La romance presque parfaite d'une accro à Noël

Description ajoutée par carohem 2021-07-02T07:21:47+02:00

Zoé est passionnée par Noël, à tel point qu'elle a décidé d'en faire son métier en créant son entreprise d'événementiel. Sa mission ? Répandre la magie des fêtes partout où elle passe et créer des décors féériques pour ses clients...

Mais, accaparée par son travail, Zoé néglige depuis quelque temps les moments en famille. Elle décide donc de prendre de bonnes résolutions: cette année, elle va déléguer, s'accorder des vacances et retourner dans sa ville natale pour passer du temps avec les siens. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est d'embarquer Ethan dans ses bagages...

Pour ce journaliste, Noël n'est qu'une fête de plus, à laquelle on accorde bien trop d'importance. Alors, quand le magazine qui l'emploie lui demande de rédiger un article sur Zoé et son entreprise, il se retrouve bien malgré lui embarqué dans un tourbillon de décorations, de sapins et de pâtisseries en compagnie de la jeune femme et de sa famille aussi mordue qu'elle. Entre l'accro à Noël et un sceptique des fêtes, y a-t-il de la place pour une romance (presque) parfaite ?

"- C’est une ville accueillante, cela ne fait aucun doute, me répond-il.

- Mais encore ?

- Eh bien, je n’en ai vu que ce que vous avez bien voulu me montrer, mais j’admets qu’elle a quelque chose…Cela dit, elle est définitivement trop…comment vous dites déjà ? « Noëlesque », c’est bien ça ?

- Effectivement. Et je ne suis pas étonnée que ma ville ne vous corresponde pas. Vous êtes trop…scroogesque."

Terminer ce magnifique livre le 24 décembre, que demander de mieux !?

Non honnêtement, j’ai été complètement transporter par la magie de Noël, par la passion de Zoé. Et puis on s’attache quand même à Ethan malgré ces débuts de chapitres chaotiques. Je recommande ce livre pour passer un bon moment, pour vivre à travers les différents paysages, d’écouter les nombreuses musiques à travers notre lecture et tout simplement suivre une belle histoire d’amour. 🎄

Avis sur insta @comett_books

En voyant que Laura S. Wild ( une auteure que j’aime particulièrement) avait écrit une romance de Noël, je n’ai évidemment pas pu m’empêcher de me la procurer. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans cette romance de Noël déjantée où nous suivons une accro à Noël et un monsieur Scrooge qui, lui, ne semble pas du tout apprécier la fête de Noël.

Dès le début, nous sommes happés par la magie de Noël : décorations, sapin, paillettes, chansons de Noël etc. Tant d’éléments qui nous plongent aussitôt dans l’ambiance festive de cette fête emblématique de fin d’année 😊

J’ai beaucoup aimé le personnage excentrique et sûre d’elle de Zoé qui est une fan inconditionnelle de Noël et qui en a d’ailleurs même fait son métier. Zoé se donne à son maximum pour réaliser les plus belles décorations possibles que ce soit lors de la décoration de Noël de différents hôtels new-yorkais ou pour sa maison familiale à Snowflakes Garden. D’ailleurs, rien que le nom de sa ville natale nous donne envie de la découvrir et plus on en apprend sur celle-ci, plus on a envie d’y être 😍

Snowflakes Garden est LA ville de Noël par excellence et c’est dans cette dernière que Zoé va tenter de faire aimer Noël à Ethan, ce surnommé Scrooge qui, lui, pense que Noël n’est qu’une fête commerciale et qui ne partage pas du tout la même vision que Zoé et sa famille. Une rencontre entre deux opposés qui va pousser Ethan à sortir de sa zone de confort.

J’ai d’ailleurs beaucoup aimé découvrir l’évolution d’Ethan tout au long du roman. D’abord blasé et complètement froid à l’égard des différentes traditions de Noël mises en place, il va progressivement accepter de donner du sien pour réellement découvrir le sens de cette fête qui est bien plus question de bonté et d’amour qu’autre chose 😍

Chaque personnage m’a vraiment beaucoup plu et cela ne m’a fait qu’adhérer encore plus au roman. J’ai vraiment passé un moment très agréable durant ma lecture et je regrette que celle-ci soit déjà terminée. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’une suite soit écrite 😊

Vous me direz sans doute que nous sommes pile dans les clichés de Noël. Oui. Et alors? Je pense que quand on se plonge dans une romance de Noël, on sait à quoi s’attendre et c’est justement pour cela qu’on les lit : pour se plonger dans une ambiance féerique et dans cette magie de Noël que l’on aime tant et qui nous met de bonne humeur. En tout cas, avec cette romance de Noël signée Laura S. Wild, c’est tout à fait réussi 😊

Une comédie romantique idéale pour Noël. J’ai vraiment passe Un très agréable moment avec les personnages attachants, drôles, sympathiques de ce livre.

Vraiment j’ai adore le lire.

@laurawild10 est une auteure que je devais découvrir à tout prix cette année et avec cette magnifique romance de Noël, ce défi a été relevé.

Bien que ces romans soient dans ma PAL, mon choix s'est porté pour ma première lecture de cette auteure vers ce roman de Noël.

Quoi de mieux que de découvrir @laurawild10 avec un livre sur le thème de Noël quelques jours avant ce fameux jour.

Quand j'ai vu le livre sous mes yeux pour la première fois, je me suis dit plusieurs.

Cette couverture est juste sublime et ne peut que donner envie de lire ce livre.

Le résumé est intriguant et tentant.

Et le titre du roman est original et m'a fait me poser des questions.

C'est donc dans une ambiance légère et détendue que j'ai commencé cette lecture.

Un plaid bien chaud avec soi, de belles musiques de Noël en fond sonore et c'est partie pour passer un agréable moment en compagnie de cette belle histoire.

La plume de l'auteure m'a énormément plu.

En effet, ne l'a connaissant pas encore, c'était pour moi une découverte et quelle belle découverte.

C'est très agréable de lire des plumes comme celle de @laurawild10

C'est remplie de douceur, fluide, prenant mais surtout très captivant.

La plume est légère et tellement addictive que les pages s'enchaînent et que le mot fin arrive bien trop vite.

On ne voit pas du tout le temps passer, une fois plongé dans sa lecture, les minutes passent ainsi que les pages et cela sans s'en rendre compte.

Un très bon moment de passé durant ma lecture en compagnie de Zoé et Ethan.

Nous faisons la connaissance de Zoé, une jeune femme pétillante qui est passionnée par Noël et qui décide de faire sa passion son travail.

Elle est très investie dans ce qu'elle entreprend et lorsque se plonge dans la féerie qu'est Noël, on ne l'arrête plus.

Elle est gentille, douce, généreuse avec un caractère comme je les aime.

Quant à Ethan, c'est l'opposé de Zoé.

C'est un homme qui n'aime pas Noël, qui est froid, renfermé et désagréable.

Mais avec cette dernière, nous découvrons quelqu'un de plus gentil, une personne adorable et qui c'est s'ouvrir auprès des autres.

Ces deux personnages réunis forment un très beau duo, attachant et touchant.

Quant aux personnages secondaires, je les ai adoré, ils ont une place importante dans ce roman et j'ai été ravi de tous les découvrir à travers ce roman.

C'est une lecture sur deux voix, avec celle de Zoé et d'Ethan.

J'ai aimé avoir leur point de vue à tous les deux, cela permet de mieux les comprendre.

C'est une histoire remplie de joie, de gaieté, de féerie, et d'amour.

Les rebondissements sont présents et rendent l'histoire prenante jusqu'à la fin.

L'intrigue m'a beaucoup plu et quant à l'univers, je me suis régalé à le découvrir.

Si vous êtes fan des romances de Noël, alors vous devez absolument découvrir ce livre.

Merci à l'auteure pour ce beau roman 🤍

💞L'avez vous lu ?

💞Vous tente t-il ?

~

~

💜

Il faut vraiment aimer la magie de Noël pour réussir a s'imprégner de l'histoire. J'aime cette période de l'année et avec des personnages comme Zoé on ne s'ennui pas mais c'est poussé à l'extrême à la limite du ridicule.

