La Baie des Anges, tome 1

Description ajoutée par LIBRIO64 2020-03-10T17:24:22+01:00

Nice 1890

Ils sont trois frères, Carfo le bâtisseur, Vincente le sentimental et Luigi le corrompu... Chassés de leurs montagnes italiennes par la misère, ils sont arrivés au bord de la baie' des Anges, les mains nues et le cœur plein d'espoirs.

Dès lors l'histoire des Revelli se mêle à celle de la ville en pleine expansion, cité cosmopolite, lieu des rencontres et des idées qui vont bouleverser l'Europe du XXe siècle.

Il faudra cependant aux Revelli payer le prix - très dur - de leur appartenance à leur nouvelle patrie ils apprendront à tendre la main pour toucher une maigre paye après une journée de rude labeur; ils baisseront la tête sous les injures, le mépris et la haine; jusqu'au jour où la guerre, dans sa sanglante magnanimité fera d'eux des Français.

Extrait ajouté par Didie6 2015-05-06T12:03:30+02:00

Ils sont trois, trois à quitter leur terre de montagne et d'oliviers, cette terre sèche et pierreuse où l'on vient d'enterrer leur mère. Cette terre qui donne faim. Cette terre qui jette par centaines, par milliers ses enfants sur les routes.

L'aîné, Carlo, marche devant. Fier, dur, décidé. Le deuxième, Vincente, vient ensuite. Puis Luigi, qui peine du haut de ses dix ans.

Les frères Revelli ne s'arrêteront pas avant Nice.

Commentaire ajouté par Caro06 2020-01-24T09:08:41+01:00

Je me suis attaqué à ce livre mythique sur Nice... et j'ai été très déçue !!! Style correct mais démodé , peu interessant à suivre...On s'attendrait à quelque chose de plus spectaculaire !

Commentaire ajouté par guy-jacques 2012-06-15T14:25:28+02:00

Une grande fresque familiale et historique, avec une intrigue soignée, une écriture fluide, un souffle puissant... du vrai Max Gallo.

La Baie des Anges, tome 1

• France : 2013-06-19 - Poche (Français)

rv06 le place en liste or
2024-01-28T13:04:14+01:00