La Ville sans vent, Tome 2 : La Fille de la forêt

Description ajoutée par Aurore80 2020-07-11T20:57:04+02:00

Alors que le froid s'abat sur Hyperborée, Lastyanax et Arka sont séparés. Le jeune mage a laissé derrière lui famille et amis pour se lancer à la recherche de sa disciple, partie retrouver ses racines loin du nord. Pendant ce temps, la conquête de la cité semble à portée de main pour le maître des lémures. Mais les projets mortifères de ses supérieurs vont faire vaciller ses plans... Parmi ces êtres aux destins entrelacés, qui prendra la tête de la ville sans vent ?

- Où est-ce que tu as caché le vif-azur ?

- Dans un lieu introuvable. Quelque part entre ton intégrité morale et tes talents de mage.

J’ai vraiment adoré maintenant que l’on connais les personnages(que j’aime beaucoup) et le décor c’est dur de les quitter. Beaucoup d’actions, de surprises et de retournement de situations !Tout les genres sont mélangés et ça me plaît beaucoup ! Spoiler(cliquez pour révéler)C’est aussi tres bien de comprendre en peu plus le personnage d’alacndre et son passé avec les Amazones j’ai adoré !

À nouveau épique et palpitant.

Certes découvrir le monde des Amazones était obligé...mais clairement pas le moment le plus prenant. (Je ne partage pas l'engouement d'Arka.) Hyperborée est autrement plus charismatique à suivre !! Donc ravie qu'on ne quitte pas trop longtemps la Ville Sans Vent.

Bon sang de bois !! Que d'actions ! Qui se chevauchent en plus ! Et on a droit aux différentes versions de surcroît !! C'est juste tellement géniale !

J'aime, j'aime, j'aime ! J'adore.

Le moindre petit fil semé ne l'est pas au hasard. L'autrice maitrise chacune des strates de son histoire. L'univers est riche (s'il en est) et formidablement bien exploité. C'est bluffant.

Un seul mystère reste : d'où diable Arka détient-elle le bracelet et Le Nabot ? J'aurais beaucoup aimé le savoir.^^

La fin ouverte permet de s'inventer la suite...ou à l'auteure de reprendre son propre flambeau un jour.

Si c'est le cas je serais au rendez-vous. ;)

Enfin un objectif respecté en ce début d'année : j'ai terminé la duologie jeunesse de La Ville Sans Vent. Et j'ai passé un très bon moment !

On suit Lastyanax, un mage, et Arka, une jeune guerrière qui a tendance à s'attirer des ennuis. Rien ne présageait que Lastyanax se retrouve en charge d'Arka. Sauf la mort de son mentor. Et la recherche du père d'Arka. Iels ne seront pas assez de 2 pour s'occuper de déjouer des complots dans La ville sans vent.

Une magnifique surprise cette duologie. La plume est très agréable, elle ne fait pas trop jeunesse, l'histoire s'enchaîne quasiment sans temps mort et les pages se tournent d'elles-mêmes, allant ainsi de révélations en révélations.

L'histoire est bien ficelée et réaliste. Il n'y a rien d'incohérent dans le récit. J'ai adoré nos 2 protagonistes mais les personnages secondaires ne sont pas en reste. Iels ont une place nécessaire et une construction avancée : iels ne sont pas là pour faire la plante en pot.

En bref, une exquise découverte qui me donne envie de lire d'autres livres de l'autrice !

Vous connaissiez? Je dirais que ça se lit à partir de 12 ans. J'espère que vous et vos enfants/neveux/nièces/cousin.e.s aimeront aussi !

#laundryandbooks #lavillesansvent #eleonoredevillepoix #hachetteroman #hachette #duologiefantasy #fantasyyoungadult #fantasyjeunesse #frenchfantasy #fantasyfrancaise #frenchauthor #jelisjecommente

Lecture terminée ! Avis express

Je viens de finir le second tome de " La ville sans vent" d'Eléonore Devillepoix.

🌳 Suite des aventures dArka et de Lastyanax 🌳

J'ai eu plaisir de retrouver les protagonistes du premier tome et de redécouvrir la forêt des amazones suite au retour mouvementé d'Armand auprès des siennes.

Cependant, tout ne se passe pas comme prévu et celle-ci doit retourner auprès de son maître hyperboréen Lastyanax.

✒️ La plume de l'auteure ✒️

Toujours aussi fluide, accessible et addictive, Eléonor Devillepoix, nous raconte les péripéties, révélations et dénouement de cette duologie.

En alliant les descriptions, combats, découvertes, le rythme s'accélèrent pour percer enfin les mystères autour de nos protagonistes.

⭐️ Une belle conclusion ⭐️

Merci pour cette jolie conclusion pour nos personnages qui ont bien grandi suite à leurs aventures !

J'ai adoré ce second tome. Au début, j'ai eu un peu de mal à quitter Hyperborée, car je m'étais attaché à cette ville et j'avais un sentiment de trop peu. J'aurai aimé en découvrir plus sur cette ville, et donc y rester plus longtemps.

Cependant, découvrir le peuple des amazones avec Arka était aussi super intéressant. Et puis, on avait d'autres personnages toujours présents dans la ville pour prolonger la découverte.

J'ai apprécié découvrir des personnes moins mis en avant dans le premier tome, comme Alcandre, Pyrrha, Pétrocle. Et j'ai toujours autant aimé Lastyanax et Arka. J'aurai aimé plus interattractions entre les deux, même si clairement vu le récit, c'était compliqué !

L'action est vraiment captivante, et le monde qu'on découvre aussi. Certains passages étaient un peu trop détaillés pour moi, donc attention aux "âmes sensibles", et à ne pas mettre dans les mains d'un public trop jeunes (en dehors de ces passages, ça serait adapté) Spoiler(cliquez pour révéler)Exemple : ce que subissent les mages qui sont fait prisonniers, etc.

J'ai apprécié les "avancées" sur les thématiques des différences de classe sociale, des égalités hommes / femmes. C'est fait en douceur, mais ça donne de l'espoir !

Un petit regret de ne pas avoir vu certains personnages du tome 1 plus présents, comme Cacique. Et Spoiler(cliquez pour révéler)pour Stérix... Trop triste ! Je ne sais pas pourquoi, mais je l'aimais beaucoup !

En tout cas l'histoire est vraiment bien et je vais suivre cette autrice de près !

Quelle lecture !

On est embarqué à nouveau dans cet univers accrocheur pour une histoire haute en rebondissements et en émotion.

C'était une intrigue très accrocheuse, malgré tout je n'ai pas aimé certains passages où il m'a semblé que la solutions à certaines péripéties de certains personnages étaient un peu "faciles".

Malgré tout ca reste une très bonne petite série, dans un univers original

Très bon deuxième tome avec une belle fin. J'ai adoré cette histoire !

J'ai tout simplement adoré La Ville sans Vent, et j'attendais vivement de finir ce T2 pour me forger un avis complet sur l'histoire. Retrouver Lastyanax, Arka et le reste des personnages a été un vrai plaisir. J'ai adoré ce tome 2 et sa fin.

L'intrigue se dévoile complètement (même si j'avais oublié quelques détails à cause de ma lointaine lecture du T1), on se rapproche de quelques personnages, et la plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable à suivre. Il y a de l'action à la pelle, des rebondissements, on suit minutieusement les plans des personnages en même temps qu'eux, il n'y a pas le temps de s'ennuyer.

Ici, on plonge un peu plus dans la politique, avec des thématiques sur le féminisme, les sociétés... J'ai ri avec les personnages, j'ai été triste avec eux... à mon sens cet univers est une réussite et il se clôture bien.

Si quelques lecteurs relèvent des temps morts dans leur lecture, je n'ai personnellement pas eu cette impression. Il a pratiquement été impossible de relâcher le livre, une fois replongée dedans !

Enfin, j'ai vraiment aimé la relation entre Lastyanax et Arka. D'ordinaire, je ne lis que de la romance, mais la relation mentor-élève était vraiment douce, leurs échanges sont tantôt drôles, tantôt touchants... ils vont me manquer, ces deux-là ! Très bonne duologie, pour ceux qui doutent encore ; foncez !

Excellente suite dans la continuité du premier tome avec plus de profondeur. J'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire. L'intrigue et les différents points de vue nourrissent le récit et le rende captivant. Belle saga.

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. Les révélations sont vraiment inattendues et rajoutent de la profondeur à l'histoire. J'ai été très émue lors d'un passage en particulier, que les lecteurs identifieront facilement.

La Ville sans vent, Tome 2 : La Fille de la forêt

• France : 2020-10-14 (Français)
  • France : 2023-05-17 - Poche (Français)