La Secte

Description ajoutée par Armony22 2022-02-21T22:16:19+01:00

Troisième enquête de l’inspecteur Thomas Ravnsholdt. Après le meurtre de sa copine, l’ancien inspecteur Thomas « Ravn » Ravnsholt essaye d’aller de l’avant. Quand le grand homme d’affaires Ferdinand Mesmer lui propose de l’engager comme détective privé, il accepte sans se douter de l’ampleur de l’affaire dans laquelle il se lance. Mesmer lui demande de retrouver son fils, Jakob, qui a disparu dix ans auparavant après avoir fondé la secte des Elus de Dieu. Ravn finit par le retrouver, en compagnie de ses disciples, dans une maison retirée au fin fond de la campagne. Et ce qu’il découvre est plus proche de l’Enfer que du Paradis sur Terre que Jakob promet à ses adeptes : un monde fermé où s’appliquent des règles bien particulières, et désormais menacé par son passé.

Commentaire ajouté par Jenna95 2024-03-25T13:56:12+01:00

Autant j'avais adoré La peau des anges, autant là, je ressors de ma lecture mitigée.

On reste sur du trop classique pour moi : enquête classique, histoire assez peu originale qui prend comme base l'embrigadement d'une secte (sujet qui me touche assez peu, en plus), et assez peu de twists convaincants.

Un roman qui se laisse lire, plutôt bien écrit et bien rythmé mais malheureusement bien trop banal et convenu. Il manque vraiment d'âme et d'un petit truc en plus pour être marquant.

Commentaire ajouté par Christiane-89 2023-05-14T20:44:55+02:00

Ravn ancien inspecteur de police qui a démissionné après l’assassinat de sa femme jamais élucidé. Accepte la mission de partir à la recherche du fils disparu d’un riche homme d’affaire qui a fondé une secte

La Secte

• France : 2022-03-02 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T19:12:31+01:00