Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« NOUS SOMMES L’HUMANITÉ.

Nous sommes un.

Nous sommes la fille au dos brisé affalée dans une pièce vide, attendant la fin.

Nous sommes l'homme à terre à cinq cents mètres de là; la seule chose qui vive en nous n'est pas vivante, mais un dispositif alien qui consacre l'intégralité de ces ressources à sauver notre corps couché sur la pierre froide, à faire redémarrer notre cœur. Il n'y a aucune différence entre nous et le système. Le douzième système, c'est nous, et nous sommes le douzième système. Si l'un chute, l'autre meurt.

Nous sommes les prisonniers à bord du Black Hawk qui, à court de carburant, contourne la base, survole une rivière au courant noir et rapide, nos voix étouffées par le vent qui s'engouffre dans le soute ouverte, nos mains liées; nous sommes attachés les un aux autres par une chaîne ininterrompue. »

Afficher en entier

- Les sept milliards -

" Nous sommes l'humanité. Notre nom est Cassiopée.

En nous, la rage, le chagrin, la peur.

En nous, la foi, l'espoir, l'amour.

Nous sommes le vaisseau de dix milles âmes. Nous les soutenons, nous les préservons. Nous portons leur fardeau et, à travers nous, leurs vies perdurent.

Elles reposent en nous, et nous en elles. Notre coeur contient tous les autres.

Un coeur, une vie, - l'avénement de l'ultime vol de l'Éphémère. "

Afficher en entier

Ces deux possibilités étaient indolores, nous avons opté pour la douleur.

La douleur est nécessaire. La douleur, c'est la vie. Sans douleur, il n'y a pas de joie.

Afficher en entier

Je pourrais aussi bien en parler à Nounours. Ça a toujours été facile de lui parler. Nous en avons eu de longues heures de conversations, de bonnes conversations, durant les semaines où il n'y avait que lui et moi planqués dans les bois. Nounours m'écoute immanquablement avec attention. Il ne parle jamais, pas plus qu'il ne m'interrompt ni ne me plante au milieu d'une discussion. Il n'émet jamais d'objections, et ne me débite aucun mensonge. "J'irai toujours où tu iras", voilà le mantra de cette peluche.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler) L'escouade 53 a disparu. Elle a été décimée. Certains sont morts, d'autres ont disparu, ou sont en train de mourir, ou de fuir. Repose en paix, escouade 53.

Afficher en entier

Certaines choses, jusqu'à la plus petite, valent bien la somme d toutes ces choses, m'a-t-il dit la nuit précédant son décès.

Afficher en entier

Evan Walker est parti. Pour toujours, a dit Zombie. Sam ne voulait pas y penser. Pas plus qu’à la disparition de Cassie ou à celles de Dumbo, de Poundcake, des autres membres de son ancienne escouade, à celles de son père, de sa mère, ou de tous ceux qu’il avait connus avant de venir ici dans cette belle grande maison près du fleuve.

Afficher en entier

Je cours vers l’immeuble de l’autre côté de la cour. Le long du mur qui me fait face se trouvent trois portes et, d’après Ringer, de l’une d’elles, de deux d’entre elles, ou de toutes les trois, je dois m’attendre à un comité d’accueil. Je ne suis pas déçue. La porte du milieu s’ouvre en grand. Je lance illico ma deuxième grenade dans cette direction. Prévisiblement, quelqu’un hurle : « Grenade ! », sauf qu’il referme la porte – avec ma grenade à l’intérieur.

Afficher en entier

« LE SILENCIEUX

DIX MILLÉNAIRES À LA DÉRIVE.

Dix mille ans dépourvus d’espace et de temps, de sens, à n’être qu’une pure conscience, une substance sans forme, mouvement sans geste, force paralysée.

Puis le voile de l’obscurité se déchira, et la lumière fut.

L’air emplit ses poumons. Le sang afflue dans ses veines. Prisonnier pendant dix millénaires dans son esprit illimité. Désormais, il est libre.

L’alien grimpe l’escalier vers la surface.

Lumière rouge clignotante. Hurlements de sirène. Une voix humaine assaille ses oreilles :

ALERTE NUMÉRO QUATRE ! IL VOUS RESTE UNE MINUTE POUR REJOINDRE VOTRE ZONE DE SÉCURITÉ.

Il s’élève des profondeurs.

Au-dessus de lui, une porte s’ouvre en grand et une troupe de cette vermine mammalienne fonce vers lui. Des adolescents armés. Dans l’espace confiné de la cage d’escalier, leur puanteur humaine est oppressante.

— Alors, espèce de taré, tu es sourd ou quoi ? crie l’un d’eux.

La voix est grinçante, désagréable. Leur langage insupportable.

— C’est l’alerte numéro quatre, espèce de merde ! Ramène ton cul dans le bunk… 

Il frappe l’adolescent à la nuque, puis tue ses congénères avec la même efficacité, la même vitesse. Leurs corps s’écroulent à ses pieds. Nuques brisées, cœurs éclatés, os explosés. Une seconde avant de mourir  peut-être l’ont-ils regardé au fond des yeux, ses yeux vides, pareils à ceux d’un requin, le prédateur sans âme s’élevant des profondeurs.

TROIS… DEUX… UN.

L’obscurité envahit la cage d’escalier. Un humain ordinaire n’y verrait rien. L’être a l’enveloppe d’un humain, mais il n’a rien d’humain.

Il a été renforcé. »

Afficher en entier

Je me lève.

« Maintenant, je m'allonge pour dormir... »

J'inspire profondément. Ma dernière inspiration.

« Quand je me réveille le matin... »

Je serre les dents. Fort. La gélule se brise.

« Montre-moi le chemin de l'amour... »

Je quitte la capsule de sauvetage, je fais un pas dans cet extérieur extraterrestre, et j'inspire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode