Commentaire ajouté par kaelly 2024-03-20T23:36:55+01:00

Un bon premier tome qui s'avère très prometteur Spoiler(cliquez pour révéler)au final on reste sur sa faim avec les tomes suivants...

Commentaire ajouté par GabrielleDelaurier 2024-03-20T20:59:28+01:00

Ne vous fiez pas trop à mon avie mais le scénario, ça n'a vraiment pas était le bon truc pour moi; d'autant plus que je n'apprécie pas la SF...

Commentaire ajouté par Moun-1 2024-03-16T21:45:12+01:00

Excellent que dire de plus tout les éléments sont là suspense mystère aventures de la bonne science fiction une héroïne au top un beau gosse mystérieux et puis les méchants extra terrestres un premier tome très addictif au point où j' ai presque rien fait de ma journée à part lire ce livre

Commentaire ajouté par Lauraane 2024-01-24T15:16:44+01:00

J'aurais aimé lire ce livre à 15ans, mais je pense que cette lecture ne correspond pas à la personne que je suis aujourd'hui, avec dix ans de plus.

Petite déception tout de même, j'avais apprécié le film, j'étais bien curieuse de lire la saga en livres pour connaître la suite, mais je vais passer mon chemin.

Commentaire ajouté par Tatoune01 2024-01-13T09:33:17+01:00

Ce livre est génial et m’a complètement envoûté. Je me suis régalé en le lisant et j’ai directement été pris dans l’histoire passionnante de cet univers.

Commentaire ajouté par AmeriLove 2024-01-09T14:27:34+01:00

En tant que lecteur qui n'est généralement pas fan de science-fiction, ce premier tome m'a agréablement surpris. J'ai particulièrement apprécié le niveau de détail présent dans l'intrigue. Le passage d'un personnage à l'autre offre une perspective riche, et les différents points de vue sont captivants. La fin explosive a suscité en moi une véritable impatience de plonger dans la suite de cette saga.

Commentaire ajouté par WaterBubble 2023-12-31T17:18:58+01:00

Normalement j'apprécie moins mes lectures quand les personnages principaux sont jeunes, la surabondance de comportement immature fini toujours par m'agacer mais là l'auteur a su conserver la jeunesse de ses personnages tout en leur donnant un côté plus sérieux, et c'est cet équilibre qui m'a plu.

Et bien sûr l'intrigue, son invasion extraterrestre façon ennemie invisible, la partie survie un peu à la "Walking Dead" et les passages d'action apportant du rythme au récit, ont aussi contribués à me faire aimer ce livre.

Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Manue_ 2023-09-27T15:31:48+02:00

J'avais ce livre dans ma PàL depuis très longtemps, mais chaque fois que je tombais dessus je me disais "ah non.. j'ai vu le film"

En cherchant une dystopie pour un challenge je suis retombée dessus et j'ai lu le résumé en 4è de couv' et je me suis dit que non peut-être que je devais confondre

Finalement j'ai commencé et je me suis dit que oui j'avais confondu..

Puis qu'en fait si j'avais vu le film XD

Ca m'a déstabilisée et un peu coupé l'envie parce que du coup je me disais que je connaissais l'histoire, mais je me suis accrochée et bien m'en a pris.

Ce livre est mille fois meilleur que le film, tellement plus nuancé... limite c'est pas la même histoire.

J'ai littéralement adoré, même si certains passages m'ont réellement mise mal à l'aise ou déprimée. Le fait de suivre les pensées de tous les personnages (même si heureusement celles de Sam, qui m'ont fendu le coeur, ne sont pas très développées) donne à ce roman une grande richesse.

Au delà de l'histoire que je trouve bien menée, et malgré le fait que ce soit une pure fiction, c'est vraiment un livre qui m'a happée et bousculée émotionnellement, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout.

Je sais déjà que je vais me procurer la suite, et avec d'autant plus d'impatience que, cette fois, je suis sûre que je n'ai pas vu le film XD XD

Commentaire ajouté par cmbzh 2023-09-16T10:24:31+02:00

Encore un roman post apocalyptique avec des enfants et des ados. Je n'ai pas vu le film, mais j'imagine bien le casting comme la série d'ados maquillés "Les 100".

Je n'arrive pas à accrocher quand il s'agit de cette catégorie de la population, qui saignerait du nez et ferait caca dans leur culotte juste en supprimant le wifi. Et là, ils sont super efficace et des guerriers dans l'âme. J'ai envie de dire stop et mettez nous des adultes expérimentés, à la walking dead.

Je ne lirai pas la suite...

Commentaire ajouté par ziahope 2023-08-13T22:48:54+02:00

Long, un roman fait uniquement pour les adolescents. Je n'ai pas vraiment aimer, c'est vraiment brouillon et on fini par s'y perdre..