La Baie des promesses

Description ajoutée par Karine6284 2013-09-09T10:34:42+02:00

C'est dans cette petite ville qu'elle ne quitterait pour rien au monde qu'Olivia Lockhart exerce avec passion son métier de juge aux affaires familiales. Un métier qui réserve souvent bien des surprises, comme par cette belle matinée d'été, où elle a affaire à un jeune couple décidé à divorcer alors que leur amour semble encore possible. Mais des surprises, la vie en réserve aussi en dehors du tribunal. Ce journaliste, par exemple, qu'Olivia vient de rencontrer et qui lui fait une cour assidue. Et puis, il y a sa fille, Justine, qu'elle aimerait aider dans ses choix de vie ; sa mère, Charlotte, qui a toujours un nouveau projet en tête ; et sa meilleure amie, Grace, qui cherche son mari mystérieusement disparu. Bref, des gens qu'elle aime et qui ont besoin de toute son affection. Des gens qui ne peuvent que se croiser et se retrouver car à Cedar Cove, on n'est jamais loin les uns des autres...

Commentaire ajouté par tiinker 2016-07-01T19:19:24+02:00

C'est une histoire de destins croisés dans une petite ville proche de Seattle. J'ai aimé (re)découvrir les personnages, tous différents et qui doivent faire face à bien des problèmes, des joies aussi. Ils ont tous des choix à faire et à chaque fois, j'avais hâte de savoir quel chemin ils allaient choisir. On n'a même pas toutes les réponses évidemment, puisque ce n'est que le tome 1.

J'aurais quand même aimé que certains passages et relations soient plus approfondis. Par moments on a l'impression de rester en surface et l'auteure passe à un autre personnage. C'est dommage car il manque ce petit truc pour vraiment s'attacher aux personnages. Ils sont intéressants pourtant ! du coup, ça me frustre assez. J'espère qu'on les approche plus dans la suite que je n'ai pas encore lu.

Dans ce tome je dirais que mes chouchous sont Cecilia et Ian, le jeune couple qui a perdu un enfant et à qui Olivia refuse le divorce. Je les trouve très touchants. Mais j'ai hâte aussi de découvrir plus Seth ♥♥♥ Et je veux savoir où est parti le mari de Grace ! C'est un truc de fou cette histoire XD

En gros, même si ce n'est pas le roman du siècle, il y en a assez pour donner envie de refaire un tour à Cedar Cove, petite ville américaine comme j'adore !

Et pour parler un peu de la série, il y a 4 saisons !! J'ai vu le premier épisode qui fait quand même 1h20 ! Il raconte tout ce tome mais avec énormément de changements. Justine ne bosse plus dans une banque, mais elle est serveuse et blonde ! On ne parle pas du mari de Grace, la relation Olivia-Jack est un peu différente, Ian n'a rien à voir physiquement avec le livre... Pas mal de changements perturbants quand même. L'épisode est un peu mou mais ça se regarde comme un feuilleton de la 6 lol A voir la suite.

Bisous et bon week end ! Bientôt un nouveau concours sur la page facebook ou sur le blog si j'y arrive enfin ^^

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/07/coucou-je-vous-presente-une-autre-saga.html

La Baie des promesses

• France : 2009-10-01 - Poche (Français)