Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 477
Membres
1 012 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Nous sommes les sept milliards qui ont été sacrifiés, dont les corps ont été dépouillés jusqu’à l’os. Nous sommes ceux qui ont été mis de côté, les jetés au rebut, ceux dont les noms ont été oubliés, les visages effacés par le vent et le sable. Personne ne se souviendra de nous ; notre empreinte sera dissoute, notre héritage consumé, nos enfants et leurs enfants et les enfants de leurs enfants seront plongés dans une guerre permanente jusqu’à la dernière génération, jusqu’à la fin du monde. Nous sommes l’humanité. Notre nom est Cassiopée. En nous, la rage, le chagrin, la peur. En nous, la foi, l’espoir, l’amour. Nous sommes le vaisseau de dix mille âmes. Nous les soutenons, nous les préservons. Nous portons leur fardeau et, à travers nous, leurs vies perdurent. Elles reposent en nous, et nous en elles. Notre cœur contient tous les autres. Un cœur, une vie – l’avènement de l’ultime vol de l’Éphémère.

Afficher en entier

"N'oublie jamais, Sams. L'amour est éternel. S'il ne l'était pas ce ne serait pas de l'amour. Le monde est magnifique. S'il ne l'était pas, ce ne serait pas le monde."

Afficher en entier

"Ça a toujours été comme ça. Voilà ce que j'ai envie de lui dire. Nous supportons l'insupportable. Nous endurons ce qui ne peut être enduré. Nous faisons ce que nous devons faire, jusqu'à ce que nous ne soyons plus."

Afficher en entier

"La musique est universelle,comme les mathématiques. Est-ce que tu peux me chanter une chanson ? Chante-moi une chanson extraterrestre, Evan."

Afficher en entier

-Qu'est-ce que c'est, un royaume ?

Zombie tendit le bras vers lui, plaqua sa main sur son cœur.

-Juste là, tu vois. C'est ça un royaume, Sam. (page 479)

Afficher en entier

Nous sommes l'humanité.

Nous sommes un. (page 443)

Afficher en entier

Il était une fois un humain nommé Evan Walker. Cet humain avait un rêve - dont il est incapable de se souvenir - et dans ce rêve il y avait une tente dans les bois, et sous cette tente une fille qui prétendait être l'humanité. La vie de cette fille valait bien plus que sa vie à lui. (page 388)

Afficher en entier

Regarde-moi, Evan. Regarde-moi. Pas la dernière personne sur Terre, celle qui tenait encore debout en hommage à tous ceux que tu as tués sur l'autoroute. Je ne suis pas l’Ephémère ; je suis Cassie, une fille ordinaire venant d'un endroit ordinaire qui a été assez stupide, ou assez malchanceuse, pour vivre assez longtemps afin que tu la trouves. Je ne suis ni ton fardeau, ni ta mission, ni ta croix.

Je ne suis pas l'humanité. (page 146)

Afficher en entier

Ne fais pas ça, crétin. Ne me touche pas comme si tu n'allais plus jamais me toucher. Ne me regarde pas comme si tu n'allais plus jamais me voir. (page 144)

Afficher en entier

Ton chagrin, ta peur, ta colère, ton désespoir. Donne-les-moi, Evan. Je vais les porter quelques temps. (page 143)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode