La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

Description ajoutée par Diane-45 2016-03-06T09:59:16+01:00

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants? Retirez aux hommes leur humanité.

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté le Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Ils connaissent notre manière de penser.

Ils savent comment nous exterminer.

Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.

Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Extrait ajouté par Adèle 2014-10-30T17:32:52+01:00

- Sullivan... Cassie... Au cas où tu ne ... Je voulais te dire...

J'ai attendu, sans le presser.

- Ces connards ont fait une grosse bourde en omettant de te tuer, a-t-il bredouillé.

- Benjamin Thomas Parish, c'est le compliment le plus adorable et le plus bizarre qu'on m'ait jamais fait.

J'ai déposé un baiser sur sa joue. Il m'a embrassée sur la bouche.

- Tu sais, j'ai chuchoté après, il y a un an, j'aurais vendu mon âme au diable pour ça.

Il a secoué la tête.

- Ça n'en aurait pas valu la peine.

source site "dans notre petite bulle"

Tu crois savoir, mais au final tu ne sais rien du tout. Tu crois avoir compris l'enjeu, tu penses voir clair alors que c'est de plus en plus flou...

À la fin du premier tome, tu sais à quoi t'en tenir: tu comprends pourquoi ils sont là, pourquoi tout est orchestré de telle ou telle façon... Au début du deuxième tome, tu commences à douter de ce que tu crois, tu penses qu'il pourrait y avoir plus que cela... À la fin du deuxième tome, tu te rends compte que tout ce que tu croyais savoir n'était pas réel... et sur les dernières lignes, tu ne sais pas plus à quoi t'en tenir qu'à la premier ligne de l'histoire toute entière.

C'est brillant, intéressant, fascinant. C'est rempli de rebondissements de tous genres, d'émotions fortes et intenses à chaque pages, d'intrigues à chaque mot posé sur le papier... Juste assez d'action pour que le récit reste intéressant du début à la fin et assez d'émotions pour fondre corps et âmes dans ce nouveau monde.

Je l'ai lu en à peine deux jours. J'ai trouvé cette suite géniale. Certes on n'avance pas beaucoup dans l'histoire mais ce livre est bourré d'action. J'ai adoré Ringer, elle a été surprenante, courageuse... Elle est devenue un de mes personnages favoris de cette série, voire le seul.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:29:11+02:00

Autant j’ai vraiment apprécié la première partie du livre qui était riche en action, en rebondissements autant j’ai eu beaucoup de mal avec la deuxième concernant ringer. Peut être que c‘est parce que je m’identifie moins au personnage mais les énigmes et réflexions alambiquées m’ont complètement perdues. Ça donne un avis mitigé sur ce livre.

le tome 2 était pas mal aussi pour être honnête

Un deuxième tome un peu moins bon que le premier mais tout aussi intéressant et captivant.

Un nouveau pas dans l'horreur et le terrible et de nouvelles révélations qui viennent bouleverser totalement ce que l'on pensait avoir compris des plans de ces aliens exterminateurs....

La lumière apporté sur certains protagonistes qui jusque là n'étaient que survolés donne beaucoup plus d'intensité à cette quête impossible vers la survie.

Ce tome se dévore encore plus vite que le précédent .

Je l’ai un peu moins aimé que le 1. J’ai quand même aimé la fin où il y a eu un peu d’action. J’ai été un peu choquée parce qu’a fait Razort. C dommage parce que je l’aimais bien. Je trouve aussi cool qu’on se soit maintenant trouvés avec Ringer comme narrateur interne parce que je l’aime beaucoup.

J’ai beaucoup aimé le 1 donc je me suis accrochée, mais franchement, il n’y a que les 50 dernières pages qui étaient vraiment bien...

Une suite à la auteure du premier tome, original, une écriture parfaite!

Le style d'écriture est toujours très bien mais un peu déçue qu'on y parle plus de Ringer que de Cassie...

Il y a des passages magnifiques mais je suis un peu perdue dans l'histoire, c'est pas très clair... Alors j'ai hâte de trouver des réponses à mes questions dans le tome 3 !

Spoiler(cliquez pour révéler) À mon avis la mort de Razor n'était pas nécessaire...et celle de Teacup et de Poundcake non plus... L'histoire de ce dernier est super touchante et triste.

C'est un très bon tome 2, alors accrochez-vous !

Tome 2 génial !

Et on apprend des choses sur toute cette situation qui sont très loin de ce qu’on croyait !!

A lire !!

Temp de lecture, 5 heures sur 2 jours.

Encore plus addictif que le premier tome, des révélations auxquelles je ne m'attendais pas, des rebondissements, de l'amour, des trahisons et encore de l'amour, une pointe d'humour au milieu de toute cette violence. J'ai adoré ma lecture et commence de ce pas le tome suivant.

L'histoire est bonne et addictive, mais je trouve que le tome 1 était mieux écrit.

La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

Jumt le place en liste or
2020-09-17T14:13:21+02:00
AnitaDC l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T11:35:24+02:00
Rowen l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-23T18:06:32+02:00

• La Mer Infinie - Français