Livres
647 895
Membres
774 369

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild



Description ajoutée par Aur31 2022-12-06T17:02:05+01:00

Résumé

Quand la New Romance s'empare du mythe du Roi Midas

« L'or. Planchers d'or, murs d'or, meubles d'or, vêtements d'or. À Highbell, dans le château construit au coeur des montagnes gelées, tout est fait d'or. Même moi. » À 15 ans, Auren a échappé à un sombre destin en étant recueillie par le roi Midas, qui transforme tout ce qu'il touche en or. Depuis dix ans, elle se sent choyée et protégée des dangers à l'intérieur de sa cage dorée. Et surtout, elle voue au roi Midas un amour sans limites. Jusqu'à ce que la guerre menace le royaume de Highbell. Pour s'assurer la victoire, Midas décide de passer un accord aux dépens d'Auren. Soudain, les certitudes d'Auren volent en éclats. Sa confiance est brisée, son amour remis en question. Et si tout ce qu'elle pensait savoir sur Midas se révélait faux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 559 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par kats-at 2021-08-18T21:08:30+02:00

« Une cage est une cage, peu importe si elle est dorée. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

(Lu en anglais)

Surcoté.

Whaa… vraiment déçue de ce livre, et le mot est faible. En voyant la popularité et les éloges dont est gratifiée cette série, cela faisait un bon moment que j’avais envie de le lire. Et je me la suis en quelque sorte gardé sous la semelle en me disant que c’était pour moi une valeur sûre.

J’ai essayé d'enchaîner le tome 2 pour entrevoir le développement des personnages mais malheureusement ça confirme mon ressenti et mon intérêt a continué de décliner.

Cette série est vendue comme des livres que les fans de SJM ou Jen. Arm. pourraient apprécier. Hmm… non, The Plated Prisoner ne rivalise pas du tout pour moi.

Absence de réelle construction de l’univers de l’histoire, ébauche superficielle des personnages, et un background très pauvre… voilà les ingrédients tout désignés pour un livre que je ne vais pas apprécier.

Je trouve beaucoup choses très malhabiles voir immatures :

L’amour d’Auren pour Midas est extrêmement perturbant. Le niveau du Syndrome de Stockholm atteint par la protagoniste n’est pas crédible, surtout avec un background aussi pauvrement travaillé.

Les évènements sont étirés de manière ennuyeuse, pour arriver de manière cyclique à des retournements de situation pas terribles qui laissent végéter l’héroïne dans sa terrible situation. Les moments où Auren brille demeurent quasiment inexistants. L’importance de la violence et des abus envers les femmes est presque trop. Ou cela nous amène, au juste ? On sait que le glow-up de l’héroïne va se faire dans les prochains tomes, la grosse attente réside là. Mais la manière dont l’autrice amène les choses ne me satisfait pas du tout. J’en perd tout intérêt pour cette histoire. La preuve étant que je me suis retrouvée à sauter des pages.

Puis que dire du fait qu’arrivé au dernier quart du livre, Paf! Posé là comme une bouse sur une planche, on apprend l’existence des Fae et de l’ancienneté de leur monde sous la forme d’un chapitre de 3-4 pages, intercalé là, au milieu de nulle part sans que l’on est la moindre référence à ce sujet avant. C’est bizarre parce que cela compose quand même l’univers de l’histoire. Bref, on ne peut pas dire que cela soit subtil.

Désolée, mon avis est un peu rude, je le suis rarement en ce qui concerne les livres mais j’avoue que celui-la m’a énervé. J’en ressort triste et irritable, avec une grosse pointe de perplexité.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre dont je ne comprends pas la hype ni l’intérêt. Entre des viols à répétition qui n’apportent rien à l’histoire, la femme considérée comme un objet « des pouliches » sérieusement ? Une histoire sans réel intérêt et les faës qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. La relation entre Midas et Auren qui est absolument malsaine, syndrome de Stockholm camouflé. Acheté et revendu directement. Aucun réel intérêt à part nous faire miroiter le reste de la saga qui j’espère ne sera pas du même acabit que ce premier tome.

Il aurait nécessaire de prévenir ce que ce livre contenait notamment pour le jeune public.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kwetche 2023-03-23T10:56:22+01:00
Argent

Une nouvelle saga qui pose les bases d'un bel univers.

Auren m'a parfois un peu lassée par ses réflexions mais son mode de pensée a été régi par son univers en cage. J'espère que cela évoluera dans le bon sens dans la suite de cette histoire.

L'intrigue est intéressante et les éléments mis en place (Midas le roi doré, la cage d'Auren, les tensions politiques, ...) sont intrigants et donnent envie de lire le livre pour en savoir plus.

Toutefois, le début est un peu long à démarrer et l'histoire ne démarre réellement que dans le dernier quart. Là, par contre, l'histoire se rythme, les personnalités se révèlent et je maudis l'auteure pour le sort réservé à l'un des personnages et le twist qu'elle glisse, comme ça, posé là, sur les dernières pages.

Évidemment, maintenant que l'action est lancée et que les enjeux ont changé, on a envie de savoir la suite. Je serai au rendez-vous pour le tome 2.

Afficher en entier
Or

Au départ, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, surtout au début, avec cette scène originale pour un début de roman.

Ensuite, je me suis laissée aller et je me suis très vite attachée à Auren. Une femme qui ne recule devant rien pour montrer qui elle est vraiment, au-delà de ce que les gens pensent d'elle. Elle est sans doute la favorite, mais ce n'est pas elle qui l'a décidé et elle compte bien le faire comprendre. On la déteste ? Tant pis, elle défendra toute personne qui mérite de l'être. Elle se fera des amis et des ennemis. Elle ne baissera les bras devant rien. Sa témérité est remarquable.

Ce cliffhanger est horrible. J'attends la suite avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmiliePb 2023-03-19T15:57:38+01:00
Or

J'ai lu beaucoup de mauvais commentaires sur ce livre et après ma lecture je ne comprends pas pourquoi. L'histoire est originale. C'est une dark romance donc il y a des scènes choquantes mais bien moins glauques que dans d'autres livres.

Bref un bon moment passé à lire et j'attends avec impatience le tome 2 en français

Afficher en entier
Bronze

J'ai d'abord eu énormément de mal avec ce roman.

Cette cage qui l'enferme, ces "pouliches" qui semblent représenter le seul rôle des femmes dans l'univers et Midas le pervers narcissique ont failli être rédhibitoires, malgré Auren qui essaye de lutter.

Néanmoins, à partir du moment où Auren quitte le 6ème Royaume, l'ambiance change. Son amitié avec Sail Spoiler(cliquez pour révéler)(malgré une fin tragique, attendue et nécessaire pour le développement du personnage d'Auren) permet à la jeune femme de commencer à développer une personnalité.

Bien sûr, le monde décrit est encore très cruel et certaines scènes sont très choquantes Spoiler(cliquez pour révéler)(la scène du viol est difficile à lire par exemple) mais il ne faut pas oublier que cette violence est encore réelle dans la société et que cette place dégradante des femmes était une réalité il n'y a pas si longtemps que ça. Alors oui c'est violent, mais en soit ça n'invente rien.

Ce premier tome est finalement une introduction (assez courte finalement puisqu'il ne fait que 331 pages, malgré un prix à l'achat élevé) à une intrigue qui s'annonce bien complexe et palpitante.

Le personnage d'Auren, dont on commence à découvrir toute la complexité et le potentiel (j'avais deviné certaines choses), est très prometteur, tout comme l'est la présence des fae (je sens bien le Roi Putride, malgré son nom et sa réputation). Je pense que le tome 2 peut révéler de belles surprises, avec des personnages féminins forts, qui se battent contre un système patriarcal et violentant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey3511 2023-03-18T13:18:09+01:00
Lu aussi

Si habituellement je rédige mes avis dans la foulée, ici, j'ai eue besoin de digérer. Non pas que cette lecture ne m'a pas globalement plu, mais certains thèmes étaient... « Tordus ».

Je ne compte pas faire de résumé de l'histoire mais seulement décrire mon ressenti. Cela pourra sembler confus.

• Je n'ai pas du tout aimé le début de ce roman, celui-ci est très explicite et nous plonge directement dans cette ambiance dérangeante. Ayant lu des avis avant d'entamer cet ouvrage, je savais à quoi m'attendre donc j'ai vite tourné les pages - je n'aime pas lire les contenus sexuels - et je crois même que, inconsciemment, j'avais érigé des murs autour de moi tout au long de ma lecture. De ce fait, je ne me suis pas senti entièrement ''impactée'' (entre guillemets) par le récit, je me suis volontairement tenu éloignée de cette violence, de cette condition des femmes révoltante, de ces comportements répugnants, et cette barrière que je me suis façonnée m'était nécessaire au vu de ma grande sensibilité, sinon je m'en serai difficilement remise... Néanmoins, je ne saurais l'expliquer mais j'ai été plus ou moins happée par l'histoire (fort heureusement, il n'y a pas de contenu explicite à toutes les pages!). Les chapitres s'enchaînent rapidement, malgré quelques répétitions et pas mal de longueurs, j'ai trouvé ce tome dans l'ensemble plutôt addictif. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements, qui m'ont laissés perplexe, mais la fin me donne tout de même envie de poursuivre la série. Aussi, la narration à la première personne du singulier m'a beaucoup plu, nous suivons Auren comme le titre de la saga l'indique (''la saga d'Auren''), et je ne serais donc pas étonnée que nous assistions à son évolution et à son éclosion suite à ce qu'elle a sombrement vécu... On a envie de la voir s'en sortir et la voir s'enfuir, loin, très loin, de cette relation toxique qu'elle entretient avec le roi Midas. En plus de ce que j'ai cité précédemment, j'ai été gênée par les dialogues, les insultes faciles et crus, je n'avais pas l'impression que cela correspondait à un peuple vivant dans un royaume et se déplaçant avec des chevaux, mais c'est peut-être la vision que je m'en fais...

• Pour conclure, ce tome 1 est violemment cruel, difficile, malsain, et est loin d'être joyeux malgré cette envie qu'a Auren de toujours voir le bon côté des choses. Et même si je n'ai pas été entièrement convaincue par l'histoire, même si certains passages m'étaient pénibles, le récit dans sa globalité et mon envie de voir Auren briller me pousse à continuer la saga. En espérant ne pas être déçue par la suite...

PS : ce premier tome n'a rien d'une ''romantasy'', cela viendra sûrement avec les prochains tomes. Aussi, il s'agit évidemment d'un roman pour ADULTE AVERTI. Ci-après quelques Trigger Warning, en plus de ce qui a été dit dans cet avis : Spoiler(cliquez pour révéler) mort, sang, agression, maltraitance envers les femmes, viol.

Certaines scènes peuvent heurter la sensibilité, sont explicitement dérangeantes, malaisantes et violentes.

Afficher en entier
Or

• Prenez place sur vos coussins les plus confortables à même le sol, en sécurité dans votre lieu de vie là où rien ni personne ne peut vous atteindre et commencez votre voyage à la découverte de celui où celle que vous aimeriez devenir si vous pouviez sortir de votre agréable, mais toutefois étroite, zone de confort.

• Observez alors notre belle Auren se dévoiler un peu plus page après page, celle qui sera, vous guider vers une liberté non désirée et pourtant nécessaire.

Remarquez à quel point l'amour peut rendre aveugle, peut nous pousser à s'emprisonner soi-même dans un rôle qui ne nous sied guère.

• Si vous pensiez de prime abord faire face à une femme faible, sans défense, se contentant de petites attentions d'un roi séduisant tel un bijoux en or qu'on garderait simplement dans un coffre-fort.

Continuez votre périple, vous trouverez certainement alors une femme qui apprend sans cesse de ses erreurs, qui s'initie à l'amour de soi et qui dans ses tourments se révèle être une véritable combattante.

• Cette revisite du roi Midas fût une très bonne surprise malgré les avis négatifs que j'ai pu lire.

Oui, il y a des TW importants, oui les premières pages peuvent choquer... J'en suis bien consciente. Personnellement, je vois ces scènes comme des éléments déclencheurs nécessaire à l'évolution du personnage d'Auren.

N'oublions pas que ceci n'est qu'un livre et non une réalité 🙏

• La plume est immersive et dynamique, le plot twist est dément.

• En bref, après un premier tome assez introductif, mais qui m'a conquise, je n'ai qu'un seul souhait à formuler : vivement la sortie du prochain tome !

⚠️ TW : 𝘓𝘢𝘯𝘨𝘢𝘨𝘦 𝘤𝘳𝘶 / 𝘮€𝘶𝘳𝘵𝘳𝘦 / 𝘷𝘪0𝘭 / 𝘷𝘪0𝘭€𝘯𝘤𝘦 / 𝘴𝘺𝘯𝘥𝘳𝘰𝘮𝘦 𝘥𝘦 𝘚𝘵𝘰𝘤𝘬𝘩𝘰𝘭𝘮

⚠️ Ce livre est une Darkromantasy à ne pas remettre entre toutes les mains 🔞

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isis_i16 2023-03-11T18:50:25+01:00

Honnêtement mon pire livre 2023. Je ne sais pas ce que certain(e)s trouvent a ce livre mais je n’ai absolument pas accroché.

La protagoniste est ennuyante, du viol banalisé, un protagoniste absolument répugnant. Je ne critique que très rarement les livres mais pour le coup je n’ai absolument pas aimé.

Afficher en entier
Argent

J'ai découvert ce roman sur les réseaux sociaux et il m'a été chaudement recommandé par une amie. Je me suis donc laissée tenter par le phénomène romantasy de ce début d'année et je dois dire que c'est une lecture surprenante, qui me sort de ma zone de confort, mais qui pique, également, ma curiosité.

Nous faisons ici connaissance avec Auren. Elle est la favorite du roi Midas et vit enfermée dans une cage. Amoureuse de lui, elle est prête à tout accepter pour lui faire plaisir. Néanmoins, elle va se retrouver face à un cas de conscience, écouter son cœur ou s'écouter elle-même ? Auren a t'elle raison de faire confiance à Midas ? Tient-il réellement à elle ou n'est-elle qu'un pion dans son jeu ?

