Tu crois savoir, mais au final tu ne sais rien du tout. Tu crois avoir compris l'enjeu, tu penses voir clair alors que c'est de plus en plus flou...

À la fin du premier tome, tu sais à quoi t'en tenir: tu comprends pourquoi ils sont là, pourquoi tout est orchestré de telle ou telle façon... Au début du deuxième tome, tu commences à douter de ce que tu crois, tu penses qu'il pourrait y avoir plus que cela... À la fin du deuxième tome, tu te rends compte que tout ce que tu croyais savoir n'était pas réel... et sur les dernières lignes, tu ne sais pas plus à quoi t'en tenir qu'à la premier ligne de l'histoire toute entière.

C'est brillant, intéressant, fascinant. C'est rempli de rebondissements de tous genres, d'émotions fortes et intenses à chaque pages, d'intrigues à chaque mot posé sur le papier... Juste assez d'action pour que le récit reste intéressant du début à la fin et assez d'émotions pour fondre corps et âmes dans ce nouveau monde.

Je l'ai lu en à peine deux jours. J'ai trouvé cette suite géniale. Certes on n'avance pas beaucoup dans l'histoire mais ce livre est bourré d'action. J'ai adoré Ringer, elle a été surprenante, courageuse... Elle est devenue un de mes personnages favoris de cette série, voire le seul.

Commentaire ajouté par Sheo 2014-11-06T17:12:09+01:00

J'avais bien aimé le premier tome, je me suis donc plongée dans celui-ci avec plaisir et avec une facilité qui m'a, je dois l'avouer, étonnée.

J'ai été ravie de continuer l'aventure de nos personnages que j'apprécie beaucoup et de découvrir le déroulement des évènements.

Pendant la lecture de LA MER INFINIE je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. J'ai complètement été captivée par l'histoire, qui est toujours aussi bien racontée.

Il me tarde donc de découvrir le troisième tome, même si pour cela il va encore falloir attendre un peu !

Ok ouah qu'elle .. Livre !

Je m'étonne toute seule de la vitesse à l'aquelle j'ai dévoré ce livre.

C'est vraiment bisare comme sensation je lis, je lis encore et encore et j'arrive sans vraiment m'en rendre compte à cette ultime page.

Cette impression qu'en réalité il ne se passe rien dans ce livre qu'il n'y a pas d'action.

Peut être est-ce à cause du premier tome totalement différent qui se passe sur un long terme.

Ou encore à cause des critiques lu avant de commencer ce second opus.

Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai vraiment lu ce livre très vite beaucoup plus vite que son grand frère, dévoré en deux jours même pas.

Pas besoin de vous dire que j'ai également aimé celui si.

On ne s'attend pas bien sur à une telle fin, une révélation des plus, le mot juste ? Deroutante ? Oui on ne s'y attend pas vraiment.

Le coeur de l'action concentré au debut et la toute fin.

Il me tarde maintenant la suite comme beaucoup et de voir également si cette fois, l'auteur aura ce coup d'avance sur nous ou si nous serons les gagnant de cette partie.

Échec et mat.

Au début je prenais cette trilogie pour une trilogie du même type que Hunger Games ou Divergent : Géniale, mais faite pour être adapatée au cinéma, rien qu'une sorte de remake de ce que d'autres écrivains plus talentueux ont fait précédemment.

Mais après la lecture de ce deuxième tome, je suis obligée de changer d'avis. Parce que je l'ai adoré ! Je le préfère largement au premier ! Les rebondissement, le suspens, l'action, le soupçon de psychologie, les personnages, l'intrigue, j'accroche à tout ! Il y a vraiment quelque chose dans ce bouquin que je n'ai jamais vu ailleurs. Et c'est la qualité nécessaire à un bon roman non ?

Je suis encore chamboulé après avoir finit La mer infinie. J'ai vraiment aimé ce tome 2, bon d'accord, pas plus que le tome 1... mais quand même, c'était additif et vraiment surprenant les révélations...

Comme:

Spoiler(cliquez pour révéler)Les Autres, ne sont pas des Extraterrestres, ils sont humains... comme vous et moi. De simples petits humains...

Ringer ou Marika, je préfère Ringer... m'a beaucoup impressionné. Il faut dire qu'elle était assez froide et indescriptible dans la 5e vague. Mais j'ai découvert une fille normale, qui aime jouer aux échecs et qui est plutôt drôle... quand elle n'est pas marabout...

Je crois que j'ai mieux préféré la partie de Ringer, qu'à Cassie.

Je vais être sincère, je me suis ennuyé dans la première parti ( livre 1). Je trouve qu'il n'y avait pas grand chose qui se passait. Et j'aurais aimé qu'il y aille plus des moments romantiques entre Cassie et Evan.

Mais bref, la fin où...

Spoiler(cliquez pour révéler)Cassie et Evan se retrouvent, m'a vraiment ému.

En conclusion, c'est une merveilleuse suite... qui se lit vite.

Ma note: 7/10

J'attendais tellement la sortie du second tome que la date a figuré dans mon agenda (note : je n'indique jamais dans mon agenda les dates de sortie de livres xD). Ce n'est donc sans surprises que peu de temps après sa sortie, je me l'achète dès que possible, pour ensuite le dévorer en moins de deux jours.

Alors, que dire ? Je ne saurais par où commencer. Rick Yancey a un vrai don. Que ce soit dans la trame, dans son style d'écriture, dans la manière de nous surprendre ou de nous émouvoir. Je pense que je n'ai jamais autant admiré un auteur. Il a une plume en diamant. Je ne lis pas ses livres ; je les vis. Ses personnages me semblent plus réels que n'importe quels autres, et je suis tout simplement tombée amoureuse de l'univers de la 5e Vague - une deuxième fois.

S'il y a des choses que je pourrais reprocher à ce tome-ci, c'est que de un, on n'a aucun passage du point de vue de Ben (que j'adore) ; de deux, les mentions au titre "la Mer Infinie" se font généralement de façon maladroite ; de trois, je n'ai pas l'impression d'avoir tout compris dans leurs dialogues cryptés ; et de quatre, je n'ai pas vraiment senti que le tome 2 avait une fin. Ça n'a créé aucun impact, je n'avais pas la sensation d'un point final.

Cependant, ce tome reste un gros coup de cœur. On découvre les personnages sous de nouvelles facettes, on s'y attache encore plus, et je trouve que Rick réussit merveilleusement à leur donner un côté vivant. On a toute une partie consacrée à Ringer, qui était un personnage qui m'intriguait beaucoup. Il y a du suspens, à plusieurs moments on panique complètement, tandis qu'à d'autres on ressent complètement leur frustration. Rick s'amuse à faire croire au lecteur les mêmes choses qu'aux personnages, nous embarquant dans des mensonges fous dont il a la clef.

Bref, une série que je conseille vivement à tous ceux d'entre-vous qui ne s'y sont pas encore lancé !

J'ai trouvé ce second tome très fade par rapport au premier. Cela ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire, mais Ringer est trop personnage principal à mon goût dans ce livre. Je préférais les switch avec Cassis, Zombie(Ben), et Evan. Malgré cela, l'histoire de Ringer, me parut intéressante, et je fus tout de même plongée dans une grande addiction en lisant ce livre.

On avance pas beaucoup dans l'histoire, qui ne nous fait qu'à peine rentrer dans le vif du sujet, mais l'action et bien présente et c'est ce qui, de mon point de vue, à sauvé le livre. Ringer reste une fille renfermé et ne se dévoile que très peu. Du moins de ce qu'elle a envie de montrer et non pas ce qu'on lui a arraché. Elle fait la connaissance de Razor Spoiler(cliquez pour révéler)dont elle va très vite tombée amoureuse.

La 5ème Vague est sur le point de commencer. Un tome qui donne l'envie de lire le suivant que j'ai beaucoup et impatiemment attendu!

Je reste malgré tout curieuse de voir l'adaptation cinématographique, qui risque d'être pleine d'action et d'aventure, comme le livre. Je le recommande pour les lecteurs de la 5ème Vague tome 1, vous faire un avis personnel restera le meilleur avis que vous pourrez avoir. Et qui sera surement indispensable pour la lecture du tome 3.

Je l'ai terminé, mais beaucoup trop rapidement à mon goût, c'était vraiment à la hauteur de mes attentes ! Une couverture splendide et une suite parfaite qui reste malgré tout moins bien que le premier tome, mais qui arrive à donner aussi de son importance face aux nombreuses découvertes et révélations qu'elle nous réserve.

Ça faisait 1 an que j'attendais la suite et je n'ai pas été déçue ! Cette trilogie est juste merveilleuse, j'adore l'originalité de l'auteur à nous présenter plusieurs points de vue sur l'histoire à travers des personnages différents. On en apprend plus sur ceux-ci et on s'attache encore plus à eux. Plusieurs fois, je me suis dis '' Non, il est mort ? '' mais il y a sans cesse des retournements de situation, nous tenant constamment en haleine. Rick Yancey crée une intrigue, un univers époustouflant où le seul mot est : survivre. Je m'étais particulièrement attaché à Cassie et ai été du coup un peu déçue de ne pas être plus souvent de son point de vue mais je me suis par le même coup, pris d'affection pour Ringer. Et surtout, le plus important, on en découvre beaucoup plus sur les '' extraterrestres '' et cette vérité est tellement surprenante ! L'écrivain arrive encore à me faire douter de la véritable nature des extraterrestres mais aussi des humains.

Mon dieu que j'ai hâte d'avoir la suite !

Oh. Wou. Ah. Mais qui est ce type ?! Ce Rick Yancey commence sérieusement à m'énerver : Il arrive toujours à m'avoir, à me bluffer là avec ses twists et ses rebondissements de fous. Je le déteste. Non je l'aime. Bref. J'ai adoré. Encore. Et toujours. Ce type est un dieu !

Bon, plus sérieusement, au début j'étais un peu inquiète : j'ai trouvé que ça s'éterniser un peu à l'hôtel Walker. Je m'attendais à un peu plus d'action au départ. Evidemment mes attentes ont été largement comblée par la suite, aha !

J'ai adoré découvrir Ringer, c'est un personnage hyper intéressant, je l'adore. Et toute l'action qui l'entouré était franchement génial ! J'ai eu un petit coup de cœur pour Razor, vraiment super, très amusant, très mignon.

Et puis, bien sûr, que serait le deuxième tome de la cinquième vague sans toutes ces questions existentielles ou toutes ces métaphores à couper le souffle ! Tous ces pourquoi, comment, dans quel but, qu'est ce qui compte, m'ont encore une fois bien bouleversés !

Ce tome est source de révélations et de nouvelles interrogations. C'est fort, c'est beau, c'est phénoménal, j'en veux plus ! Plus, plus et encore plus !

Comme dans tous les livres, quelques petits points négatifs :

- Un deuxième tome un peu court à mon goût, je ne sais vraiment pas comme l'auteur va réussir à finir toute cette histoire en un seul et dernier volet !

- J'ai été un peu déçue de ne pas retrouver un peu plus Cassie et surtout mon p'tit Ben adoré dans le récit. Enfin, cela revient à mon premier tiret : J'en veux plus !

Finalement, j'ai tout de même dévoré ce roman, vous l'aurez compris. Et pour moi, le dernier tome de cette saga est clairement le livre que j'attendrai le plus ces prochaines années ! J'espère en sortir toujours aussi émue et bluffée que pour le premier et deuxième livre !

Bonne lecture !