Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-- Moi aussi, je chante faux, mais ça ne m'a jamais empêchée d'essayer d'imiter Beyoncé.

-- Qui ça?

-- Oh, je t'en prie. Tu dois bien savoir qui c'est.

Il secoua la tête. Après tout, il n'a peut-être pas grandi dans une ferme, mais sous un rocher.

Afficher en entier

"Zombie tendit la main vers lui, planqua sa main sur son coeur.

-- Juste là, tu vois. C'est ça un royaume, Sam."

Afficher en entier

Les ordres ont changé. Sprinter saisit son arme et la pointe à hauteur de la tête de Nugget.

Je me jette devant lui. Finalement, le cercle se refermer. Il est temps de payer ma dette.

Afficher en entier

-Ringer-

Ensuite, un garçon de salle me servit un plateau débordant de nourriture. Je me jetai dessus. Sur la nourriture, pas sur le garçon.

Afficher en entier

Ça, c'est pour les sept milliards d'humains. Vous vous souvenez sûrement d'eux.

Ringer

Afficher en entier

VOILÀ UN SUJET QUI DONNE À RÉFLÉCHIR. Voilà la charmante vérité sur le monde que les Autres ont créé : mon petit frère a oublié son alphabet, mais il sait fabriquer des bombes.Il y a un an, son univers n’était composé que de crayons et de cahiers de coloriage, de papier à dessin et de colle pour travaux manuels. Aujourd’hui, ce sont des détonateurs, des explosifs, des câbles et de la poudre à canon.Qui pourrait avoir envie de lire un livre quand il y a des trucs à faire sauter ?À côté de moi, Megan l’observe comme elle observe toujours tout : en silence. Elle serre Nounours contre sa poitrine, autre témoin silencieux de l’évolution de Samuel J. Sullivan.

Afficher en entier

TOURNER À GAUCHE APRÈS L’ESCALIER vous amenait dans ce très long couloir qui conduisait jusqu’à la porte verte de Wonderland. Tourner à droite vous amenait juste devant un mur blanc. Vosch appuya son pouce sur le mur. Un mécanisme grinça et le mur se sépara en deux en son centre, révélant un couloir étroit plongé dans une obscurité totale. Une voix enregistrée surgit d’un haut-parleur dissimulé quelque part : Attention ! Vous pénétrez dans une zone réservée strictement au personnel autorisé conformément à l’ordre spécial numéro onze. Toute personne non autorisée qui pénètre dans cette zone sera aussitôt sanctionnée par le conseil de discipline. Attention ! Vous pénétrez dans une zone réservée strictement au personnel autorisé...

Afficher en entier

JE ME LAISSE TOMBER DANS MON SIÈGE et m’oblige à respirer. Ce que j’avais un peu oublié de faire jusqu’à présent. Je meurs de soif. J’avale quelques gorgées d’eau, juste assez pour m’humecter la bouche, car j’ai peur d’avoir envie de faire pipi durant l’opération. Ringer m’a décrit la base dans tous les détails, y compris l’emplacement de la salle Wonderland, mais je ne lui ai jamais demandé où se trouvaient les toilettes. La voix de Ringer surgit justement dans mon casque : — Repose-toi un peu, Sullivan. On a encore quelques heures de vol avant d’arriver au Canada.

Afficher en entier

ET MAINTENANT, nouveau dilemme : s’échapper par l’entrée arrière ou par l’avant ? Une seule bombe. Une seule chance. Je laisse Nugget avec Megan et je pars vérifier en premier l’entrée arrière. Un mur de roches épais d’environ un mètre quatre-vingts, si je me souviens bien de mes points de repère. Je retraverse la caverne jusqu’à l’entrée avant. Bordel, je ne vais pas assez vite. Je prends trop de temps. J’y arrive enfin, et je trouve exactement ce que je m’attendais à trouver : un autre mur de roches, mais qui sait de quelle épaisseur ? Et comment deviner si c’est là la meilleure issue ? Oh, merde.

Afficher en entier

DIX MILLÉNAIRES À LA DÉRIVE. Dix mille ans dépourvus d’espace et de temps, de sens, à n’être qu’une pure conscience, une substance sans forme, mouvement sans geste, force paralysée. Puis le voile de l’obscurité se déchira, et la lumière fut. L’air emplit ses poumons. Le sang afflue dans ses veines. Prisonnier pendant dix millénaires dans son esprit illimité. Désormais, il est libre. L’alien grimpe l’escalier vers la surface. Lumière rouge clignotante. Hurlements de sirène. Une voix humaine assaille ses oreilles : ALERTE NUMÉRO QUATRE ! IL VOUS RESTE UNE MINUTE POUR REJOINDRE VOTRE ZONE DE SÉCURITÉ. Il s’élève des profondeurs. Au-dessus de lui, une porte s’ouvre en grand et une troupe de cette vermine mammalienne fonce vers lui. Des adolescents armés. Dans l’espace confiné de la cage d’escalier, leur puanteur humaine est oppressante.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode