Commentaire de Entournantlespages

La 5ᵉ Vague, Tome 2 : La Mer infinie

On retrouve nos personnages tout de suite après la fin des événements du premier tome, et là où ce dernier était gourmand en révélations et nous montrait les causes de cette guerre qui commence entre les humains et les Autres, ici j’avais l’impression de ne faire face qu’aux conséquences.

Le seul personnage que j’ai apprécié découvrir davantage est Ringer, qui est centrale à l’intrigue. Donc à part l’importance donnée à Ringer et quelques passages qui montrent ce que les Autres sont capables de faire pour récupérer leurs prisonniers ou pour éradiquer la Terre, rien ne m’a vraiment intéressé dans cette première partie. Je voulais arrêter, mais j’ai néanmoins continué au vu des autres avis. Et je ne regrette absolument pas, car la deuxième partie a considérablement rehaussé mon jugement et ma note pour le livre entier. Cette deuxième partie laisse exclusivement place à Ringer qui est en grande difficulté.

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Entournantlespages