La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

Description ajoutée par Diane-45 2016-03-06T09:59:16+01:00

Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants? Retirez aux hommes leur humanité.

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix: se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.

Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté le Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...

Ils connaissent notre manière de penser.

Ils savent comment nous exterminer.

Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.

Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.

Extrait ajouté par adele 2014-10-30T17:32:52+01:00

- Sullivan... Cassie... Au cas où tu ne ... Je voulais te dire...

J'ai attendu, sans le presser.

- Ces connards ont fait une grosse bourde en omettant de te tuer, a-t-il bredouillé.

- Benjamin Thomas Parish, c'est le compliment le plus adorable et le plus bizarre qu'on m'ait jamais fait.

J'ai déposé un baiser sur sa joue. Il m'a embrassée sur la bouche.

- Tu sais, j'ai chuchoté après, il y a un an, j'aurais vendu mon âme au diable pour ça.

Il a secoué la tête.

- Ça n'en aurait pas valu la peine.

source site "dans notre petite bulle"

Tu crois savoir, mais au final tu ne sais rien du tout. Tu crois avoir compris l'enjeu, tu penses voir clair alors que c'est de plus en plus flou...

À la fin du premier tome, tu sais à quoi t'en tenir: tu comprends pourquoi ils sont là, pourquoi tout est orchestré de telle ou telle façon... Au début du deuxième tome, tu commences à douter de ce que tu crois, tu penses qu'il pourrait y avoir plus que cela... À la fin du deuxième tome, tu te rends compte que tout ce que tu croyais savoir n'était pas réel... et sur les dernières lignes, tu ne sais pas plus à quoi t'en tenir qu'à la premier ligne de l'histoire toute entière.

C'est brillant, intéressant, fascinant. C'est rempli de rebondissements de tous genres, d'émotions fortes et intenses à chaque pages, d'intrigues à chaque mot posé sur le papier... Juste assez d'action pour que le récit reste intéressant du début à la fin et assez d'émotions pour fondre corps et âmes dans ce nouveau monde.

Je l'ai lu en à peine deux jours. J'ai trouvé cette suite géniale. Certes on n'avance pas beaucoup dans l'histoire mais ce livre est bourré d'action. J'ai adoré Ringer, elle a été surprenante, courageuse... Elle est devenue un de mes personnages favoris de cette série, voire le seul.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:29:11+02:00

Un bon deuxième tome, qui se lit rapidement avec des chapitres cours. Les personnages sont attachants. Dommage on est moins avec Cassie.

La suite du premier tome de La 5ème vague est tout aussi haletante. Les actions s’enchaînent, les révélations avec, on ne sait plus où donner de la tête mais dans le bon sens. Les points de vue varient et permettent au récit de ne pas rester monotone.

Ce tome nous fait douter, nous lecteur.rice.s, de ce que l’on pensait avoir compris dans le premier tome. L’histoire se complexifie, on s’attache aux personnages malgré le fait qu’ils aient tous un bon et un mauvais côté, et c’est ce qui les rend encore plus réalistes et que donc on s’y identifie plus facilement.

Cette histoire est intéressante mais je me suis beaucoup perdue sur l'arrivée des extraterrestres et leur but

Ayant adoré le tome 1, j'avais hâte de découvrir la suite de l'histoire. J'ai trouvé que certaines parties étaient un peu longue, mais j'ai été véritablement surprise par la fin. En règle générale, j'arrive à peu près à deviner la fin des histoires, mais pour celle-ci, j'ai été très surprise, et dans le bon sens ! J'ai hâte de découvrir le dénouement de toute cette saga !

J’adore cette saga et je suis amoureuse des personnages, ils sont super ! Mais je ne comprend pas complètement Spoiler(cliquez pour révéler)le moment avec Ringer et Vosch, je n’ai pas compris ce qu’ils sont EUX, si ils sont des humains alors certaines choses ne sont pas cohérentes et j’espère que la lecture du dernier tome m’aidera dans cette compréhension !

Deuxième volet de cette trilogie qui augmente le nombre de questions sur les protagonistes. Agréable à lire.

J'ai été un peu déçu.e par ce livre, même si l'aime bien. Après le coup de coeur qu'a été le premier tome de cette saga, je m'attendais à un livre un peu moins bien voir aussi bien, mais ça n'a pas été le cas.

J'aime plutôt bien l'histoire qui est dans la continuité du premier tome. J'adore toujours autant Cassie et Evan (surtout ce dernier <3).

Ce qui me chiffone un peu, c'est que Ringer prend aussi place parmis les narrateurs/protagonistes. Or, j'ai du mal avec ce personnageintéressan, je ne l'apprécie que très peu. Elle est certe très intéressante mais ce n'est pas suffisant. De plus, imune grande partie du livre la suit.

Sinon il y a des trucs que je ne trouve pas super crédible dans le scénario et en plus, ces dits "trucs", sont là pour en rajouter j'ai l'impression.

Pour en venir à l'écriture, je l'aime bien en général. Parfois elle est très jolie tandis que parfois, elle s'alourdie, ce qu'elle ne faisait pas dans le tome 1.

J'ai adoré ce deuxième tome, toujours aussi bien écrit. Beaucoup d'action et de suspens ! Je suis un peu dans le flou quant au dénouement qui va sûrement être dans le tome d'après... Mais comme je l'ai pas dans la PAL, je vais attendre un peu avant de craquer et de l'acheter et essayer de vider ma PAL avant. En espérant que je tienne ! (Pas sûr...)

J'ai dévoré ce tome en 5/6 heures environ. Après le suspens, Spoiler(cliquez pour révéler)la mort ? d'Evan à la fin du tome 1 je n'ai pu m'en empêcher. C'est un livre qui se lit avec une telle facilité, et on en devient très très vite accro. Je pense d'ailleurs que je ne vais pas dormir de la nuit avant d'avoir commencé et finit le tome 3.

La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

• France : 2014-10-16 (Français)
  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-11-03 (Français)
  • Canada : 2018-08-06 - Poche (Français)
  • USA : 2014-09-16 (English)

melc12 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-29T17:14:47+02:00
MushuxX l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-27T10:48:24+02:00
Mel961 l'ajoute dans sa biblio or