Auren connaît Midas depuis longtemps. En effet, ils se sont rapprochés étant adolescents et depuis, elle lui voue un véritable "culte". Recouverte d'or, elle accepte de vivre enfermée et supporte toutes les exigences de son amour de jeunesse qui est, désormais, le roi du sixième royaume. En apparence soumise, Auren est une femme qui sait ce qu'elle veut. Pour elle, donner sa parole est un acte de confiance et elle ne saurait accepter qu'on la trahisse. Entière, dévouée à ceux qu'elle aime, on la voit s'affirmer au fil des chapitres et assumer ses décisions. Jalousée par les autres femmes qui font partie du harem de Midas, elle n'hésite pas à garder la tête haute et à agir pour démontrer qu'elle n'est pas qu'un trophée.

J'ai aimé découvrir l'univers d'Auren et de Midas. Avant toute chose, je dois dire que je remercie les chroniqueuses qui avaient annoncé que la première scène était choquante. En effet, ce n'est pas une histoire à mettre entre toutes les mains. Il y des scènes de sexe explicites, des moments violents et des scènes choquantes. Ainsi, sachant cela, je n'ai pas été pris au dépourvu et, quand on y réfléchit, la période où se déroule l'histoire n'est pas une période calme ni spécialement empreinte de douceur et de bienveillance.

Ce premier tome est très introductif. Il nous permet de découvrir l'univers et les forces en présence. Au niveau du rythme, on rentre assez vite dans l'action puis il y a un petit moment de flottement avant que l'intensité remonte crescendo. Même si la traduction est, selon celle qui ont lu en VO, très moyenne, la plume est addictive et on est tout de suite immergé en plein cœur de l'intrigue. J'ai frissonné, j'ai eu quelques haut-le-cœur mais j'ai surtout aimé voir Auren s'affirmer et prendre les choses en main. Le tome se termine et on n'a qu'une envie : connaître la suite et voir comment la situation va évoluer....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leard 2023-03-11T00:56:30+01:00
Lu aussi

Je comprends pas l’engouement autour de ce livre. L’idée aurait franchement pu être bonne mais rien n’est poussé. Au début je me suis qu’on allait avoir un fantasy un peu dark mais pas du tout on a l’impression d’une adolescente qui raconte des histoires un peu osé mais sans embarquer l’histoire dedans. Les personnes sont fades, on s’attache à aucun Auren est complètement lunatique et immature. Le roi Midas INUTILE. L’histoire d’amour est à la limite du gênant car on peut évoquer un syndrome de Stockholm celui ci n’est pas plus approfondi. Franchement passer votre chemin il y a des livres fantasy x1000 plus interessant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2023-03-10T19:20:51+01:00
Bronze

⚠️Aller regarder les trigger warning avant de commencer le livre si vous êtes sensibles à certains sujets.⚠️

J’ai enfin lu ce premier tome qui est dans ma PAL depuis un petit moment et je m’attendais pas à grand chose et heureusement. Ce premier tome est une lecture très bof pour moi et si la fin ne m’avait pas intrigué je ne continuerai pas cette saga.

Ce premier roman de la saga est assez choquant sur plusieurs points et j’avais lu beaucoup d’avis et de résumé du livre donc je savais à quoi m’attendre de ce point de vu là. L’héroïne prend vraiment chère tout au long du roman, elle n’a pas beaucoup de répit et sa vie n’est pas facile. Elle est la favorite du roi Midas, sa préférée et la plus précieuse. Il va la garder enfermée et la manipuler depuis qu’il l’a sauvé étant plus jeune.

On voit que l’autrice a voulu construire un premier tome sombre où l’héroïne est victime de beaucoup de violences physiques et psychologiques pour par la suite déconstruire tout ça dans les prochains tomes.

Il y a quand même pas mal de moments où je m’ennuyais et j’avais envie d’avancer pour le finir au plus vite. Certains passages sont creux et sans importances, cependant les 20% changent tout pour la suite des événements et j’ai commencé à apprécier ma lecture à ce moment là.

A voir ce que ça donne par la suite mais je lirai le tome 2 pour savoir comment l’autrice va développer l’univers qui ne l’est pas trop dans ce tome 1 et voir comment le personnage d’Auren va évoluer.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild" est sorti 2023-02-01T01:31:34+01:00
background Layer 1 01 Février

Dates de sortie

La Saga d'Auren, Tome 1 : Gild

  • France : 2023-02-01 (Français)
  • Canada : 2023-03-06 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Gild (The Plated Prisoner, #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 559
Commentaires 107
extraits 44
Evaluations 270
Note globale 7.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode