Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Lucifera999 2021-11-04T11:04:47+01:00

Sa gorge se serre. Il a du mal à respirer. Tu dois dire tes prières, a insisté Cassie. Il avait l'habitude de les prononcer chaque soir, mais la seule réponse que Dieu lui a jamais donnée, c'était non. Mon Dieu, laisse maman vivre, s'il te plaît. Non. Mon Dieu, fais en sorte que papa revienne, s'il te plaît. Non. Dieu non plus, on ne peut pas lui faire confiance. C'est un menteur, lui aussi. Il dessine des arc-en-ciel, comme pour promettre qu'il ne tuera plus jamais personne, puis il autorise les Autres à venir et à tuer tout le monde. Tous les gens qui sont morts doivent bien avoir prié, eux aussi, et pourtant Dieu a dit non, non, non sept milliards de fois. Sept milliards de non. Non, non, et encore non.

Le métal froid du Beretta sur sa peau nue. Ce froid comme une main fraîche sur son front. Megan qui respire par la bouche, lui rappelant les bombes déclenchées par le souffle humain.

Ils ne s’arrêteront pas, pense-t-il. Ils ne s'arrêteront pas tant que tout le monde ne sera pas mort. Dieu laisse cela arriver parce qu'il veut que cela arrive. Et personne ne peut gagner contre lui, puisqu'il est Dieu.

La respiration de Megan se fait moins forte. Les larmes de Sam sèchent. Il flotte dans un immense espace vide. Il n'y a rien, ni personne, juste un espace vide qui s'étend à l'infini.

Peut-être que c'est déjà arrivé, songe-t-il. Peut-être qu'il n'y a déjà plus aucun humain. Peut-être qu'ils sont déjà tous infestés.

Ce qui signifie qu'il est le dernier. Le dernier humain sur Terre.

Il plaque ses mains sur le pistolet. Ça le rassure. Megan a Nounours, lui le Beretta.

Si c'est une ruse, si ce sont tous des aliens déguisés, il ne les laissera pas gagner. En cas de besoin, il les tuera tous. Puis il s'installera dans la capsule de sauvetage, il montera jusqu'au ravitailleur et le fera exploser. Ils auront perdu - le dernier humain mourra -, mais au moins les Autres ne gagneront pas.

Dieu a dit non. Il peut en faire autant.

P.90/91

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode