La Voie du tablier, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2019-07-29T21:17:14+02:00

Ne sous-estimez jamais un homme au foyer !

Tatsu l'immortel était le plus terrible des yakuzas. Son nom est lié à de nombreuses histoires qui font date dans la société des malfaiteurs.

Mais aujourd'hui, il a cessé cette activité pour devenir... un homme au foyer accompli !!

Extrait ajouté par anonyme 2019-09-24T21:24:28+02:00

Tatsu : Bande d'incapables ! Qu'est-ce que vous foutiez à rester plantés les bras croisés ?? Du coup, je me retrouve avec un tee-shirt, une paire de chaussettes et des gants. À cause de vous deux, j'ai foiré ma cible !! Vous avez peut-être cru que ça allait être un jeu d'enfant, c'est ça ?? Les soldes sont un véritable champ de bataille. Vous ne devez jamais sous-estimer les ménagères.

Une bonne surprise. J'adore le concept de l'homme au foyer, ancien yakuza, qui est totalement effrayant alors qu'il doit être l'homme le plus gentil de la ville !

De l'humour bien décalé, des personnages tordants et une histoire de yakuza totalement détournée. Je suis charmée !

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-12-03T14:47:56+01:00

Concept vraiment très drôle. J'ai commencé en regardant la série sur Netflix et j'ai tout de suite accroché. J'ai carrément tout regardé dans la même journée.

Commentaire ajouté par Sunread26 2021-10-14T19:48:19+02:00

Chronique complète :

Extrait :

La voie du tablier est une série manga très originale, puisqu’elle arrive à lier l’humour et les yakuzas d’une manière vraiment peu orthodoxe. Composé d’histoires courtes toutes aussi drôles les unes que les autres, ce manga est sans prise de tête et permets, au contraire, de passer un bon moment aux côtés de notre yakuza, assez maladroit dans sa nouvelle fonction : homme au foyer.

Il n’y a donc pas de baston comme dans les manga Furyo, ici seul l’humour compte ! Celle-ci est d’ailleurs basée, en majorité, sur l’apparence physique, ainsi que les « tics » de Tatsu ancien yakuza. En effet, même s’il s’est rangé, il conserve malgré tout ses cicatrices et tatouages, tout comme son look de yakuza… La seule différence c’est l’omniprésence de son tablier, qu’il ne quitte jamais. Ainsi, c’est le contraste « homme au foyer » et « yakuza » qui crée l’humour de cette série.

Côté dessins, je vous laisse juger avec les quelques images de cet article, sauf la dernière qui provient de l’animé. En tout cas, l’auteur à de très bon traits, rien qu’à regarder le tatouage de la première image, je suis très admirative. Très souvent, dans les séries mettant en scènes un ensemble d’histoire courtes humoristiques, les dessins passent un peu en second plan. Comment dire ? Ils ne sont pas bâclés non, ils sont juste moins recherchés et précis, comme dans Zozo Zombies par exemple. Je n’ai pas lu Otaku Otaku, mais je pense que la qualité, au vue des couvertures, est assez identiques. En tout cas, une première œuvre de l’auteur (il a sûrement été assistant avant, mais j’ignore sur quels projets), il y a beaucoup de potentiel !

[...]

En bref, il s’agit d’une série comique autour d’un yakuza qui a décidé de ce ranger, mais dont l’apparence ne laisse pas entendre la même choses aux divers inconnus qui croisent sa route. Une série sympathique et sans prise de tête, pouvant être découverte sous d’autres formats.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2021-06-01T09:38:25+02:00

Un début auquel je n'ai pas spécialement accroché. Il ne se passe pas grand-chose, l'histoire est découpée en plusieurs petites scènes et on n'a pas d'explication sur pourquoi la situation en est là. Ça viendra sûrement après mais pour moi cela manque de consistance pour un premier tome.

Commentaire ajouté par Viflyanka37 2021-04-16T09:51:50+02:00

J'ai été un peu déroutée par le fait qu'il ne s'agisse pas d'un recit "continu", il y a une histoire, ou scène à chaque chapitres je trouve ça dommage.

Cependant c'est une très bonne lecture, légère et amusante !

Commentaire ajouté par Carotte2000 2021-04-11T17:41:09+02:00
Envies

J'adore l'humour de cet ouvrage qui est totalement époustouflant du fait que le dragon immortel passe a homme au foyer

Commentaire ajouté par Mr_Inconnu 2021-03-19T10:10:49+01:00

Un super premier tome, hilarant et décalé. Hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Pandora24 2021-01-26T15:24:08+01:00

Plutôt sympa à lire, mais je trouve un peu dommage que ce soit plusieurs petites histoires... À voir la suite.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-12-20T18:22:35+01:00

Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce titre mais j'ai été agréablement surprise.

J'ai passé un bon moment et j'ai bien rigoler, un bon titre pour ce détendre et se changer les idées.

Commentaire ajouté par Hogwarts 2020-11-12T00:05:31+01:00

Déjanté et hilarant ; je ris à chaque page

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-10-05T20:38:16+02:00

Un premier tome avec des scènes d'humour et d'action facile à lire. Comme des petites scenettes incongrus di quotidien.

La Voie du tablier, Tome 1

• France : 2019-07-05 (Français)

Ella99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-21T20:56:32+02:00
Matthou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-29T16:54:39+02:00
Arendya l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T18:43:24+02:00