Livres
506 607
Membres
514 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Tu crois savoir, mais au final tu ne sais rien du tout. Tu crois avoir compris l'enjeu, tu penses voir clair alors que c'est de plus en plus flou...

À la fin du premier tome, tu sais à quoi t'en tenir: tu comprends pourquoi ils sont là, pourquoi tout est orchestré de telle ou telle façon... Au début du deuxième tome, tu commences à douter de ce que tu crois, tu penses qu'il pourrait y avoir plus que cela... À la fin du deuxième tome, tu te rends compte que tout ce que tu croyais savoir n'était pas réel... et sur les dernières lignes, tu ne sais pas plus à quoi t'en tenir qu'à la premier ligne de l'histoire toute entière.

C'est brillant, intéressant, fascinant. C'est rempli de rebondissements de tous genres, d'émotions fortes et intenses à chaque pages, d'intrigues à chaque mot posé sur le papier... Juste assez d'action pour que le récit reste intéressant du début à la fin et assez d'émotions pour fondre corps et âmes dans ce nouveau monde.

Afficher en entier
Diamant

Je l'ai lu en à peine deux jours. J'ai trouvé cette suite géniale. Certes on n'avance pas beaucoup dans l'histoire mais ce livre est bourré d'action. J'ai adoré Ringer, elle a été surprenante, courageuse... Elle est devenue un de mes personnages favoris de cette série, voire le seul.

Afficher en entier
Argent

Ok ouah qu'elle .. Livre !

Je m'étonne toute seule de la vitesse à l'aquelle j'ai dévoré ce livre.

C'est vraiment bisare comme sensation je lis, je lis encore et encore et j'arrive sans vraiment m'en rendre compte à cette ultime page.

Cette impression qu'en réalité il ne se passe rien dans ce livre qu'il n'y a pas d'action.

Peut être est-ce à cause du premier tome totalement différent qui se passe sur un long terme.

Ou encore à cause des critiques lu avant de commencer ce second opus.

Je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que j'ai vraiment lu ce livre très vite beaucoup plus vite que son grand frère, dévoré en deux jours même pas.

Pas besoin de vous dire que j'ai également aimé celui si.

On ne s'attend pas bien sur à une telle fin, une révélation des plus, le mot juste ? Deroutante ? Oui on ne s'y attend pas vraiment.

Le coeur de l'action concentré au debut et la toute fin.

Il me tarde maintenant la suite comme beaucoup et de voir également si cette fois, l'auteur aura ce coup d'avance sur nous ou si nous serons les gagnant de cette partie.

Échec et mat.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheo 2014-11-06T17:12:09+01:00
Argent

J'avais bien aimé le premier tome, je me suis donc plongée dans celui-ci avec plaisir et avec une facilité qui m'a, je dois l'avouer, étonnée.

J'ai été ravie de continuer l'aventure de nos personnages que j'apprécie beaucoup et de découvrir le déroulement des évènements.

Pendant la lecture de LA MER INFINIE je ne me suis pas ennuyée à un seul moment. J'ai complètement été captivée par l'histoire, qui est toujours aussi bien racontée.

Il me tarde donc de découvrir le troisième tome, même si pour cela il va encore falloir attendre un peu !

Afficher en entier
Argent

J'ai trouvé ce second tome très fade par rapport au premier. Cela ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire, mais Ringer est trop personnage principal à mon goût dans ce livre. Je préférais les switch avec Cassis, Zombie(Ben), et Evan. Malgré cela, l'histoire de Ringer, me parut intéressante, et je fus tout de même plongée dans une grande addiction en lisant ce livre.

On avance pas beaucoup dans l'histoire, qui ne nous fait qu'à peine rentrer dans le vif du sujet, mais l'action et bien présente et c'est ce qui, de mon point de vue, à sauvé le livre. Ringer reste une fille renfermé et ne se dévoile que très peu. Du moins de ce qu'elle a envie de montrer et non pas ce qu'on lui a arraché. Elle fait la connaissance de Razor Spoiler(cliquez pour révéler)dont elle va très vite tombée amoureuse.

La 5ème Vague est sur le point de commencer. Un tome qui donne l'envie de lire le suivant que j'ai beaucoup et impatiemment attendu!

Je reste malgré tout curieuse de voir l'adaptation cinématographique, qui risque d'être pleine d'action et d'aventure, comme le livre. Je le recommande pour les lecteurs de la 5ème Vague tome 1, vous faire un avis personnel restera le meilleur avis que vous pourrez avoir. Et qui sera surement indispensable pour la lecture du tome 3.

Afficher en entier
Diamant

Je suis encore chamboulé après avoir finit La mer infinie. J'ai vraiment aimé ce tome 2, bon d'accord, pas plus que le tome 1... mais quand même, c'était additif et vraiment surprenant les révélations...

Comme:

Spoiler(cliquez pour révéler)Les Autres, ne sont pas des Extraterrestres, ils sont humains... comme vous et moi. De simples petits humains...

Ringer ou Marika, je préfère Ringer... m'a beaucoup impressionné. Il faut dire qu'elle était assez froide et indescriptible dans la 5e vague. Mais j'ai découvert une fille normale, qui aime jouer aux échecs et qui est plutôt drôle... quand elle n'est pas marabout...

Je crois que j'ai mieux préféré la partie de Ringer, qu'à Cassie.

Je vais être sincère, je me suis ennuyé dans la première parti ( livre 1). Je trouve qu'il n'y avait pas grand chose qui se passait. Et j'aurais aimé qu'il y aille plus des moments romantiques entre Cassie et Evan.

Mais bref, la fin où...

Spoiler(cliquez pour révéler)Cassie et Evan se retrouvent, m'a vraiment ému.

En conclusion, c'est une merveilleuse suite... qui se lit vite.

Ma note: 7/10

Afficher en entier
Diamant

Au début je prenais cette trilogie pour une trilogie du même type que Hunger Games ou Divergent : Géniale, mais faite pour être adapatée au cinéma, rien qu'une sorte de remake de ce que d'autres écrivains plus talentueux ont fait précédemment.

Mais après la lecture de ce deuxième tome, je suis obligée de changer d'avis. Parce que je l'ai adoré ! Je le préfère largement au premier ! Les rebondissement, le suspens, l'action, le soupçon de psychologie, les personnages, l'intrigue, j'accroche à tout ! Il y a vraiment quelque chose dans ce bouquin que je n'ai jamais vu ailleurs. Et c'est la qualité nécessaire à un bon roman non ?

Afficher en entier
Diamant

J'attendais tellement la sortie du second tome que la date a figuré dans mon agenda (note : je n'indique jamais dans mon agenda les dates de sortie de livres xD). Ce n'est donc sans surprises que peu de temps après sa sortie, je me l'achète dès que possible, pour ensuite le dévorer en moins de deux jours.

Alors, que dire ? Je ne saurais par où commencer. Rick Yancey a un vrai don. Que ce soit dans la trame, dans son style d'écriture, dans la manière de nous surprendre ou de nous émouvoir. Je pense que je n'ai jamais autant admiré un auteur. Il a une plume en diamant. Je ne lis pas ses livres ; je les vis. Ses personnages me semblent plus réels que n'importe quels autres, et je suis tout simplement tombée amoureuse de l'univers de la 5e Vague - une deuxième fois.

S'il y a des choses que je pourrais reprocher à ce tome-ci, c'est que de un, on n'a aucun passage du point de vue de Ben (que j'adore) ; de deux, les mentions au titre "la Mer Infinie" se font généralement de façon maladroite ; de trois, je n'ai pas l'impression d'avoir tout compris dans leurs dialogues cryptés ; et de quatre, je n'ai pas vraiment senti que le tome 2 avait une fin. Ça n'a créé aucun impact, je n'avais pas la sensation d'un point final.

Cependant, ce tome reste un gros coup de cœur. On découvre les personnages sous de nouvelles facettes, on s'y attache encore plus, et je trouve que Rick réussit merveilleusement à leur donner un côté vivant. On a toute une partie consacrée à Ringer, qui était un personnage qui m'intriguait beaucoup. Il y a du suspens, à plusieurs moments on panique complètement, tandis qu'à d'autres on ressent complètement leur frustration. Rick s'amuse à faire croire au lecteur les mêmes choses qu'aux personnages, nous embarquant dans des mensonges fous dont il a la clef.

Bref, une série que je conseille vivement à tous ceux d'entre-vous qui ne s'y sont pas encore lancé !

Afficher en entier
Diamant

Quel plaisir de replonger dans cette saga qui m’avait tant plu lors de ma lecture du premier tome ! Ce dernier avait été un immense coup de cœur et j’attendais avec impatience la suite des aventures de Cassie, Ben, Evan etc… Il faut dire que la fin m’avait grandement laissé sur ma faim et je désespérai de savoir si oui ou non Evan ressortirait vivant de la grande explosion finale !

