Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 358
Membres
1 182 600

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Baby-Sitter



Description ajoutée par Kore 2012-02-09T14:19:06+01:00

Résumé

Étrange gouvernante pour de très bizarres enfants...

Et si la rassurante baby-sitter se laissait dominer peu à peu par la sauvage et sanglante violence que contiennent les contes de fées qu'elle lit le soir aux enfants ? Les deux gamins pourront-ils échapper à celle qui tout d'un coup se prend pour l'ogre et traque les chères têtes blondes ?

Le grand méchant loup se lèche les babines...

Afficher en entier

Classement en biblio - 52 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-07T14:47:00+02:00

Certains êtres sont insensibles aux souffrances qu’ils provoquent. Elles les excitent, même. Les supplications de sa victime, au lieu d’attendrir le monstre, mettent un comble à sa frénésie. Ses halètements augmentent, deviennent des grognements obscènes. Il se jette sur Lucie. Elle se débat, lui échappe de justesse et repart, tête baissée. Les arbres, les buissons lui barrent le chemin. Elle se cogne aux troncs râpeux, les branchages acérés déchirent ses vêtements, lui lacèrent la peau ; végétation cruelle, ennemie, de mèche avec le bourreau qui la traque.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par NicolaK 2024-04-25T16:11:32+02:00
Diamant

Je suis tombée par hasard sur un recueil de longues nouvelles écrites par une certaine Gudule, autrice franco-belge.

Le titre du recueil est Le club des petites filles mortes.

Forcément, j'ai sauté dessus, pour me remettre de ma lecture d'un Stephen King particulièrement émouvant.

Mais je vous en parlerai plus tard.

Donc, je commence le permier récit : La baby-sitter.

On entre directement dans l'action, si l'on peut dire.

Deux jumeaux de 9 ans, un garçon Cyril et une fille Violette.

Leurs parents doivent aller à un séminaire, mais leur baby-sitter habituelle n'est pas disponible, et l'agence leur recommande chaudement Lucie, une jeune fille très compétente.

La mère des enfants accueille la baby-sitter et la présente aux enfants qui l'adoptent sur-le-champ.

Même le chat en tombe amoureux.

C'est dans une grande maison dressée à flanc de paroi d'une montagne, entourée de verdure et de forêts que Lucie va s'occuper des enfants pendant deux jours et une nuit.

Une chose que la douce baby-sitter fait très bien : raconter les histoires.

Ce qui tombe bien, parce que les enfants adorent ça.

Premier soir, Le chaperon rouge.

Les jumeaux blottis dans le lit de papa et maman n'en perdent pas une miette.

Le talent de Lucie les envoûte, d'autant qu'elle a une sorte de capacité d'adaptation pour mimer les personnages.

Et croyez-moi, ça fiche les jetons.

Seulement, Lucie a un passé très chargé et intense, qu'elle croyait effacé... mais les circonstances font que...

Amateurs de frissons, lisez cette nouvelle stupéfiante. Il m'arrive rarement d'avoir peur en lisant un livre d'horreur, mais là, l'auteure est très forte.

Àmes très sensibles s'abstenir, cependant, même si le lectuer s'en sort vivant.

La preuve, je suis encore là pour vous vanter l'écriture de Gudule et son récit.

Du moins, je crois que je suis là... Hahahaha

.

.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2021-01-13T17:26:12+01:00
Lu aussi

Mon premier de l'auteur et de la série.

Je l'ai trouvé plutôt pas mal, avec une ambiance malaisante très réussie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alchmea 2019-12-13T00:41:12+01:00
Lu aussi

Sympa pour une lectue courte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nataly 2015-04-26T09:40:54+02:00
Argent

Un petit roman horrifique plutôt attractif pour la découverte de cet auteur.

L'idée d'intégrer les contes de Grimm et Perrault dans le récit est très intéressante, et ajoute du rythme à cette histoire.

On est très vite entrainé dans le mystère, et l'on n'arrive pas à déterminer qui de la baby-sitter, ou des enfant sont les plus à craindre.

Seul bémol, une fin que j'aurais aimée plus approfondie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blizza 2014-02-16T18:15:53+01:00
Diamant

Livre génial. Cette babysitter est cruelle mais nous rappelle la part de nature animale qui nous habite tous. à lire absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mylenium 2014-02-06T15:20:36+01:00
Diamant

Un livre très prenant qui m'a beaucoup malgré son coté dérangeant . le seul point négatif c'est sa fin que je trouve baclé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Linelo 2013-11-17T12:45:39+01:00
Argent

Voilà un court roman assez déroutant, voire, dérangeant ! Une jeune baby-sitter est engagée pour veiller sur deux enfants durant l'absence de leurs parents. Comme tous les enfants, ils lui réclament des histoire pour s'endormir. Mais ses talents de conteuse sont d'un réalisme effrayant... Ne se laisse-t-elle pas emporter ? Voit-elle toujours la limite entre imaginaire et réél ? Quand les choses dérapent, l'horreur est à son comble !

J'ai été un peu déçue par la tournure finale que prend l'histoire, mais j'ai apprécié ce conte horriblement décalé ! Gudule emploie un ton et un style hérité des contes traditionnels de notre enfance pour mieux basculer brusquement dans l'horreur à travers des passages gores, d'un réalisme saisissant, et un style souvent familier. L'ambiance générale du livre vous fera frisonner...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merryfantasy 2013-09-01T17:44:02+02:00
Lu aussi

Je vais être très sévère. Je n'ai pas du tout aimé! J'ai trouvé ce roman glauque, morbide, sans intérêt. J'ai été énervée par les nombreux contes qui nous sont resservis intégralement et revisités bizarrement dans le récit, et j'ai trouvé que les coupures relatant le passé de Lucie (qui devient Julie parfois) rendaient le récit mou et faisaient perdre le peu de dynamique qu'il avait. Ajoutez à cela les incohérences et approximations du récit, et un langage familier qui rendait selon moi le récit brouillon… Enfin le manque d’une réelle conclusion ne relève pas le récit. Un peu dans le genre: oui, et? Bref je ne me suis pas amusée et j'ai été horrifiée de la tournure de l'histoire. Ce n’est qu'un brouillon d'horreur glauque. Bref, je passe à autre chose...

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2013/08/la-baby-sitter.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cookies72 2013-07-28T07:53:23+02:00
Or

Brrrr ! Mais qu'est-ce que c'est que ce livre ??? J'ai été captivée, étonnée, effrayée par cette histoire ! Une chose est certaine : vous ne verrez plus les contes pour enfants de la même façon après avoir lu ce livre ! Et aussi, je ne suis pas certaine que vous confierez votre enfant à une baby-sitter par la suite !

Lucie a tout pour plaire : elle est gentille, captivante, rigolote et passionnée par les contes pour enfants... trop passionnée ! Violette et Cyril, nos petits jumeaux vont l'adorer dès le premier regard et ils vont passer 3 jours d'enfer (dans tous les sens du terme) en compagnie de Lucie.

Haletant, effrayant tout est là ! Le livre est court (une centaine de page) mais cela est bien assez pour vous faire dresser les cheveux sur la tête ! On entre directement dans le vif du sujet, Pauvres gosses, j'en ai encore des palpitations ! Pauvres parents, qui ne se doutent de rien ! J'ai été déroutée par la tournure des événements, j'ai même pensé qu'à un moment du livre, la situation allait se renverser mais...

Envie de sensations fortes... ce livre est pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2013-07-19T14:32:20+02:00

J’ai bien aimé l’idée des contes « revisités », mais j’avais de la difficulté à suivre le courant de l’histoire, puisqu’elle était constamment interrompue par les souvenirs de Lucie. D’ailleurs, j’ai remarqué que parfois elle se faisait appelée Julie, plutôt que Lucie ; je n’ai vraiment pas compris pourquoi… Sinon, c’était plutôt inintéressant, je m’attendais vraiment à quelque chose de mieux. Il n’y a pas vraiment d’action ; Lucie raconte des histoires tout le long, « entre » en elles et fait peur aux enfants, c’est tout. Cette nouvelle n'a absolument rien d'effrayant...

Afficher en entier

Date de sortie

La Baby-Sitter

  • France : 1995-07-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 52
Commentaires 15
extraits 11
Evaluations 22
Note globale 7.91 / 10