La Sorcière Nokwell, Tome 1 : Brasier

Description ajoutée par Gkone 2022-11-22T20:37:32+01:00

Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilisent la magie. La lignée Nokwell est dirigée par le fameux sorcier Samuel, notre père.

Les pouvoirs étant transmis de père en fils depuis la nuit des temps, mon frère jumeau et moi avions notre avenir tout tracé. Lui devait reprendre le flambeau, et moi continuer ma vie de simple humaine. Du moins, jusqu’au jour où l’on a découvert que je suis l’héritière, celle qui a récupéré les flammes des Nokwell.

Envoyée contre mon gré chez mon oncle en Angleterre pour me cacher de la Confrérie, je vais faire la connaissance de différents surnaturels, dont un vampire aussi agaçant que séduisant. »

Extrait ajouté par Shiravee 2022-12-16T09:38:25+01:00

— Ne t’endors pas, me prévint-il.

— J’étais juste en train de communiquer avec ma sixième personnalité.

Il soupira longuement.

— Ça t’arrive de ne pas sortir de connerie ?

— Aussi souvent que toi ça t’arrive d’être agréable.

Je sentis son dos se tendre légèrement sous mes bras ballants.

— Je ne suis pas désagréable.

Je m’esclaffai en toussant, ce qui me donna l’air d’un chameau en agonie. Foutues cordes vocales.

— Je pense sincèrement que tu as des problèmes de gestion de la colère. Tu devrais faire une thérapie. Moi j’y suis allée, une fois. Le thérapeute s’est énervé. Du coup je ne suis pas certaine que sa thérapie soit vraiment efficace, lui répondis-je.

Peut-être délirais-je, ou peut-être étais-je morte, mais je crus entendre Kiljan rire. D’un son plus affriolant et addictif qu’une glace au chocolat. Et j’aimais vraiment beaucoup les glaces au chocolat.

Je me figeai, choquée.

— Tu as rigolé ? m’enquis-je, le sourire jusqu’aux oreilles.

— Pas du tout.

— Si, si. Je t’ai entendu.

— Je t’ai dis que je n’ai pas rigolé.

— Kiljan ! Tu te rends compte de ce que ça veut dire ?

Il attendit plusieurs secondes avant de répondre :

— Quoi ?

— Qu’en plus d’être une belle gosse, je suis drôle !

— Ce n’est pas parce que j’ai soufflé par le nez que ça fait de toi quelqu’un de drôle.

J’esquissai à nouveau un sourire, ravie.

— Donc tu admets que je suis belle gosse ?

Le vampire n’ajouta rien jusqu’à notre retour au château.

Ce live m’a totalement surprise. Je savais par avance qu’il y aurait de l’humour et que l’héroïne aurait un petit côté loufoque ce que j’appréhendais mais je dois dire que j’ai totalement adhéré à Aliénor, je la considère un peu comme un ovni mais je l’ai beaucoup aimée tout comme ma lecture dans sa globalité.

Dès les premières pages le ton est donné, dès que l’on va faire la connaissance d’Aliénor on va de suite découvrir sa manière d’être, ce qui est un peu perturbant au début mais on va s’y faire au fur et à mesure. Ali a beaucoup d’imagination et n’a pas de filtres. Ses pensées partent dans tous les sens tout le temps et le « problème » c’est qu’elle va dire tout ce à quoi elle pense à haute voix. Du coup elle va se retrouver à sortir des trucs hallucinants, hors sujet, voir ridicules en pleine conversation sérieuse mais du coup c’est très drôle, enfin à noter que souvent cela la fait sourire elle mais pas les autres lol. Le fait qu’elle soit comme ça va rendre l’histoire vraiment unique.

Ali va faire la rencontre de Kiljan, un vampire, hautain et froid pour qui elle va tout de suite craquer et l’appeler ouvertement son futur mari. Il va y avoir une forte attirance entre les deux que j’ai trop adoré, même si du fait du caractère d’Ali, leur relation va vraiment être particulière, elle m’a beaucoup fait rire et je les ai adorés tous les deux ensembles.

La jeune sorcière va se retrouver embarquée dans une histoire qui ne la concerne pas, venir en aide aux vampires. L’avenir du clan de Kiljan est en jeu mais aussi celui d’Ali qui doit garder secret ses pouvoirs aux yeux des sorciers. On aura le droit a pas mal d’action, l’histoire va être vraiment prenante et j’ai adoré la tournure des évènements mais par contre cette fin ! Je ne m’y attendais tellement pas, il faut vite que je lise la suite.

Commentaire ajouté par macco 2024-04-18T21:01:45+02:00

Je pense que l'histoire a du potentiel et de l'humour, mais je n'ai rien ressenti. aucune alchimie entre les personnages, un Kilian changeant.

l'histoire est très prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)On sait qu'il est pas mort, puisqu'au début du livre l'oracle dt" qu'il l'aimera d'un amour inconditionnel et qu'il sera jaloux de Nante qui l'aidera avec ses pouvoirs" Nante ne faisant pas parti de ce tome... vous avez compris

Je fais une triple chronique en une Parceque j’ai lu les trois d’affilés 😅…

« Tu es un cas désespéré Aliénor »

Voilà qui résume bien ce que pense sa propre famille delle. C’est vraiment des gros nazes pour rester polie (a part son frère bien sûr).

L’histoire est chouette. On se marre bien. Y a de l’action. C’est simple efficace ! L’héroïne est tordante quand même faut l’avouer ahah 😝 !

Niveau action on est quand même servi y en a pas mal. J’ai bien aimé cette lecture sans prise de tête qui casse un peu les codes de la quête fantasy. Il y a eu des moments où j’ai détesté alienor et d’autres où je l’ai adoré… un personnage à plusieurs facettes !

J’ai vraiment aimé la fin du premier tome on reste en gros gros suspens sans franchement très peu d’idée sur la suite.

Le second tome est beaucoup plus « mur » j’ai adoré vraiment. Une fois que les bases du un sont posées ça passe tout seul. Tout comme le dernier qui est totalement explosif.

Le troisième et dernier tome est tout aussi bien. C’est une trilogie que j’ai vraiment beaucoup aimé et que je ne peux que conseiller !!!! Fort fort !!!!

Une fantasy romance young adult pleine d humour et de réparties qui est le moins fort du livre mais pour le reste c est un peu basique dans la fantasy

Se lit bien

On va être clair : j’ai une nouvelle Bookgirlfriend !

Je suis tombée amoureuse d’Alienor.

C’est un perso comme j’aime. Le côté badass, mais sans être vulgaire H24. Elle se cache/protège derrière du sarcasme, de l’humour et des piques balancés à la tronche. Et, en même temps, elle est capable de se taire parce que la situation lui semble dangereuse. C’est une tête brûlée, mais avec un minimum d’instinct de survie quand même.

J’ai beaucoup aimé une forme d’inversion des rôles aussi.

Vous savez, en général, vous avez le type qui va donner des surnoms, qui va sous-entendre (plus ou moins subtilement) qu’ils finiront ensemble. Bref, qui va démontrer toute son assurance sur la finalité des choses.

Bah voilà, ici, vous pouvez inverser les rôles, mais c’est fait de manière drôle.

En fait Ali est un personnage aux attitudes puériles. C’est, dans le fond, une gamine. De celles qui n’ont pas eu l’attention qu’elles auraient dû avoir, qui cache un mal-être derrière une attitude provocante, tête à claques… mais tellement attachante, au final.

Puis, rien que pour sa collection de T-shirts, je veux l’épouser !

J’ai aimé les anecdotes, ici et là, surtout dans la relation d’Ali et de son jumeau qui apporte une certaine profondeur. On se retrouve à sourire, nous aussi, avec nostalgie à un souvenir lointain.

Les échanges entre Ali et Kiljan sont épiques, aussi. Le fait d’être obligée de collaborer avec lui apporte une certaine amertume qui entraîne des piques drôles à lire. En tout cas, j’aime quand deux personnalités sont opposées et que ça s’en balance un peu dans tous les sens.

Je pense que mon seul regret dans cette histoire, c’est qu’Ali ne met pas en doute ce qu’elle apprend de Kiljan concernant « l’autre clan ». Même si elle n’a pas le choix de l’aider, elle ne s’interroge pas trop si tout ce qu’on lui dit est vrai, s’il y a des raisons pour que les autres soient ainsi, etc.

Mais, parce que je me suis posé ces questions, j’aurais aimé que ce soit son cas à elle aussi. Donc, c’est super personnel comme « regret ».

Et la fin… la fin… elle est très bien, mais horriblement frustrante ! J’ai regretté ne pas avoir le tome 2 sous la main xD.

En bref, cette histoire était bien faite pour moi. Elle coche toutes les cases de ce que j’aime et en coche même d’autres que je ne connaissais pas. Ça a été une très, très belle découverte.

🔥Oh la la ! Qu’est-ce que j’ai pu rire ! Au sein de 20 maisons de sorciers, le pouvoir se transmet uniquement de père en fils (et coucou le patriarcat). Pourtant, Aliénor a hérité du feu à la place de son frère jumeau, Seth.

🔥Alors qu’elle n’a rien demandé, elle devient le secret, la honte de ses parents. Un monstre à cacher pour les Nokwell. Son père refuse de lui apprendre la maitrise de son don, et lui reproche les catastrophes qui en découlent.

🔥Exilée incognito au sein de l’école surnaturelle dirigée par son oncle, en Angleterre, elle se retrave sous le charme du ténébreux Kiljan. Charme ou plutôt menace du beau et acerbe prince des vampires d’Islande ? embarquée au milieu d’une guerre entre le royaume de celui-ci et celui de Roumanie, seuls rescapés de la grande guerre.

🔥Alie est une éternelle optimiste. Enfin, son humour lui permet de surpasser et d’affronter toutes les catastrophes qui semblent la suivre. Moins la situation s’y prête, plus ses remarques loufoques fusent. Tout l’inverse de celui qu’elle nomme son « futur époux », Kiljan. Froid, cynique et carnassier, lui comme nous ne savons pas si elle l’intrigue, l’obsède ou l’exècre.

🔥Je me suis régalée de leurs échanges, pleins de pics, de tensions et d’incrédulité. Kiljan est autant magnétique qu’agaçant.

🔥Lorsque le récit se déplace au château d’Islande, le récit prend un nouveau souffle. On apprend à mieux connaitre le prince, mais aussi l’histoire des vampires. C’est ici que mes théories ont vraiment commencé à s’écrire.

🔥A l’instar d’Aliénor, je me suis trouvée dépourvue face aux évènements, pleine d’incertitudes. Le point de vue interne m’a vraiment permis de vivre et ressentir les évènements, d’appréhender chaque action et catastrophes à sa place.

🔥Le plus (pour moi), le récit est au passé (le passé comme temps du récit a depuis toujours ma préférence – bon ok, surtout depuis L’apprentie Épouvanteur, débuté en l’été avant la 5ème).

🔥La fin est prenante, alarmante et explosive. Je dirai même que c’est un véritable embrasement ! Je suis restée hors d’haleine tout du long, à attendre durant deux jours pour débuter la LC du tome 2…

- Roman écris à la 1er personne

- 1 seul point de vue

- Beaucoup d’action

- romance au cœur du livre

- Beaucouo d’humour

Commentaire ajouté par Mei_S 2023-11-09T17:32:23+01:00

Je n'ai pas accroché et je n'ai pas été réceptive à l'humour. Je pense que le livre se destine à un public jeune.

J'ai adoré ce livre. Tout y est, romance, surnaturels, actions, rebondissements, l'intrigue est captivante. On a aucune envie de mettre le livre de côté, les pages se tournent l'une après l'autre sans pouvoir s'arrêter et sans voir le temps passer.

J'ai adoré le ton du livre, plein d'humour et de punchline. Les phrases de début de chapitre sont souvent hilarantes. Très rafraichissant malgré une thématique classique

La Sorcière Nokwell, Tome 1 : Brasier

• France : 2023-02-12 (Français)

Mation l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T21:53:27+01:00
Anahys le place en liste or
2024-03-23T22:48:55+01:00