Tout comme le premier tome, nous alternons les points de vue qui sont toujours séparés par des pages noires. Et une fois que l’on a bien pigé ce processus, il devient presque insoutenable de se dire que l’on va bientôt quitter l’action du moment avec les personnages du moment pour en retrouver d’autres…

Pour ce deuxième tome, Cassie se fait un peu voler la vedette par Ringer. Une bonne moitié du livre lui est consacré, si au début cela m’a un peu agacé, j’ai aussi vite oublié cet inconvénient tant j’ai été happée par l’histoire. Ringer est faite du même bois que Cassie, c’est une battante ! Elle est bigrement intelligente et va nous le prouver plus d’une fois…

L’action nous assaille dès le premier chapitre. (Dès le prologue même ! assez effrayant d’ailleurs)

Je suis contente d’avoir pris l’initiative de relire juste avant le premier tome (que j’avais dévoré lors de sa sortie l’année dernière) avant de me plonger dans cette suite, car du coup, la reprise m’a paru extrêmement fluide. L’auteur ne fait d’ailleurs que très peu de rappel du premier tome, ce qui est aussi bien. Seules, les explications de Cassie envers Sam permettent de se remettre un peu dans l’ambiance du premier opus. Le style de Rick Yancey est toujours aussi addictif, même s’il met un peu plus l’accent sur la psychologie de ses personnages. Il est beaucoup question de stratégies, de trahisons et de complots. La méfiance est plus forte que jamais, impossible de faire confiance. Ce sentiment est presque plus pesant encore que dans le premier tome, et pourtant, c’était déjà quelque chose, hein !

Les retournements de situations sont totalement imprévisibles, la direction que prend l’intrigue m’a tout bonnement scotchée ! Jamais je n’aurais pu imaginer une telle chose ! Le final est explosif (mais pas dans le sens du premier tome), j’ai adoré.

En bref : Une suite vraiment à la hauteur de ce que j’attendais. Peut-être un poil en dessous du premier tome, mais néanmoins grandiose. Les personnages secondaires prennent de la hauteur et l’auteur s’amuse à nous tromper sans arrêt sur les intentions de tel ou tel personnage. L’on ne sait plus en qui placer sa confiance ! Cette saga est toujours aussi addictive, imprévisible et prenante ! Rendez-vous en septembre 2015 pour enfin connaitre le dénouement de cette fabuleuse trilogie ;-) (je sais, c’est long… *soupirs*)

Afficher en entier
Or

J'ai adoré lire la suite "La 5e Vague".

L'univers dans lequel nous plonge Rick Yancey est encore une fois addictif et oppressant, son écriture est magique et il parvient à nous percuter à chaque mot, à nous faire ressentir avec précision toutes les émotions des personnages qui sont loin d'être ménagés d'ailleurs ; en effet, à nouveau, rien ni personne n'est épargné, l'atmosphère est rude et tout au long du livre nos héros vont vivre des catastrophes et imprévus qui vont nous clouer sur place. C'est là le principal atout de ce deuxième tome, selon moi : on ne sait jamais à quoi s'attendre et plus le roman avance, plus nos certitudes s'effondrent, les révélations sont très nombreuses et c'est vraiment ce que j'ai le plus aimé dans "la Mer Infinie"!

Évidemment, il y aussi nos fameux protagonistes sur lesquels j'avais tant craqué dans le premier tome, j'ai retrouvé avec plaisir leurs histoires, leurs dialogues si savoureux, leurs caractères à chacun et les complexes relations qu'il entretiennent. On en découvre de nouveaux, assez mystérieux mais eux non plus ne laissent pas indifférents. La narration de Cassie m'a un peu manqué, mais je comprends qu'il ait fallu mettre en valeur Ringer, avec toutes les surprises que nous préparent ses apparitions !

Il y a un seul problème que j'ai eu pendant ma lecture, les longueurs surtout au début. Mon attachement envers les héros a un peu compensé, mais niveau action, on pataugeait parfois sur place. Nous ne bougeons donc pas tout le temps dans "La Mer Infinie", nous ne sommes pas non plus à court de souffle tout au long du livre, mais les découvertes et les rebondissements suffisent à nous laisser bouche bée à de nombreuses reprises. À la fin, on ne sait plus où donner la tête!

J'ai tellement hâte que la conclusion paraisse pour trouver enfin les réponses à nos questions, c'est agréable de n'avoir aucune idée de quel sera le dénouement!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode