La Sorcière aux champignons, Tome 3

Description ajoutée par Penny2000 2022-09-08T12:24:10+02:00

Un conte de fée magique !

À vrai dire...

Je n'aime pas beaucoup le prénom " Lisé" parce qu'on risque de me prendre pour une fille...

Mais puisque c'est celui que la sorcière m'a donné...

Pour moi, il est plus précieux que tout.

J'ai pas pleuré mais qu'est ce que ça a été difficile ! ce chapitre spécial a failli m'avoir.

J'aime tellement me plongée dans le monde de cette petite sorcière qui porte mon nom. J'ai l'impression de vraiment appartenir à l'univers et ça m'appaire à un point!

Oh et je veux ce gros chat lit!

On en parle du champitchatche ? Il a l'air génial s'il existait j'en voudrais un aussi !

Je ne suis toujours pas déçue l'univers me plaît et est attachant, j'adore voir évoluer les personnages au fil de leurs aventures et découvrir la ténacité de la jeune sorcière. Les dessins sont toujours aussi fabuleux, avec des détails, des sophistications et en même temps une telle simplicité. Quand je lis ce manga, c'est mon moment à moi, pour me reposer et prendre un élan de positivité.

Un tome très chouette dans la lignée des précédents. L’autrice prend du temps pour avancer et mettre en place le décor en expliquant le rôle de chaque champignon et les difficultésde communication de Luna. Les dessins sont très beaux, les champignons sont variés tout comme les tenues des personnages. Les robes de Luna changent à chaque chapitre, très beau travail ! J'ai trouvé que le chapitre spécial apportait beaucoup à l’histoire pour mieux comprendre l’injustice du monde envers les sorcières et magiciens noirs.

Spoiler(cliquez pour révéler)Avec la couverture je m’attendais à en découvrir plus sur la Corneille (Claude) mais finalement à par sa négativité qui ressort beaucoup très peu d’infos sont données sur lui. J’aimerai apprendre à mieux connaître ce personnage.

J'ai préféré ce tome au tome précédent. C'est bien de découvrir le quotidien et les pensées du jeune garçon qu'elle a recueilli ainsi que les différentes difficultés rencontrées.

L'épisode spécial sur la sorcière aux chats est émouvant. Spoiler(cliquez pour révéler)Dire que sa première amie est morte car elle a été touchée par la gentillesse de Luna et a voulu à son tour faire preuve de gentillesse pour sauver ceux qu'elle aime

Les champignons sont toujours aussi choupis. L'histoire avance avec l'intégration de Lisl. Je ne sais pas cependant pas si je continuerai cette saga. Je ne vois pas trop où cela va nous mener.

Je suis fan des dessins, le trait est vraiment fin et les illustrations collent parfaitement à l'univers du manga.

L'histoire continue d'avancer, j'ai aimé découvrir le personne d'Isle que je trouve très attachant . Je vais continuer la suite de ce manga que je trouve très mignon.

Autant j’adore les mangas remplis d’action, de combats et j’en passe mais autant j’aime également les histoires toute mignonne et adorable comme celle ci. Il me tardait de découvrir ce troisième tome. J’aime tellement cette histoire, les personnages sont adorables et l’histoire est toute mignonne, comme je les aime! Je trouve ce manga vraiment sublime, les illustrations sont magnifiques, les traits sont fins et je trouve ça absolument divin à lire. J’ai lu le second tome il y a quelques jours et j’étais impatiente de voir ce que ce troisième tome allait nous réserver!

Dans ce troisième tome, Luna a décidé de faire de Lisl son apprenti en magie. Le quotidien de Luna, qui passait jusqu’alors ses journées dans la solitude, est sur le point de changer radicalement…La sorcière aux champignons ne tisse plus son histoire seule, mais à deux !

J’ai trouvé ce tome tellement touchant! Le personnage Lisl est adorable mais m’a fait tellement de peine. Son histoire est vraiment triste mais en prime la façon dont Luna se comporte avec lui est triste également. Je comprends parfaitement pourquoi elle agit comme ça mais je trouve ça si dur par moments.. Mais petit à petit le comportement de Luna change et elle devient tout de même plus chaleureuse. Ce que j’ai aimé avec Lisl c’est que malgré tout il garde le sourire. On voit que ça l’atteint mais il garde le sourire et je trouve ça vraiment admirable. J’adore le personnage de Claude, il me fait tellement rire dans sa façon d’être, son caractère et j’en passe. J’aime tellement ce personnage. Luna est toujours aussi mignonne et adorable, j’aime tant la suivre également. La fin du tome m’a tout de même pris par surprise.. Je ne m’attendais tellement pas à ça, je dois bien avouer que j’ai versé ma petite larme..

J’ai déjà hâte de lire le prochain tome. J’aime de plus en plus cette histoire que je trouve si adorable. J’aime les histoires toute mignonne comme ça, c’est toujours un vrai plaisir de se plonger dans ce genre de manga. L’histoire a pris une autre tournure depuis l’arrivée de Lisl et c’est un personnage hyper touchant. Malgré le côté mignon et adorable, il y a tout de même des moments qui sont très touchants et qui nous arrachent quelques larmes.. Vivement la suite.

Je n'ai toujours pas compris le lien avec le premier tome…

Autrement j'aime toujours autant cet univers que ce soit tout les détails des dessins ou l'imagination qu'il faut pour créer tout cela je suis admirative.

J'ai toujours autant de peine pour notre petite sorcière mais je la trouve trop mignonne.

J'ai vu que la suite sortait en juin et j'ai hâte de la découvrir !

Toujours un petit plaisir cette série !

Les paillettes sur la couverture me ravissent toujours autant et je suis très sensible à cette quête du bonheur dans laquelle est engagée les personnages.

Doit-on se débarrasser de tous nos malheurs, petits comme grands, pour être heureux ? Doit-on se montrer insensible au malheur des autres ? Doit-on accepter nos malheurs comme faisant partie de nous et s'en servir pour reconnaître les bonheurs de la vie, petits comme grands ?

Autant de questions pertinentes magnifiquement illustrées. J'aime vraiment beaucoup le trait délicat de cette mangaka ainsi que la passion et la recherche qu'elle met dans l'élaboration des tenues des personnages.

En termes de construction de l'univers, ce chapitre bonus qui revient sur la sorcière aux chats était un régal.

Une bonne lecture en somme !

La Sorcière aux champignons, Tome 3

• France : 2022-09-21 (Français)