Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

il m'a fallu plus d'une semaine pour finir le tome 1 dans lequel je suis entrée dans l'histoire seulement après 300pages (dans un livre qui en fait 600 c'est long!), j'ai fini les 300 dernières assez "goulûment"! Dès la dernière page terminée, je me suis lancée dans ce tome 2 qui m'a plu et qui, lui, a été avalé en à peine 2jours.

Même si le fait que ce tome soit principalement basé sur un des personnages (et pas le principal du tome 1), ce qui m'a un peu dérangé, j'ai quand même adhéré à ce 2ème volume. Je ne m'attendais pas à ce qu'il s'y est passé. Même si certains événements m'échappent un peu, je suis impatiente de livre le tome 3. Belle saga addictive !

Je pensais avoir deviner la suite des éléments après la lecture du tome un. Finalement le roman m'a beaucoup surprise. Je regrette que les événements en font pas vraiment avancer l'intrigue, donc finalement ne nous apporte pas beaucoup plus de réponse.

J'appréhende un peu le troisième tome. Je ne sais pas ce que ça pourrait donner, j'espère juste qu'il ne seras pas bâclé.

Une très bonne suite avec des intrigues, et des rebondissements digne d'un dystopie.

Un deuxième tome qui ne m'a pas déçu.

Ayant adoré le premier tome, je me suis dépêchée de lire le second et il était à la hauteur de mes espérance.

On retrouve donc nos personnages qui essaient de survivre dans un monde apocalyptique.

Dans ce livre, nous avons une légère différence avec le premier : on a le point de vue de Cassie, Zombie mais aussi de Ringer, Evan et Poundcake. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le fait de pouvoir en apprendre plus sur la vie des personnages avant ou pendant l'Arrivée. Nous avons également l'apparition d'un nouveau personnage, Spoiler(cliquez pour révéler)une Silencieuse, ce qui nous permet d'en connaître une autre en plus d'Evan.

Ce roman nous livre des réponses mais aussi beaucoup de nouvelles questions. A la fin, on ne sait plus quoi penser sur l'identité des autres. Sont-ils des humains ? Sont-ils toujours dans leur vaisseaux ? Pourquoi ne pas se contenter d'envoyer une météorite au lieu de "vagues" ? Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi modifient-ils certains humains comme Ringer pour augmenter leur capacité physique ? Et qui est vraiment Vosh ? Des questions, aucune réponses et dès que l'on aperçoit un début de réponse, on se rend compte qu'en fait cette réponse est fausse et on est encore plus perdus qu'avant. En bref, l'auteur Rick Yancey nous livre une suite époustouflante bourrée d'action. J'ai juste été un peu déçu d'avoir plus de Ringer que d'Evan et Cassie, mes personnages préférés tant par leur complexité que par leur courage. Enfin, ce roman nous fais réfléchir sur l'humanité, ce qu'est être humain et jusqu'au les humains sont prêts à aller pour survivre. J'ai beaucoup aimé le passage lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Megan arrive avec une bombe dans la gorge à détection de CO2 et que Ben se retrouve incapable de tuer la fillette, mettant ainsi leurs vies en danger. Cela nous montre bien que les Autres n'ont pas encore réussi à retirer l'humanité aux hommes.

J'ai vraiment hâte de lire le troisième tome, espérant qu'il apportera un peu plus de réponses sur la raison de venue des Autres, justement.

Toujours aussi fascinant. C'est rempli de rebondissements de tous genres, d'émotions fortes et intenses à chaque pages, l intrigue et prenante du début jusqu'à la fin du roman ..toujours un coup cœur

Un peu déçue par ce tome. J'ai trouvé que l'histoire n'avançait pas. Bon, c'est bien de voir d'où viennent les personnages, j'ai trouvé ça intéressant, mais d'un autre côté ça m'a un peu bloqué dans ma lecture, je me suis ennuyée par moment.

Alors par contre les passages avec Ringer sont tops, j'aodre ce personnage. J'ai hâte de voir comment cette série va se terminer !

Très bon moment passé avec Cassie et les autres, j'ai beaucoup apprécié Ringer dans ce tome, on la découvre plus et elle me surprend beaucoup, Ben au contraire je n'ai pas l'impression de l'avoir beaucoup vu par contre. Niveau de l'histoire c'est une petite déception, quelques revelations destructrices je trouve

Le tome 2 de cette série est plus captivant que le premier mais reste à voir le troisième pour avoir mon jugement final de cette série

Un peu mieux que le premier tome ! Cassie, l'héroine poursuit son aventure dans cet univers apocalyptique

Une bonne suite pleine de suspens et de rebondissements reste à lire le troisième livre

J'avais lu le premier tome, il y a quasiment 1 an et franchement, j'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce tome. Et cette sensation a persisté jusqu'à la fin. Je n'ai pas du tout accroché. Je ne lirai d'ailleurs pas le 3ème tome.