La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

Description ajoutée par Diane-45 2016-03-06T09:59:16+01:00

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants? Retirez aux hommes leur humanité.

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté le Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Ils connaissent notre manière de penser.

Ils savent comment nous exterminer.

Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.

Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Extrait ajouté par Adèle 2014-10-30T17:32:52+01:00

- Sullivan... Cassie... Au cas où tu ne ... Je voulais te dire...

J'ai attendu, sans le presser.

- Ces connards ont fait une grosse bourde en omettant de te tuer, a-t-il bredouillé.

- Benjamin Thomas Parish, c'est le compliment le plus adorable et le plus bizarre qu'on m'ait jamais fait.

J'ai déposé un baiser sur sa joue. Il m'a embrassée sur la bouche.

- Tu sais, j'ai chuchoté après, il y a un an, j'aurais vendu mon âme au diable pour ça.

Il a secoué la tête.

- Ça n'en aurait pas valu la peine.

source site "dans notre petite bulle"

Tu crois savoir, mais au final tu ne sais rien du tout. Tu crois avoir compris l'enjeu, tu penses voir clair alors que c'est de plus en plus flou...

À la fin du premier tome, tu sais à quoi t'en tenir: tu comprends pourquoi ils sont là, pourquoi tout est orchestré de telle ou telle façon... Au début du deuxième tome, tu commences à douter de ce que tu crois, tu penses qu'il pourrait y avoir plus que cela... À la fin du deuxième tome, tu te rends compte que tout ce que tu croyais savoir n'était pas réel... et sur les dernières lignes, tu ne sais pas plus à quoi t'en tenir qu'à la premier ligne de l'histoire toute entière.

C'est brillant, intéressant, fascinant. C'est rempli de rebondissements de tous genres, d'émotions fortes et intenses à chaque pages, d'intrigues à chaque mot posé sur le papier... Juste assez d'action pour que le récit reste intéressant du début à la fin et assez d'émotions pour fondre corps et âmes dans ce nouveau monde.

Je l'ai lu en à peine deux jours. J'ai trouvé cette suite géniale. Certes on n'avance pas beaucoup dans l'histoire mais ce livre est bourré d'action. J'ai adoré Ringer, elle a été surprenante, courageuse... Elle est devenue un de mes personnages favoris de cette série, voire le seul.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:29:11+02:00

bookstagram : @maiteandthebooks

Aah, ce second tome... Je l'ai beaucoup aimé vraiment. On obtient peu de détails sur le monde dans lequel nos héros évoluent, mais il y a de l'action, ce qui permet de ne pas s'ennuyer. J'ai lu aussi vite ce tome que le précédent, et il m'a véritablement donné envie de me plonger dans le dernier.

J'ai beaucoup aimé ce livre un peu moins que le premier mais tout de même bien écrit et un fin et des retournement de situations très intéressant hâte de lire le 3eme tome

On retrouve nos personnages tout de suite après la fin des événements du premier tome, et là où ce dernier était gourmand en révélations et nous montrait les causes de cette guerre qui commence entre les humains et les Autres, ici j’avais l’impression de ne faire face qu’aux conséquences.

Le seul personnage que j’ai apprécié découvrir davantage est Ringer, qui est centrale à l’intrigue. Donc à part l’importance donnée à Ringer et quelques passages qui montrent ce que les Autres sont capables de faire pour récupérer leurs prisonniers ou pour éradiquer la Terre, rien ne m’a vraiment intéressé dans cette première partie. Je voulais arrêter, mais j’ai néanmoins continué au vu des autres avis. Et je ne regrette absolument pas, car la deuxième partie a considérablement rehaussé mon jugement et ma note pour le livre entier. Cette deuxième partie laisse exclusivement place à Ringer qui est en grande difficulté.

Un tome deux clairement en deçà du premier qui reste malgré tout convaincant et extrêmement prenant.

J'ai mieux apprécié ce tome que le précédent, ce tome est moins centrée sur de l'action qui était ce qui m'avait déplu dans le tome précédent à cause des actions illogiques et dû au hasard. Dans ce tome, nous nous centrons sur un univers plus psychologique, ce qui nous permet de créer des théories pour le troisième tome et nous torturer les méninges. Il y a toujours quelques longueurs par moment mais ce n'est pas aussi dérangeant pour moi que lors du tome 1.

Dans ce second tome, la survie est importante mais la confiance est primordiale. Une intrigue rythmé où le personnage de Ringer devient plus central et j'ai beaucoup aimé son caractère. Je me demande comment tout ceci va finir. Allez c'est partit pour la suite.

C'est un livre vraiment super et dont le premier science-fiction dont j'ai eu l'occasion de lire. J'ai adoré les personnages si attachants, la plume addictif de Rick Yancey et sans oublié l'histoire post-apocalyptique très intéressante. J'ai adoré!

Un très bon second opus qui vient complété le premier et qui nous amène encore plus de questions.

Pour commencer, la couverture est juste super réussie, c'est important car c'est une des premières choses et pour ne pas dire la première chose qui tape dans la l'oeil du lecteur. Dans le titre "La mer infinie", on relie ce titre à la couleur bleu (pour ma part). C'est assez ingénieux de l'avoir rappelé avec cette sorte de mer bleu en bas de couverture. Après, je ne sais pas qui est la personne qui est au centre de la couverture; dans la première c'était Cassie et peut-être que là aussi mais je pense plutôt que c'est Ringer. La lumière au centre de la couverture fait son job, c'est-à-dire rendre le tout mystérieux.

Passons à l'histoire, j'ai été très contente d'avoir un point de vue de Ringer qui est nécessaire pour nous faire comprendre les Autres, dans la premier opus nous n'avons pas eu besoin de Ringer pour cette tâche car Ben s'en occupait. Avec Ringer, si on ne suit pas tous les sous-entendus qu'elle insinue, vous êtes fichus. Parfois, on a beaucoup de mal à la suivre. J'ai été aussi agréablement surprise, du fait que nous avons eu un approfondissement sur l'histoire de Poudcake mais sans jamais son point de vue avec ses émotions, je suppose que cela fait partie du "nouveau" Poudcake. Le fait que ce personnage soit approfondi alors que Spoiler(cliquez pour révéler)il meurt., est en réalité inutile mise a part le fait que ces points de vue le rende plus humain et que ça Spoiler(cliquez pour révéler)mort, soit plus touchante. Partagé le point de vue de Cassie est devenue assez désagréable quand il ne s'agit pas de scène d'action. Elle est toujours cramponnée à Evan ou Nugget et lire ses pensées est devenue énervant. Alors du point de vue de Ringer qui est Spoiler(cliquez pour révéler)capturé par les Autres nous embrouille un peu, on ne sais plus pourquoi il ont crées plusieurs vagues alors qu'un gros cailloux aurait suffit même si à la fin on a une réponse, elle n'est pas pour moi convenable. Mais en contre-partie, on a la réponse à LA question, la réponse qui est la risque est tout a fait logique puisque tout ce livre est calé sur les choix selon les risques. J'aime beaucoup cette réponse. LE RISQUE. Sympa, non ? J'aurais franchement aimée que Razor et Ringer s'enfuit ensemble avec Teacup mais ça ne c'est malheureusement passé comme ça. Finalement Razor est toujours avec Eux. Je pense que nous avons eu un sous-entendu qui a sous-entendu que ils avaient couché ensemble mais cela reste un sous-sous-entendu, je n'en suis même pas sûre. Ringer est devenue comme Evan mais cela n'a fait que la rendre encore plus dangereuse, sur ce point je n'est pas suivit Vosch. Zombie étant blessé, il a donné des ordres mais il s'est quand même battu, bref pas trop de changement pour lui. Dumbo est resté un personnage secondaire, peut-être plus de développement dans la troisième opus. J'espère la même chose pour Teacup.

Pour la fin, elle n'a aucun sens : Spoiler(cliquez pour révéler)Evan a survécu a l'explosion de Dubuque et Ringer saute de la fenêtre qui est dans la nouveau Camps Haven donc ils vont la retrouvée et Teacup, celle pour qui elle a refusée de partir, elle c'est battue pour Teacup... elle qui était le centre de sa vie, elle est partit laissant Teacup seule dans le nouveau camp. . Bref la fin n'a aucune logique.

Encore un excellent tome pour R. Yancey. Je commence a croire que cette trilogie est plus qu'un "presque-classique".

Par rapport au tome 1, c'est clairement un livre de transition.

Il n'y a pas beaucoup d'élément de compréhension de l'histoire, sauf a la fin mais dévoiler ce serais gâcher.

Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement Evan n'est pas mort. Il est recueilli par une autre "silencieux" Grace. Finalement le petit groupe arrive a fuir. Ginger, elle, est capturé par le commandant Vosch qui lui injecte des nanos améliorateurs. Elle arrive a fuir avec le soldat qui la garde..

Un deuxième tome dans la continuité du 1. J'ai vraiment apprécié tout. L'auteur écrit tellement bien qu'il nous manipule et on ne sait plus en qui on a confiance.

Les personnages vivent une aventure ou l'on se demande sans arrêt s'ils vont réussir ou non. Des réponses sont données au fur et à mesure de l'histoire et on en apprend beaucoup plus sur des personnages secondaires.

L'écrivain a gardé le point de vue des différents personnages et je trouve que c'est ce qui donne tout son charme au livre.

La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • Canada : 2018-08-06 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T00:40:41+02:00

• La Mer Infinie - Français