La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

Description ajoutée par x-Key 2016-04-22T13:17:29+02:00

Le final très attendu du phénomène La 5e Vague, best-seller international encensé par la critique et considéré aux États-Unis comme « le digne successeur de la trilogie Hunger Games».

L'adaptation au cinéma du premier tome, par les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, est sortie en janvier 2016.

L'ennemi, c'est l'Autre. L'ennemi, c'est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu'elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver...

Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d'humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.

En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau... ou sauver ce qui nous rend humains.

Le dernier tome de la trilogie phénomène, adaptée au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York, Ali.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par Milie_Baker 2016-05-27T16:01:22+02:00

"- Tu vois ces étoiles, là-haut, celle qui forment un W à l'envers ? Tu sais ce que c'est ?

Ils s'assirent sous le porche et contemplèrent les étoiles pendant que Zombie lui racontait l'histoire d'une reine nommée Cassiopée, qui vivait pour l'éternité installée sur un trône dans le ciel.

- Mais son trône est à l'envers, fit remarquer Sam en observant la constellation. Elle ne risque pas de tomber ?

Zombie s'éclaircit la gorge.

- Non, elle ne tombera pas. son trône est tourné dans ce sens pour qu'elle puisse surveiller son royaume.

- Qu'est ce que c'est, un royaume ?

Zombie tendit le bras vers lui, plaqua sa main sur son coeur.

- Juste là, tu vois. C'est ça un royaume, Sam."

Commentaire ajouté par anam

Le premier tome m'avait charmée, le second m'avait refroidie... Et je n'ai qu'un mot pour ce troisième volet: confusion.

C'est peut-être moi qui avait de la difficulté à suivre, mais parfois, je ne comprenais plus où l'auteur essayait de nous amener. On retrouve Cassie et la petite bande de survivants qui essaient de trouver un plan pour... je ne sais même plus ce qu'ils essaient de faire. Survivre j'imagine.

L'auteur amène plusieurs pistes différentes au fil des tomes: les extraterrestres sont là, les extraterrestres ne sont pas là, etc. Ne faites que lire la quatrième de couverture de ce troisième tome: confusion. J'imagine que c'est voulu, mais cela ne m'a pas nécessairement plu.

Le troisième livre est la continuité du deuxième et ne ressemble pas au premier. Pas beaucoup de Cassie, très très peu d'Evan (je l'oubliais presque...) et beaucoup trop de Ringer. L'auteur en a presque fait le personnage principal des deux derniers tomes. C'est dommage, parce que je n'ai pas accroché à ce personnage. Au moins, j'aimais Zombie qui prend pas mal de place dans ce tome.

Au final, je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'étais un peu perdue dans les intentions de l'auteur à plusieurs reprises et que ce n'était pas un dernier tome à la hauteur de mes attentes. Cela dit, si vous avez aimé le reste de la série, il est quand même intéressant de lire le dernier!

Ce dernier tome de la trilogie La 5ème vague est fantastique. J'ai rarement été aussi touchée par une histoire. J'ai beaucoup ri et pleuré. Comme pour les deux premiers livres, le suspens est insoutenable. Rick Yancey joue avec les différents points de vue des personnages et les lecteurs sont toujours dans l'attente de savoir ce qu'il va arriver aux personnages. Ce que j'ai particulièrement apprécié dans La dernière étoile ce sont tous les retournements de situation. J'ai été surprise pas les nombreuses révélations dans ce dernier tome et la fin est tout simplement imprévisible.

Je trouve que les personnages imaginés par Rick Yancey sont un des points forts de cette série. Tous les personnages ont une personnalité bien définie et très intéressante. J'adore Cassie, Ringer et Evan Walker. Je pense que Cassie entre facilement dans mon top 5 de mes personnages préférés de young adult. J'admire son courage, son indépendance et j'aime beaucoup son humour qui apporte une légèreté au récit pourtant très sombre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:18:38+02:00

Commentaire ajouté par Laurea- 2018-10-20T18:26:28+02:00

Clairement mon préféré des 3. Il y a énormément d’action, et également beaucoup de suspens !

J’ai tout autant détesté Cassie Spoiler(cliquez pour révéler)sauf à la fin ^^. Je ne pensais pas qu’elle allait faire ça car selon moi ça n’allait pas avec son caractère.

J’ai beaucoup aimé le point de vue de Ben et Ringer, mes personnages préféré ! Il faut dire qu’avec Cassie à côté ils etaitent beaucoup plus reluisant ^^. J’ai vraiment aimé la fin, la fin que j’attendait. Surtout les derniers chapitres après la grosse action. Pour une fois qu’on sait ce qui se passe après !

En conclusion, je pense que ça aura été le meilleur tome de la série, avec en deuxième position la Mer Infinie et dernière position le tout premier. A noter que c’est subjectif et c’est surtout parce que j’aimais beaucoup les points de vue autre !

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-10-17T10:12:53+02:00

Une excellente fin, parfaite et très crédible selon moi, j'ai adoré Cassie dès les premières pages du premier tome et jusqu'au dernières pages du dernier tome, Ringer je l'ai beaucoup apprécié dans ce tome ci. J'aime l'espoir qui plane dans les dernières pages, très fidèles à l'oeuvre

Commentaire ajouté par Angie7712 2018-10-14T09:38:43+02:00

Une bonne fin mais si je reste sur ma faim pour certaine partie. J'arrive totalement a imaginer une suite plus heureuse pour nos héros.

Commentaire ajouté par lacrystal 2018-10-10T19:59:29+02:00

Cette saga a été un vrai gros coup de cœur pour moi, vous savez le genre de coup de cœur qui vous empêche de lire un autre livre pendant quelques temps ? Et bien cette saga fait partie de ce genre de livre. Je vais essayer de rester cohérente pour écrire ce commentaire, mais ça va être difficile, tant j'ai adoré.

Nous suivons donc de nouveau l'histoire de survivants aux différentes vagues lancées par les Autres. De nouveaux pleins de point de vue, précisés à chaque début de chapitres, ce qui facilite la lecture. Encore une fois, découvrir l'histoire de différents personnages apporte un plus à la lecture : chacun fais face à l'apocalypse à sa façon. Bien sûr, mes personnages préférés restent Cassie et Evan, mais j'aime beaucoup aussi Sammy et Ringer. D'ailleurs, cette dystopie montre comment un enfant réagirait face à ces catastrophe et j'ai trouvé le point de vue de Sammy très touchant : transformé en soldat,Spoiler(cliquez pour révéler) il a oublié son alphabet mais sait fabriquer des bombes. On voit alors l'atrocité des actes des Autres rien qu'avec ce fait.

Pour revenir à mes personnages préférés : Cassie, l'éphémère, l'humanité et Evan, le requin qui rêvait d'être un homme. J'ai tout simplement adoré le retrouver, lui et son calme, sa douceur et son amour pour Cassie, amour qu'il ne devrait pas ressentir. Cassie, son courage face aux Autres. Cassie, celle qui sait garder son humanité jusqu'au bout.

J'ai vu beaucoup d'avis négatif sur le fait qu'on en apprend pas assez, que des questions restent sans réponses, et que ça finit en queue de poisson avec des survivants qui sont de toute manières condamnés à la fois par les Silencieux et par les soldats qui ont eu un lavage de cerveau, et la fin Spoiler(cliquez pour révéler)injuste pour Cassie alors que Ringer survis, mais je ne partage pas ces avis là. Il est vrai que la fin Spoiler(cliquez pour révéler)est dure surtout pour Cassie, mais c'est cette fin qui fait sens à cette saga : en se sacrifiant pour les hommes, elle montre son humanité, elle montre que même une personne comme Ringer qui les a trahit mérite d'être sauvé et n'a pas à se sacrifier. Alors j'approuve totalement le choix de Rick Yancey de faire mourir Cassie : son humanité a sauvé celle des autres, les Autres n'ont pas réussit à la réduire à une coquille vide. Ainsi, le fait que Ringer survive avec son bébé montre que même si elle les as trahit, grâce à Cassie, elle retrouve son humanité, tout comme Zombie, qui se fait de nouveau appeller Ben par la suite, comme Sammy qui réapprend à faire confiance. Magnifique scène de fin : le retour de Noel pour eux.

Enfin, je vais parler d'Evan, qui certes redevient quelques part un Silencieux, mais qui montre un côté profond qui souffre de la perte de celle qui l'aimait.

Pour conclure, je dirais que même si on ne sait pas exactement pourquoi les Autres sont là, ni qui ils sont, le plus important c'est qu'ils ont échoué à retirer à tous les hommes leur humanité et que Cassie, Spoiler(cliquez pour révéler)par son sacrifice, à montrer un grand courage, et la plus belle preuve d'amour envers l'humanité, puisqu'elle les a sauvés.

Un petit mot sur la plume de l'auteur : tout simplement magnifique, de belles phrases et de belle leçon sur l'humanité.

Commentaire ajouté par Mimon 2018-10-03T14:50:09+02:00

Dernier tome qui m a plus autant que les 2 premiers la fin est plutôt triste et nous laisse perplexe sur certains points mais ça reste un excellent roman pour moi

Commentaire ajouté par Cllem 2018-10-02T09:58:58+02:00

Alors j'ai mis ce tome dans ma liste d'or pour l'idée de départ que j'ai trouvé très bien. Néanmoins ce dernier tome me laisse perplexe. J'ai trouvé certains passages un peu tiré par les cheveux, la vérité n'est pas vraiment mis en lumière, personnellement je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ! Après cela reste une bonne saga, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Commentaire ajouté par Eluire 2018-09-08T10:58:42+02:00

le dernier tome de cette série est assez bizarre je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille, je pense que l'auteur a du mélanger deux histoires parce que la fin a pas vraiment de sens par rapport au premier tome. je trouve qu'il ne faut pas lire les livre mais plutot voir le film car pour ma part le livre m'a déçu alors que j'ai adoré le film

Commentaire ajouté par julienM 2018-09-08T09:40:33+02:00

Ouf enfin fini !J'ai aimé les 3 tomes. Saga pas géniale mais correcte. Cette fin est éprouvante. Pas de happy end, mais l'espoir, timide, pour les rescapés... Les dernières pages concernant l'odyssée de Cassie sont éblouissantes et font mal. Je me sis acharné jusqu'au bout , il y a mieux ...finalement je préfère les nouvelles , plus courtes ou les romans qui finissent en un tome !!!

Commentaire ajouté par Mrgax 2018-08-13T21:31:58+02:00

Ce dernier tome conclut la saga de manière assez surprenante. J'ai l'impression que l'auteur s'est perdu au cours de son histoire, en tout cas pour ma part j'ai eu beaucoup de mal à finir cette trilogie même si l'histoire et les personnages restent agréables.

Commentaire ajouté par BIPP 2018-08-02T15:15:28+02:00

J'ai commencé La 5e Vague tome 1 en 2016, 2 ans plus tard je termine cette triologie.

Peut être que lire chaque tome avec 1 an d'écart n'était pas une bonne idée, mais je dois avouer quà plusieurs reprises lors du roman, j'étais perdue. Et même encore maintenant, après l'avoir terminé, je ne suis toujours pas sûre d'avoir compris le fin mot de l'histoire. La vérité n'est pas clairement expliquée, l'auteur se perd en conjectures et nous perd avec lui par la même occasion.

Je suis une fan des changements de point de vue dans les livres, ceux dans ce roman m'ont également plus même si je regrette la trop grande place que prend Ringer face à Cassie.

Cependant, je suis plutôt bien satisfaite de la fin, qui me laisse ainsi un souvenir agréable de cette trilogie.

"La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile" est sorti 2018-06-07T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 07 Juin

La 5ᵉ Vague, Tome 3 : La Dernière Étoile

• France : 2016-05-26 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-24 (English)

comete le place en liste or
2018-10-02T13:33:09+02:00
Cllem le place en liste or
2018-10-02T09:55:04+02:00

• The Last Star (The 5th Wave, #3) - Anglais