Livres
472 232
Membres
443 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Baby-Sitter



Description ajoutée par Kore 2012-02-09T14:19:06+01:00

Résumé

Étrange gouvernante pour de très bizarres enfants...

Et si la rassurante baby-sitter se laissait dominer peu à peu par la sauvage et sanglante violence que contiennent les contes de fées qu'elle lit le soir aux enfants ? Les deux gamins pourront-ils échapper à celle qui tout d'un coup se prend pour l'ogre et traque les chères têtes blondes ?

Le grand méchant loup se lèche les babines...

Afficher en entier

Classement en biblio - 44 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-07T14:47:00+02:00

Certains êtres sont insensibles aux souffrances qu’ils provoquent. Elles les excitent, même. Les supplications de sa victime, au lieu d’attendrir le monstre, mettent un comble à sa frénésie. Ses halètements augmentent, deviennent des grognements obscènes. Il se jette sur Lucie. Elle se débat, lui échappe de justesse et repart, tête baissée. Les arbres, les buissons lui barrent le chemin. Elle se cogne aux troncs râpeux, les branchages acérés déchirent ses vêtements, lui lacèrent la peau ; végétation cruelle, ennemie, de mèche avec le bourreau qui la traque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par queenregina 2018-11-14T09:04:16+01:00
Lu aussi

Un livre sympathique dans l'ensemble, mais sans grande surprise.

J'ai apprécié les contes classiques intégrés à l'histoire, ils apportent un plus. Très rapidement le lecteur souhaite découvrir le secret de la baby-sitter et son passé mystérieux. Pour moi le récit n'est pas assez horrifique, et manque de substance... Le roman est clairement destiné à un jeune public pas trop difficile, la fin n'est pas assez développée, il y a un côté bâclé, pas assez soigné.

Les personnages ne sont pas vraiment dépeints psychologiquement, les enfants n'ont pas réellement un comportement correspondant à leur âge, il sont par moment trop matures et par moment trop puérils. La plume de l'auteur est fluide dans l'ensemble, les révélations sont banales (il y a un manque d'originalité qui saute aux yeux), bref j'avais trouvé en bonne partie ce que dissimulait la baby-sitter : au début elle est bien propre sur elle, lisse et gentille mais la situation évolue vite Spoiler(cliquez pour révéler)Un père violent qui l'a violé rien de bien surprenant, elle a enfoui ses souvenirs qui ressortent au contact des enfants et de la violence dans certains contes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nataly 2015-04-26T09:40:54+02:00
Argent

Un petit roman horrifique plutôt attractif pour la découverte de cet auteur.

L'idée d'intégrer les contes de Grimm et Perrault dans le récit est très intéressante, et ajoute du rythme à cette histoire.

On est très vite entrainé dans le mystère, et l'on n'arrive pas à déterminer qui de la baby-sitter, ou des enfant sont les plus à craindre.

Seul bémol, une fin que j'aurais aimée plus approfondie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blizza 2014-02-16T18:15:53+01:00
Diamant

Livre génial. Cette babysitter est cruelle mais nous rappelle la part de nature animale qui nous habite tous. à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mylenium 2014-02-06T15:20:36+01:00
Diamant

Un livre très prenant qui m'a beaucoup malgré son coté dérangeant . le seul point négatif c'est sa fin que je trouve baclé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linelo 2013-11-17T12:45:39+01:00
Argent

Voilà un court roman assez déroutant, voire, dérangeant ! Une jeune baby-sitter est engagée pour veiller sur deux enfants durant l'absence de leurs parents. Comme tous les enfants, ils lui réclament des histoire pour s'endormir. Mais ses talents de conteuse sont d'un réalisme effrayant... Ne se laisse-t-elle pas emporter ? Voit-elle toujours la limite entre imaginaire et réél ? Quand les choses dérapent, l'horreur est à son comble !

J'ai été un peu déçue par la tournure finale que prend l'histoire, mais j'ai apprécié ce conte horriblement décalé ! Gudule emploie un ton et un style hérité des contes traditionnels de notre enfance pour mieux basculer brusquement dans l'horreur à travers des passages gores, d'un réalisme saisissant, et un style souvent familier. L'ambiance générale du livre vous fera frisonner...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2013-09-01T17:44:02+02:00
Lu aussi

Je vais être très sévère. Je n'ai pas du tout aimé! J'ai trouvé ce roman glauque, morbide, sans intérêt. J'ai été énervée par les nombreux contes qui nous sont resservis intégralement et revisités bizarrement dans le récit, et j'ai trouvé que les coupures relatant le passé de Lucie (qui devient Julie parfois) rendaient le récit mou et faisaient perdre le peu de dynamique qu'il avait. Ajoutez à cela les incohérences et approximations du récit, et un langage familier qui rendait selon moi le récit brouillon… Enfin le manque d’une réelle conclusion ne relève pas le récit. Un peu dans le genre: oui, et? Bref je ne me suis pas amusée et j'ai été horrifiée de la tournure de l'histoire. Ce n’est qu'un brouillon d'horreur glauque. Bref, je passe à autre chose...

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2013/08/la-baby-sitter.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2013-07-28T07:53:23+02:00
Or

Brrrr ! Mais qu'est-ce que c'est que ce livre ??? J'ai été captivée, étonnée, effrayée par cette histoire ! Une chose est certaine : vous ne verrez plus les contes pour enfants de la même façon après avoir lu ce livre ! Et aussi, je ne suis pas certaine que vous confierez votre enfant à une baby-sitter par la suite !

Lucie a tout pour plaire : elle est gentille, captivante, rigolote et passionnée par les contes pour enfants... trop passionnée ! Violette et Cyril, nos petits jumeaux vont l'adorer dès le premier regard et ils vont passer 3 jours d'enfer (dans tous les sens du terme) en compagnie de Lucie.

Haletant, effrayant tout est là ! Le livre est court (une centaine de page) mais cela est bien assez pour vous faire dresser les cheveux sur la tête ! On entre directement dans le vif du sujet, Pauvres gosses, j'en ai encore des palpitations ! Pauvres parents, qui ne se doutent de rien ! J'ai été déroutée par la tournure des événements, j'ai même pensé qu'à un moment du livre, la situation allait se renverser mais...

Envie de sensations fortes... ce livre est pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2013-07-19T14:32:20+02:00

: J’ai bien aimé l’idée des contes « revisités », mais j’avais de la difficulté à suivre le courant de l’histoire, puisqu’elle était constamment interrompue par les souvenirs de Lucie. D’ailleurs, j’ai remarqué que parfois elle se faisait appelée Julie, plutôt que Lucie ; je n’ai vraiment pas compris pourquoi… Sinon, c’était plutôt inintéressant, je m’attendais vraiment à quelque chose de mieux. Il n’y a pas vraiment d’action ; Lucie raconte des histoires tout le long, « entre » en elles et fait peur aux enfants, c’est tout. Cette nouvelle n'a absolument rien d'effrayant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par josalamandra 2013-04-29T18:25:31+02:00
Lu aussi

Une histoire qui commence beaucoup mais qui vire au macabre comme l'auteur en a l'habitude. L'histoire m'a plu mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yurade 2013-02-05T10:42:21+01:00
Lu aussi

C'est loin d'être un conte de fée avec une fin " Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ", parce qu'avec Lucie, les enfants n'ont pas fait long feu.

Lucie s'est amusée à leur faire peur avec leurs contes préférés, apeurés ils ont réveillé, malgré eux, une souffrance longtemps enfouie par Lucie. L'ont fait basculer dans la folie et basculer leur vie.

Afficher en entier

Date de sortie

La Baby-Sitter

  • France : 1995-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

calys le place en liste or
2016-06-29T12:35:30+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 44
Commentaires 13
Extraits 10
Evaluations 18
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode