Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 319
Membres
1 182 376

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Baie de l'aquicorne



Description ajoutée par RuneKirhan 2020-09-30T16:24:15+02:00

Résumé

Quand Lana et son père retournent dans leur village natal pour aider à nettoyer les débris d’une grosse tempête, Lana se rend compte à quel point l’océan – et la présence rassurante de sa tante – lui ont manqué.

Alors qu’elle explore la plage, elle découvre quelque chose d’incroyable : une petite créature semblable à un hippocampe. Lana va le secourir et le soigner avec l’aide de sa tante Mae.

Quand une seconde tempête menace le village, Lana va devoir remettre en question le mode de vie des villageois pour protéger le récif corallien et défendre les aquicornes…

Afficher en entier

Classement en biblio - 96 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MarionLeponge 2021-06-26T12:09:36+02:00

-Tu n'as pas l'impression qu'il y a moins de poissons ? Ou qu'ils sont plus petits ?

- Maintenant que tu le dis, cette saison a été un peu rude. Mais c'est comme ça certaines années. L'océan est trop grand pour se soucier de ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Foster-KeefeLGDC2012 2024-12-14T15:01:26+01:00
Or

Encore un livre magnifique de K.O'Neill grâce à son très bel univers !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hachiko-1373 2024-11-01T10:58:18+01:00
Argent

✨️ J’ai choisi cette BD jeunesse, car j’avais lu et apprécié "Princesse, princesse” de la même autrice.

Dans cette histoire, on y traite des océans et en particulier de la pêche de plus en plus intensive.

L’aspect écologique est bien traité et présenté, les couleurs sont douces et harmonieuses.

L’intrigue va cependant trop vite et j’ai trouvé qu’on survolait trop les thématiques abordées. En même temps, c’est adressé à un jeune public.

C’était une courte lecture mais agréable. Toutefois, elle ne restera pas longtemps dans ma mémoire. ✨️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2024-07-09T12:14:39+02:00
Argent

Quelle belle histoire ! C’est un vrai bonheur de lire une bd de fantasy qui traite de la thématique de la protection des océans. Les dessins sont doux, magnifiques et parfaits pour l’histoire. Un vrai message est délivré, avec des petites pages d’explication à la fin, c’est top !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ludmilapoplexie 2024-05-11T18:22:34+02:00
Or

Écologiste, tendre et coloré, c'est une superbe BD jeunesse que nous propose K. O'Neill

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NoraNecko 2024-03-09T15:09:41+01:00
Argent

J'aime beaucoup le graphisme et les couleurs. Ce style de dessins est doux et va très bien avec l'histoire ! Le design des personnages aussi est super. C'est agréable à lire.

Je trouve cependant l'histoire un peu trop rapide, ou naïf je ne saurais dire. Un personnage, qui restait sur ses positions, change soudainement d'avis avec une phrase que ça en est comique, je trouve.

Après ça reste une histoire sympathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-04-03T21:31:12+02:00
Lu aussi

Une petite BD toute choupi ! J’aime toujours autant les graphismes colorés et plein de douceur de Kay O’Neill et je suis également très sensible au message écologique diffusé ici ainsi qu’à la manière dont est évoqué le deuil. Cependant, à choisir, j’ai préféré la trilogie Dragon-thé. Mais ça reste une bonne lecture doudou, à faire absolument avec un plaid et une bonne tisane !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paline 2023-01-08T11:01:30+01:00
Or

Ce livre est magnifique, autant abordable pour les enfants que pour les adultes. Une belle leçon sur la préservation de notre océan. Une histoire facile à suivre, intéressante et des dessins magnifiques ! A la fin de la lecture, il y a quelques explications sur les récifs coralliens avec des termes légèrement plus scientifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L_enlacer 2022-07-31T15:57:13+02:00
Bronze

Dommage que ça soit aussi court.

J’ai adoré les couleurs que l’auteur a choisit pour les illustrations!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2022-07-17T00:11:29+02:00
Argent

Je continue ma lecture des livres de Katie O’neill! Encore une fois c’était très mignon et touchant. Le propos écologique sur la préservation des coraux était aussi bien abordé. Cependant j’ai eu du mal avec le personnage de la tante Mae. Déjà avoir un personnage qui fume dans un livre qui se veut à propos écologique?! De plus est qui est en premier lieu adressé à un jeune publique? Cela m’a dérangé. Ensuite elle est très égoïste et même quand elle se rend compte de ses erreurs, je trouve ça trop facile…

Cela mis à part, l’héroïne était vraiment adorable. Elle surmonte une dure épreuve et suit ses idéaux.

La représentation de la mer était très belle. Il y a un sentiment très ghibli dans cette histoire.

J’aurai aussi aimé voir un peu plus les aquicornes! Ces petites créatures sont si attachantes.

Pour conclure c’est un jolie ouvrage à but pédagogique avec de belles couleurs. Je l’ai un peu moins aimé que le cercle du dragon thé et que princesse princesse mais j’ai tout de même passé un excellent moment de lecture!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2022-02-28T20:36:36+01:00
Argent

Une petite bande dessinée pleine de douceur, avec un beau message et des dessins sublimes. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, ça sent bon les vacances, la mer et la tranquilité. Une ode à la tolérance, à l'écologie et à la bienveillance.

J'ai beaucoup aimé !

Afficher en entier

Date de sortie

La Baie de l'aquicorne

  • France : 2020-11-20 (Français)

Activité récente

J0305 le place en liste or
2024-08-11T22:14:07+02:00
Rwann l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-24T18:12:34+02:00

Titres alternatifs

  • Aquicorn Cove - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 96
Commentaires 15
extraits 1
Evaluations 48
Note globale 8.11 / 10