Le style de l'auteure est agréable , c'est fluide ,simple et addictif et heureusement car sinon j'aurai laissé tomber. Le livre vaut le coup d'être lu au moins une fois mais attention aux lourdeurs et clichés rébarbatifs sur Noël qui sont récurrents.

Rien d'original dans l'histoire, on devine vite ce qu'il va se passer mais ça fait un beau petit moment de lecture.

J’ai commencé cette lecture dans l’idée d’avoir une histoire courte, légère, sans prise de tête et pas trop niais/cliché, on peut dire que c’est à moitié réussi. J’avoue que j’avais une certaine attente étant donné que j’ai déjà lu Until the end, un autre livre de cette auteure, et que ça a été une énorme déception. J’espérais donc bien aimer pour me réconcilier avec S.Wild.

Au final c’était une lecture très sympa à lire même si certains détails ne m’ont pas particulièrement plus dans le sens où je ne suis pas une accro à Noël. (question de goût) J’ai donc trouvé certains passages trop… excessif. Je sais que nous sommes dans une romance de Noël mais c’est partie trop loin pour moi X). J’avais la sensation de lire un téléfilm de Noël et forcément il y a tout ce qui me fait lever les yeux au ciel…

Je comprends pourquoi Zoé, le personnage principal féminin, aime autant Noël. C’est une très belle fête où l’on essaye de mettre ses soucis de côté pour partager des moments avec des personnes que nous chérissons.

Cependant, l’ambiance était trop forte, trop mièvre et j’avais l’impression d’étouffer sous toutes ces choses qui ne sont, pour moi, pas vraiment crédibles. J’accorde le fait que ça existe ! Mais je n'ai jamais vu ça. Par exemple, le fait d’avoir toujours des cookies à disposition à la caisse d’une boutique de jouets me paraît peu naturel…

Du coup, je trouve qu’on perd en crédibilité et j’avais l’impression de ne pas vraiment avancer dans ma lecture alors qu’elle est courte. Je faisais souvent des pauses car j’avais comme une overdose de Noël mais je le reprenais assez vite car je voulais la lire rapidement. Néanmoins l’écriture n’était pas lourde, les descriptions étaient parfaitement bien décrites, je doute qu’on puisse faire aussi bien et ce n’est pas une lecture où l’on se casse la tête.

Je n’ai éprouvé aucun attachement envers les personnages, ils étaient mignons mais j’ai trouvé qu’il manquait de profondeur et toute leur relation se passe extrêmement vite. Je crois au coup de foudre mais il faut dire que c’était vraiment mal parti donc ça fonctionne moyennement pour moi. Finalement, je me suis plus retrouvée dans le personnage masculin qu’est Ethan alors que je ne pense pas forcément comme lui, c’est peut-être dû au fait qu’il est un peu plus terre à terre ;)

La fin par contre est gnangnan, cucul, cliché, prévisible à souhait donc si c’est le genre que vous souhaitez, foncez ! Si vous êtes plus comme moi...n’ayez pas trop d’attentes x)

4/5 ⭐️

Ce livre est juste une merveille ! L’écriture de Laura S.Wild est addictive. Et ces histoires sont juste incroyable ! Que ce soit les personnages, l’univers, à chaque lecture on sait que ça sera génial. Avec La Romance Presque Parfaite D’une Accro A Noël ou LRPPDA, on fait la rencontre de Zoé, la reine de Noël littéralement et d’Ethan, un journaliste qui n’aime pas Noël, mais quand son chef lui donne la rubrique de Noël, avec cette année le portrait de Zoé, il va découvrir cette femme, sa famille et sa ville qui est juste Noëlesque !

Les personnages sont attachants, j’adore Lily, et on a qu’une idée : venir avec eux ! Bravo et merci à Laura S.Wild pour cette merveilleuse histoire ! ✨ Et aller vite l’a lire !

Tous les ingrédients sont réunis, la recette équilibrée pour une petite romance de Noël très réussie.

Une belle romance avec des personnages très attachants.

La romance presque parfaite d'une accro à Noël

• France : 2021-10-07 - Poche (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T14:14:01+02:00
AlexiaT l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-06T09:49:17+01:00