La Tombola des mariages, Tome 5 : Leur prisonnière

Description ajoutée par Elbereth 2022-05-12T21:39:17+02:00

Elle a toujours été la petite princesse à son papa. Ce sont de cruels hors-la-loi. Elle leur appartient désormais, et ils ne la laisseront pas les quitter sans rien faire.

Sophia Wolford a toujours été une optimiste, du genre à voir le verre à moitié plein, cela même avant l’Apocalypse. Après tout, quel intérêt de redouter le pire lorsqu’on a un monde à reconstruire ?

Mais Finn Knight ne voit pas les choses comme ça. Sa devise ? Ne fais jamais confiance à personne, et attends-toi toujours au pire.

---

Avertissement : cet ouvrage contient des passages sombres et traite de sujets sensibles. Tout lecteur qui redoute de plonger dans ce monde apocalyptique fait de vérités difficiles entame sa lecture à ses risques et périls.

Il est donc presque logique que Sophia et Finn s’entendent aussi bien que l’eau et l’huile.

Mais lorsque Sophia se voit offrir l’opportunité de sauver non seulement Jacob’s Well, mais aussi le pays tout entier qui est à nouveau menacé par la guerre, Finn est le seul qui peut lui venir en aide.

Sophia ne s’était pas attendue à ce que les choses se compliquent de cette façon lorsqu’elle a décidé de s’aventurer dans le territoire sauvage du Nouveau Mexique pour devenir une Épouse-tribut.

Et elle découvre bien trop tard que ses nouveaux époux n’ont peut être pas les meilleures intentions envers elle. Finn et Sophia parviendront-ils à trouver un moyen de se sauver à temps, eux et la République ?

« Elle ne put retenir un énième soupir rêveur.

– T’es constipée ou quoi ?

– Quoi ?!

Sophia bondit dans son siège et elle lança un regard noir à Finn alors que ses joues s’embrasaient.

– Non je ne suis pas… Et pourquoi tu irais penser que…

– Je sais pas.

Une main posée sur le volant, il lui lança un regard détaché avant de se tourner vers la route de nouveau, un sourire aux lèvres.

– T’arrêtes pas de faire ces petits bruits. Mmmmh. Ooooh, l’imita t-il.

Elle croisa les bras sur sa poitrine en grognant, puis elle tourna le dos à Finn, le regard braqué sur la route.

– Oh allez Soph, rit Finn. Je te taquine. Tu sais que t’es jolie avec les joues rouges comme ça ?

Jolie ? Venait-il vraiment de… »

Cette saga est une pépite !!!! Vraiment ne jugez pas ce livre à sa couverture.

Même si ce tome a été assez rapide pour le dénouement final de l’histoire j’ai adoré les thèmes abordés.

C’est une dystopie post apocalyptique dans l’ère du temps. On y parle de féminisme mais pas trop.

L’amour est très présent et salvateur pour chaque personnage.

Que seront on prêt à faire par amour ?

Que ferions nous si 90% des femmes disparaissaient ?

J’ai bien aimé cette collection même si j’ai moins aimé ce dernier tome. En fait c’est Sophia qui m’a tapper sur les nerfs 🤣, ce tome étais plus axer sur la finalité de l’histoire et on a moins vu les autres personnages du clan de Sophia comme Leo et Mario qu’on a survolé. Je n’ai pas trop vu de vrais liens se construire entre eux. Jagger et Finn eux oui. Dans le fond j’ai trouver que du point vu de leur clan c’était du survol et moins important que l’histoire de la guerre avec Travis.

La Tombola des mariages, Tome 5 : Leur prisonnière

• France : 2022-05-11 (Français)