Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Un bon tome malgré le fait qu'il est beaucoup moins bien que le premier.

Je ne sais pas.

Je tourne la dernière page du livre et je suis mitigée. Très.

Le livre a bien commencé, même si je n'ai pas tout de suite comprise ou l'on se trouvait. Puis, on avance très lentement dans l'histoire, car l'on alterne avec de nombreux sauts dans le passé des personnages. À certains chapitres, cela m'a pris jusqu'à deux ou trois pages comprendre de quel personnage il s'agissait.

Moi qui avait adoré Cassie, cela m'a quelque peu dérangé d'être trimballer avec une foule de personnage, qui n'apportait pas réellement à l'histoire.

En faites, le livre est composé de deux partie. D'abord, le livre Un, qui nous expose la suites des évènements du premier et dans lequel on retrouve les protagonistes du dernier tome. Ben, Ethan, Cassie, Teacup, Sams, et les autres. C'est un moment que j'ai aimé et ou l'on voit l'évolution et l'impact de ce monde post-extraterrestre sur nos personnages. Malgré les nombreux retours en arrière qui coupent l'intrigue et nous empêche d'être en haleine, j'ai aimé voir comme Ben et Cassie interagissait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Quelques trucs m'ont étonnés. D'abord, le fait que Sam s'éloigne autant de sa sœur, ce que l'auteur justifie simplement par deux trois phrases, alors que c'est quelque chose qui, de mon humble avis, aurait dû choquer Cassie plus que ça. Toute la quête du tome 1 est de retrouver son frère et une fois qu'elle le fait, elle ne lui accorde somme toute que peu d'attention.

J'ai parfois l'impression que le comportement de Cassie n'est pas en accord avec ce que l'on sait d'elle. Elle réfléchit beaucoup, est mentalement assez calme est réfléchie. Pourtant, dès qu'elle ouvre la bouche, elle crie ou hurle.

Le livre Deux détaille l'histoire de Ringer, avec Vosch. Il m'a fallu de temps avant d'aimer cette nouvelle protagoniste, qui regarde la majorité des autres de haut. Je la trouve encore assez égoiste, elle dit se préoccuper de Teacup, mais je n'en ai pas l'impression, elle n'y pense jamais. C'est aussi à partir de ce moment que l'histoire part un peu de tout les côtés. Spoiler(cliquez pour révéler) Je croyais qu'on allait encore comprendre ce qui se passe avec Grace, eh bien non. Razor est-il gentil? Comprends-t-il se qui se passe ? Les extraterrestres qui n'en sont pas? Le risque? L'auteur à voulu mettre une intrigue plus grande que l'histoire de l'envahissement, mais je a trouve trop complexe, bizarrement amené. L'auteur tente de nous donner des indices, mais codés et je n'avais pas envie de les voir. La mort est Razor est trop étrange, ils ont pu se libérer une fois, mais pas deux? Ringer qui ne réagit pas alors que lui et Teacup meurt…? Marika est capable de communiquer à l'aide d'un tunnel d'empathie ? Non mais la... On quitte la trame du premier tome et cela m'a déplût. À la limite, j'aurai trouvé interessante l'idée du complot, mais cela est amené de façon trop complexe. Je me suis perdue en essayant de comprendre les pistes que l'auteur dissiminait partout. Je n'ai d'ailleurs, toujours pas compris ce que le risque vient faire la dedans.

Au final, je suis déçue, j'ai l'impression que l'histoire aurait méritée d'être plus travaillée et les personnages aussi. À essayer de détailler et de donner le point de vue de tous le monde, on ne s'attache à personne.

Je le recommandes, mais sans plus.

Déçu par ce 2eme tome, j'avais été tellement emballé par le 1er quel dommage.

Je n'est pas accroché à cette Cassie, ou la vision qu'en a Ringer peut-être, les événements ce suivent mais ne m'ont pas convaincu.

Je vais quand même lire le 3eme tome.

Une suite qui fait cogiter tout au long du livre. J'ai hâte de lire le tome 3.

Un peu moin d'action que dans le tome 1. Néanmoins tout s'enchaîne et on est très vite pris dans le récit. On en apprend un peu plus sur les autres.

Malgré le fait qu'il y ai moins d'action, j'ai quand même dévorer se livre en deux jours, comme je l'avais faire pour le tome 1. Il mérite donc sa place dans ma liste diamant au côté du premier tome, même si j'ai eu une préférence pour le premier.

En tout cas quand ont termine se tome 2, on a qu'une envie découvrir la suite. Que veulent-ils ? Quel est le but final ? Pourquoi tous ses morts ? L'humanité triomphera ?

Le livre est plus réfléchit que le 1er tome de la saga, l'histoire comprend le point de vue d'autre personnages, dont celui de Ringer et Poundcake. C'était vraiment très intéressant et je l'ai à peu près autant aimé que le 1er.

Je vais être honnête, je n'arrive pas à comprendre l'engouement pour cette saga. La bonne nouvelle pour ce tome, c'est qu'il m'a fallu une semaine pour lire ce livre au lieur de six mois. Mais, je n'aime pas du tout le style d'écriture. j'ai même eu beaucoup de mal à comprendre la partie sur Ringer. En parlant de personnages, je crois que c'est la première fois que je n'arrive pas à m'attacher à des personnages. Je lirais le dernier tome car j'aime finir les sagas que je lis même plusieurs années après mais je ne vais pas du tout me presser.

Un bon suspense, des révélations et une mise en avant du personage de Ringer qui me font extrêmement plaisir ! J'ai trouvé ce deuxième tome bien plus prenant que le premier et j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire !

Ce second tome est toujours aussi prenant et j'ai peur de ce qui va advenir dans le dernier tome, surtout avec les révélations chocs.... purée qui parsèment ce tome.... Et ce qui se passe avec Ringer notamment. C'est sacrément tortueux. Tu ne sais plus que croire ou à quoi te fier.

Une bonne suite ! On retombe un peu dans une dystopie classique mais l'histoire reste agréable.