comme l'univers dans lequel évoluent nos protagonistes. Tout est évoqué mais pas travaillé.

En bref, une belle découverte malgré un WB et des personnages pas assez travaillés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sa-naee 2024-04-26T00:05:03+02:00
Pas apprécié

Je me suis arrêté à la page 45. Au début du premier chapitre, je me suis dit "chouette le perso principal est une antagoniste ça change de ce qu'on a l'habitude de voir" mais en fait c'est une antagoniste mal faite. Elle a une trop haute estime d'elle que ça devient agaçant.

Les personnages sont plats et sans intérêt.

Et les dénouements de l'histoire sont d'une telle facilité. Tout vas dans le sens que veut perso principal.

Ensuite, le style d'écriture est vraiment médiocre.

Brf c'etait affreux de lire ces 45 pages.Je recommande pas du tout.

Afficher en entier
Pas apprécié

🌸ꗥ~ꗥ🌸 𝐇𝐨𝐧𝐧ê𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐜𝐞 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞 𝐧𝐞 𝐦é𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐮𝐛 𝐪𝐮𝐢 𝐥𝐮𝐢 𝐚 é𝐭é 𝐟𝐚𝐢𝐭𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐫é𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱, 𝐧𝐨𝐭𝐚𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐓𝐢𝐤 𝐓𝐨𝐤 . 𝐈𝐥 𝐧'𝐲 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝𝐞𝐮𝐫, 𝐚𝐮𝐜𝐮𝐧𝐞 𝐚𝐥𝐜𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐨𝐮𝐫𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐛𝐞𝐚𝐮𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐭𝐫𝐨𝐩 𝐥𝐞𝐧𝐭𝐞. 𝐉'𝐚𝐢 𝐦𝐢𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐫𝐨𝐧𝐬 𝟒-𝟓 𝐦𝐨𝐢𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐟𝐢𝐧𝐢𝐫. 𝐋𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞 à 𝐝é𝐬𝐢𝐫é, 𝐛𝐫𝐞𝐟 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐦𝐚𝐥𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐮𝐬𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝éç𝐮𝐬. 𝐥𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞 𝐧𝐞 𝐯𝐚𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐫é𝐜𝐢𝐭. 🌸ꗥ~ꗥ🌸

Afficher en entier
Argent

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/04/la-reine-des-ombres-de-tricia.html

Un roman qui traîne dans ma PAL numérique depuis plus d'un an. Et à sa lecture, je ne comprends pas comment j'ai pu le faire traîner autant de temps…

L'histoire est celle de la jeune Alessandra, qui a pour seul but dans la vie : se libérer de l'emprise de son père et devenir ainsi une femme forte et indépendante. Pour ce faire, elle a un plan simple : courtiser le Roi des ombres, l'épouse, puis le tuer pour lui voler son pouvoir et son royaume. Pourtant, tout ne va pas exactement se passer comme prévu…

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Il faut dire que tout est fait pour que cette lecture me plaise. L'univers est assez original - même si j'aurais voulu des développements supplémentaires, les personnages sont attachants et l'intrigue est intéressante avec une romance très entraînante également. Tu l'auras compris, j'ai adoré.

Même si je trouve que la fin est beaucoup trop rapide pour moi. Cependant, je garderai tout de même un excellent souvenir de cette lecture.

Du côté des personnages, on découvre Alessandra, qui n'a jamais eu le droit à la même chose que sa sœur aînée. Du coup, elle veut tout obtenir seule pour devenir une femme puissante et sans sentiments. Et même si elle atteindra le pouvoir, ses sentiments vont se développer pour le Roi des ombres, beaucoup plus que ce qu'elle n'aurait cru. Tu l'auras compris, Alessandra est une jeune femme que j'ai vraiment appréciée pour son caractère et sa détermination.

J'ai eu plus de mal avec le Roi des ombres, Kallia. Il faut dire que l'on n'a pas son point de vue et qu'il est compliqué de le comprendre par moment. Cependant, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à lui au fil des chapitres, lorsque les sentiments d'Alessandra pour lui s'intensifient. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage.

S'agissant du style de l'auteure, elle a réussi à me transporter dans son univers, même si j'aurais voulu que tout soit un peu plus développé. Cela ne m'empêchera pas de découvrir d'autres romans de cette auteure.

Un roman très prometteur, qui a su me transporter au sein de son univers, de son histoire en compagnie d'Alessandra et de Kallia.

Afficher en entier
Or

Une bonne histoire avec des rebondissements jusqu'au bout! Je me demande de quoi va parler la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mirith 2024-03-15T11:41:39+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas particulièrement apprécié "La reine des ombres".

Sur le papier, l'idée me semblait agréable : un personnage qui n'a qu'une idée en tête, devenir reine et prendre le pouvoir, et pour ce faire assassiner le roi, une fois être devenue son épouse.

Sauf que... Je l'ai trouvé totalement ennuyeuse, et peu réfléchie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attendais à un personnage prêt à tout pour prendre le pouvoir, et que voit-on ? un personnage qui élimine sans y réfléchir son premier amour car il lui a brisé le coeur. Je m'attendais vraiment à voir un personnage qui casse ce cliché, et soit à la hauteur de ses ambitions.

Les personnages ne m'ont pas touché, je n'ai rien ressenti envers eux qu'un pâle intérêt.

La fin m'a particulièrement déçu Spoiler(cliquez pour révéler), car avec la tournure du livre, je m'attendais à avoir une fin sombre. J'aurais adoré (certes sadiquement) qu'Alessandra épouse son roi, et le voit mourir assassiné sans pouvoir rien faire, et se retrouver avec son objectif de départ : le trône sans son roi, tandis qu'elle aurait finalement souhaité avoir le roi sans le trône

Afficher en entier
Diamant

Livre incroyable 😻 dans mon tol 5

Afficher en entier
Diamant

Coup de coeur : Il y a tellement de passages que j’ai aimé que ne saurait les réduire à de simples citations. La plume est merveilleuse autant que les personnages et leurs évolutions tout au cours du livre. Les plots twists s'enchaînent en trompant le lecteur par des petits indices qui attirent l'œil. J’ai adoré dévoré ce livre et être dans la tête d’Alessandra, indépendante, stratège, merveilleuse, originale, et tellement plus. J’ai adoré le jeu de séduction entre le Roi et Alessandra en même temps que la chasse au danger constant. J’ai adoré entrer dans leur univers aux rebondissements ignorés jusqu’à la dernière page.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Verano 2024-03-03T14:45:15+01:00
Bronze

Vu comment commence ce livre, j'avais certaines attentes qui n'ont vraiment pas été comblées. Je croyais avoir une héroïne sournoise et perfide, mais au-delà de ces premières pages, outre le fait qu'elle déteste son père, c'est assez le calme plat. Le roi est bien peu approfondi et assez intéressant, plutôt inconstant. Parfois hyper bavard sur des choses ultra personnelles qu'un roi des Ombres auraient dû garder pour lui devant une presque inconnue, parfois totalement muet dans des moments sans grand intérêt.

Zéro spice, mais un gros zéro, un baiser ici et voilà. Ce n'est pas nécessairement négatif, mais avec une héroïne qui se proclame haut et fort sexuellement libérée, c'est décevant.

L'écriture est correcte, mais sans plus. L'auteure n'a pas de style particulier, les phrases se suivent et ne donnent pas vraiment de rythme à l'histoire, même dans les dernières pages avec la confrontation finale.

C'est vraiment dommage, les idées et le synopsis me plaisaient, mais ça va s'arrêter là pour cette série et même cette auteure.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Reine des ombres, Tome 1

  • France : 2022-03-03 (Français)
  • France : 2023-03-08 - Poche (Français)
  • USA : 2020-02-25 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • La reine des ombres - Français
  • The Shadows Between Us (The Shadows Between Us, #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2443
Commentaires 346
extraits 71
Evaluations 977
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode