La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

Description ajoutée par Diane-45 2016-03-06T09:59:16+01:00

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants? Retirez aux hommes leur humanité.

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté le Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Ils connaissent notre manière de penser.

Ils savent comment nous exterminer.

Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.

Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Classement en biblio - 4 417 lecteurs

Extrait ajouté par adele 2014-10-30T17:32:52+01:00

- Sullivan... Cassie... Au cas où tu ne ... Je voulais te dire...

J'ai attendu, sans le presser.

- Ces connards ont fait une grosse bourde en omettant de te tuer, a-t-il bredouillé.

- Benjamin Thomas Parish, c'est le compliment le plus adorable et le plus bizarre qu'on m'ait jamais fait.

J'ai déposé un baiser sur sa joue. Il m'a embrassée sur la bouche.

- Tu sais, j'ai chuchoté après, il y a un an, j'aurais vendu mon âme au diable pour ça.

Il a secoué la tête.

- Ça n'en aurait pas valu la peine.

source site "dans notre petite bulle"

Tu crois savoir, mais au final tu ne sais rien du tout. Tu crois avoir compris l'enjeu, tu penses voir clair alors que c'est de plus en plus flou...

À la fin du premier tome, tu sais à quoi t'en tenir: tu comprends pourquoi ils sont là, pourquoi tout est orchestré de telle ou telle façon... Au début du deuxième tome, tu commences à douter de ce que tu crois, tu penses qu'il pourrait y avoir plus que cela... À la fin du deuxième tome, tu te rends compte que tout ce que tu croyais savoir n'était pas réel... et sur les dernières lignes, tu ne sais pas plus à quoi t'en tenir qu'à la premier ligne de l'histoire toute entière.

C'est brillant, intéressant, fascinant. C'est rempli de rebondissements de tous genres, d'émotions fortes et intenses à chaque pages, d'intrigues à chaque mot posé sur le papier... Juste assez d'action pour que le récit reste intéressant du début à la fin et assez d'émotions pour fondre corps et âmes dans ce nouveau monde.

Je l'ai lu en à peine deux jours. J'ai trouvé cette suite géniale. Certes on n'avance pas beaucoup dans l'histoire mais ce livre est bourré d'action. J'ai adoré Ringer, elle a été surprenante, courageuse... Elle est devenue un de mes personnages favoris de cette série, voire le seul.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:29:11+02:00

C'est pas croyable comme ce livre est addictif impossible de s'arrêter de lire je peux pas dire que l' histoire avance dans le temps on fait du surplace mais on en apprend des choses on en découvre des mystères pour se rendre compte qu'on ne sait pas grand chose en réalité

Je n'ai pas été déçue par ce second tome que j'ai, tout comme le premier, littéralement adoré!

Cette trilogie, où en tous cas ses 2 premiers volets, est loin de l'image hollywoodienne stéréotypée qu'en donne le film qui a été tiré du 1er tome.

Le deuxième tome m'a complètement pris par surprise avec ses nombreux rebondissements. Juste au moment où je commençais à perdre un peu d'intérêt pour l'intrigue, l'histoire a pris un virage à 360 degrés et boom ! C'était tout simplement excellent.

Alors, que dire ? A part que comme le premier j'ai A-D-O-R-É-E ! Je ne sais par où commencer. Rick Yancey a un vrai don pour l'écriture. Que ce soit dans la trame, dans son style d'écriture, dans la manière de nous surprendre ou de nous émouvoir. Il a une plume en or. Je kiffe ces livres. Ses personnages me semblent plus réels que n'importe quels autres, et je suis tout simplement tombée amoureuse de l'univers de la 5e Vague - une deuxième fois (la première c'est quand j'ai lu le tome 1).

Ce tome est un GROS COUP DE CŒUR. On s'attache de plus en plus aux personnages à tels points qu'on a l'impression de vivre tout ce qu'il vivent. On a toute une partie consacrée à Ringer, qui était un personnage qui m'intriguait beaucoup, on en apprend aussi plus sur l'histoire de Poundcake et sur la jeunesse d'Evan Walker. Il y a du suspens, à plusieurs moments on panique complètement, tandis qu'à d'autres on ressent complètement leur frustration. Oublier tout ce que vous pensiez avoir appris dans le tome 1, tout était faux ou en grande partie.

Bref, une série que je conseille vivement à tous ceux d'entre-vous qui ne s'y sont pas encore lancé !

5 années entre le tome 1 et le tome 2 et ça a sûrement influencé mon jugement sur ce tome. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et à me rappeler les personnages. Je pense que je relirai ce tome ainsi que le 1er le jour où je voudrais lire le tome 3.

Livre vraiment long, pas hyper passionnant j'aurai lu ce livre quand j'avais 14ans, j'aurai adorer cependant j'en ai 10 de plus, et je le trouve vraiment brouillon. Le fait de changer de point vu me fait me perdre dans l'histoire. Je n'aime pas Ringer. Je recommande pas

J’ai lu ce tome directement après ma lecture du premier avec pas mal d’apriori. On m’avait dit que le tome 2 était décevant et pas à la hauteur du premier. Mais j’ai réellement adoré ce tome.

Toutes les choses qu’on pensait savoir se révèlent au final être fausses. On ne sait plus vraiment ce qui représentée la vérité ou ce qui est en fait un mensonge.

Encore une fois, j’aime beaucoup la façon dont le livre est construit avec différents point de vue et différentes parties ainsi que le style d’écriture qui rend le livre très fluide !

Un deuxième tome à la hauteur du premier! J'ai adoré la direction qu'a pris la saga et son histoire qui prend un nouveau tournant dans cette quête de libération de l'humanité des Autres. Les personnages sont toujours autant attachants et cette lecture en devient addictive.

J’avais lu le premier tome il y a quelques années déjà et j’ai adoré cette suite !

J’étais un peu perdue au début avec tous les nom et surnoms de chacun, je ne m’y retrouvais pas.

Mais on s’y fait vite et je n’ai pas eu de mal à me remettre dans l’histoire. J’ai bien aimé les différents points de vue qui ont permis de mieux comprendre les enjeux.

C’est un livre qui est facile à lire et qui se lit vite, il reste concentré sur les points essentiels de l’intrigue et la romance ne prend pas toute la place.

Pour la fin, je ne sais pas si j’ai réellement compris ce qu’il se passe réellement mais je le découvrirai au prochain tome !

J'ai assez bien apprécié ce roman. Cependant, j'ai souvent été perdue au cours de ma lecture. Au niveau de la forme, je trouve que les changements de point de vue sont assez perturbants. En débutant un chapitre d'un autre point de vue, je mettais du temps avant de comprendre quel personnage était mis en avant. Aussi, les changements de la première personne du singulier à la troisième personne du singulier étaient tout aussi perturbants, bien qu'il y en a eu que très peu. Tout de même, ce sont des changements qui m'ont perdue dans le fil de l'histoire. Aussi, il y a certains passages que je pense ne pas avoir bien saisi. L'auteur emploi un vocabulaire assez technique, mais qui correspond au genre et à l'histoire du livre. Mais, je pense avoir loupé certaines informations importantes ou peu importantes, qui aident à la compréhension du déroulement des actions. Voici donc quelques points négatifs, qui font que ce deuxième tome n'est pas forcément une lecture très appréciée. En revanche, j'apprécie toujours autant l'histoire. J'aime découvrir/redécouvrir le genre livresque qu'est la dystopie (étant plutôt une grande lectrice de romance et un peu de thrillers). J'aime beaucoup les personnages, en particulier celui de Ringer. Je ne saurai dire pourquoi, mais je trouve qu'elle dégage à la fois une grande force d'esprit, avec cette pointe de sensibilité qui sont assez touchant. Aussi, j'ai bien aimé découvrir l'histoire de certains personnages secondaires. Je pense à un personnage en particulier, mais dont je ne dirais pas le nom pour éviter le spoil. Mais ça permet de connaître un peu plus ces personnages-ci, qui ont également toute leur importance, je trouve. Pour finir, il se passe beaucoup d'action, notamment à la fin du roman. Ca permet de vraiment rester dans focus dans l'histoire et de ne pas s'ennuyer. J'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette trilogie.

La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • Canada : 2018-08-06 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

Moun-1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T18:21:59+01:00
Manue_ le place en liste or
2024-03-08T16:37:34+01:00

• La Mer Infinie - Français