Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 433

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Tu m'as trouvée, murmure-t-elle.

Je m'agenouille à côté d'elle, et prends sa main dans la mienne.

-Oui, je t'ai trouvée.

-J'ai le dos brisé. je ne peux pas marcher.

Je glisse mes bras sous elle.

-Alors, je vais te porter.

Afficher en entier

-Cassie-

Cassie comme Cassiopée. C'est comme ça que je m'appelle. Seule et solitaire comme les étoiles.

Afficher en entier

Je viens pour toi, espèce de salopard. Tu voulais créer une humaine sans humanité. Et bien, tu l'as.

Afficher en entier

- Rien de tout cela n'a plus d'importance, Cassie.

- Tu te goures. ça en a beaucoup. Ton passé fait de toi ce que tu es, Evan.

Des larmes brillèrent dans ses yeux.

- Mon Dieu, Cassie, j'espère que non.

Afficher en entier

[Zombie] Je ne cesse de revenir au même point,ce point où j'ai perdu ma petite soeur,quand j'ai fui au lieu de me battre.

Afficher en entier

Comme j'aurais voulu qu'il y ait une multitude de lampes pour m'éclairer. J'aurais voulu un énorme spot et une loupe géante afin qu'il puisse examiner chaque centimètre imparfait de ma parfaite humanité.

Afficher en entier

Ça a toujours été comme ça. Nous supportons l'insupportable. Nous endurons ce qui ne peut être enduré. Nous faisons ce que nous devons faire jusqu'à ce que nous ne soyons plus.

Afficher en entier

Pages 378-381

Les Sept Milliards

NOUS SOMMES L’HUMANITÉ.

Nous sommes un.

Nous sommes la fille au dos brisé affalée dans une pièce vide, attendant la fin.

Nous sommes l'homme à terre à cinq cents mètres de là; la seule chose qui vive en nous n'est pas vivante, mais un dispositif alien qui consacre l'intégralité de ces ressources à sauver notre corps couché sur la pierre froide, à faire redémarrer notre cœur. Il n'y a aucune différence entre nous et le système. Le douzième système, c'est nous, et nous sommes le douzième système. Si l'un chute, l'autre meurt.

Nous sommes les prisonniers à bord du Black Hawk qui, à court de carburant, contourne la base, survole une rivière au courant noir et rapide, nos voix étouffées par le vent qui s'engouffre dans le soute ouverte, nos mains liées; nous sommes attachés les un aux autres par une chaîne ininterrompue.

Nous sommes les recrues qui se pressent à leurs postes de combat, ceux qui ont été sauvés- la moisson récoltée par le bus-, séparés en groupes, dont les corps ont été endurcis et les âmes vidées pour être emplies de haine et d'espoir, et alors que nous quittons nos refuges, nous savons que l'aube approche, et avec elle la guerre, ce moment que nous avons attendu et redouté, la fin de l'hiver, la fin de nous. Nous nous souvenons de Razor et du prix qu'il a payé: nous avons gravé les trois lettres VQP dans notre chair en l'honneur de notre camarade. Nous nous rappelons les morts, mais nous sommes incapables de nous souvenir de nos propres noms.

Nous sommes les derniers, les perdus, les solitaires, ceux qui n'ont pas embarqué dans ce bus cahotant le long des autoroutes, des rues des villes désertées, des chemins de campagne. Nous nous sommes abrités pour l'hiver, nous avons observé le ciel et n'avons accordé notre confiance à personne. Ceux d'entre nous qui ne sont pas morts de faim, de froid, ou de simples infections que les antibiotiques que nous n'avions pas ne pouvaient soigner, ont résisté. Nous avons plié, mais nous n'avons pas rompu.

Nous sommes les chasseurs solitaires conçus par nos créateurs pour rassembler les survivants dans les bus qui arpentaient la campagne et pour tuer ceux qui refusaient d'y grimper. Nous sommes spéciaux, nous sommes à part, nous sommes les Autres. Nous nous sommes réveillés dans un mensonge si fascinant que ne pas y croire aurait été une pure folie. A présent, notre travail est accompli, et nous observons le ciel, attendant une délivrance qui n'arrivera jamais.

Nous sommes les sept milliards qui ont été sacrifiés, sont les corps ont été dépouillés jusqu'à l'os. Nous sommes ceux qui ont été mis de côté, les jetés au rebut, ceux dont les noms ont été oubliés, les visages effacés par le vent et la sable. Personne ne se souviendra de nous; notre empreinte sera dissoute, notre héritage consumé, nos enfants seront plongés dans une guerre permanente jusqu'à la dernière génération, jusqu'à la fin du monde.

Nous sommes l'humanité. Notre nom est Cassiopée.

En nous, la rage, le chagrin, la peur.

En nous, la foi l'espoir, l'amour.

Nous sommes le vaisseau de dix mille âmes. Nous les soutenons, nous les préserverons. Nous portons leur fardeau et, à travers nous, leurs vies perdurent.

Elles reposent en nous, et nous en elles. Notre cœur contient tous les autres.

Un cœur, une vie- l’avènement de l'ultime vol de l’Éphémère.

Afficher en entier

Videz le vaisseau de l'espoir, de la foi et de la confiance, et vous pourrez le remplir de tout ce que vous voudrez.

Afficher en entier

-Cassie-

Éternité. Un mot dont nous usons et abusons,comme si l'éternité était une chose que l’esprit humain pouvait comprendre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode