Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 430
Membres
1 006 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Vierge dans le jardin



Description ajoutée par x-Key 2014-11-02T17:02:51+01:00

Résumé

En Angleterre, dans les années cinquante, la petite ville de Blesford s'apprête à accueillir dans la liesse la nouvelle pièce de son fils prodigue, l'écrivain Alexander Wedderburn. Le vernis de respectabilité et de raffinement qu'affiche la famille Potter, humanistes amoureux des lettres qui gravitent autour de l'auteur, ne tarde pourtant pas à s'écailler. Bill Potter fait régner dans son foyer une morale austère et intransigeante. Despote éclairé, il voit peu à peu se creuser le fossé qui le sépare de ses deux filles, assoiffées de liberté, et de son fils, convaincu de communiquer avec les esprits. Frederica, sa cadette, qui interprète le rôle d'Elizabeth d'Angleterre, la " Reine Vierge ", tombe éperdument amoureuse du séduisant dramaturge. L'intelligence, la passion, le désir et l'illusion brûlent d'un même feu dévastateur les certitudes et les revendications d'une génération charnière.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par HonorineCullen 2022-08-10T23:06:32+02:00

Le fameux sens de l'humour britannique, métissé du respect humain américain, de l'absurde latin et du cla quement de doigts ou de la taloche pédagogique des Orientaux. Tes messages disent ce qu'ils disent - et ils indiquent que ce qu'ils disent est absurde - et ils ajoutent, en prime, que l'absurdité est due à un sur plus de profondeur. Et ainsi de suite ad infinitum.

-Mon cher, dit Frederica, ça me rappelle - sais tu que tu es maintenant au programme du baccalauréat? T'a-t-on demandé la permission?

- Arrête », dit Alexander en faisant la grimace. Elle tendit le carreau de verre. « Que vais-je en faire ?

- Le garder. Comme une espèce de vanité. Ou un autre motif juste possible - un type de connaissance de soi. » Elle le porta à son œil. « On ne voit pas grand chose dedans. - Mets-le dans ta poche, dit Daniel, puisque tu l'as pris.

-Par politesse, par pure politesse anglaise.

-La politesse veut que tu le gardes de bonne grâce.

- Oui », dit Frederica.

La longue salle où ils prirent place pour le récital était remplie d'une autre sorte de gens. Alexander s'amusa à compter les femmes de pouvoir. Il y avait Dame Sybil Thorndyke, acceptant affablement le fauteuil en forme de trône que lui proposait le Dr Roy Strong.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zelina 2017-10-28T12:43:49+02:00
Pas apprécié

Il va m'être difficile de dire du bien de ce livre auquel je n'ai pas accroché...

Enfin, pour être honnête, j'ai apprécié peut-être... 1/10 de l'histoire. C'est-à-dire la partie où Alexander met en scène une pièce de théâtre sur Elizabeth 1, au moment même du couronnement d'Elizabeth 2. Le concept de pièce jouée dans le roman est intéressant... Mais tout le reste... j'ai saturé ! J'ai cru que je n'en viendrai jamais à bout !

Un mot sur l'histoire :

Nous suivons en fait la famille Potter, Bill, professeur, sa femme et surtout leurs trois enfants.

Stephanie et Frederica sont toutes les deux amoureuses du prof et dramaturge Alexander, célibataire mais qui a déjà à son compteur plusieurs maîtresses.

-L'aînée, Stephanie, tombe pourtant amoureuse du vicaire Daniel et l'épouse, à la grande colère de son anticlérical de père.

-La cadette, Frederica, veut absolument devenir actrice mais n'est pas aidée par son "physique". Elle obtient tout de même une partie du rôle d'Elisabeth dans la pièce, ce qui lui permet de se rapprocher d'Alexander. Frederica est en partie cette "vierge" du titre, vierge qu'elle incarne en jouant Elisabeth... Une grosse (trooooop grosse) partie du livre tourne autour de son éducation sexuelle, qui avorte plusieurs fois.

-Le benjamin, se fait "embringuer" par un prof de biologie complètement déranger. Ils mènent des expériences mystiques longuement décrites auxquelles je n'ai absolument rien compris.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le livre se termine :

-par le fait que Stephanie est enceinte.

-par l'internement du prof de biologie qui a faillit se suicider. Marcus perd la raison lui aussi et loge chez Stephanie et Daniel.

-par la réussite de l'éducation sexuelle de Frederica, avec un prof, ami d'Alexander.

-Alexander, qui se croit délaissé par Stephanie de laquelle il était tombé amoureux et pour qui il avait laissé tombé sa maîtresse Jennifer, part...

Et dire qu'il va falloir que je lise le 2e tome... Je crois que je n'aurai pas le courage d'aller jusqu'au 4 s'ils sont tous aussi nuls ! =(

Afficher en entier

Date de sortie

La Vierge dans le jardin

  • France : 1999-05-07 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode