La Balade des épavistes

Description ajoutée par Hrader 2011-03-08T20:16:38+01:00

"Tu sais, Max, c'est dur de s'avouer qu'on est mort de son vivant.

" Ainsi s'exprime Clovis, ancien journaliste rock devenu le bras droit de Max le Gitan, seul patron avant Dieu de la " Casse Rentchler ". Mais depuis la mort de sa Consuela, Max aussi file un mauvais coton. Quand un tireur anonyme abat sans sommation Adolph, le fidèle ami de Clovis et gardien du commerce, l'ex-journaliste se dit qu'il y a peut-être autre chose qui assombrit l'humeur de Max; quand une fausse demande de remorquage les éloigne de la casse et qu'au retour il constate la disparition de Mahmoud, le jeune Beur qui travaille avec eux, Clovis a la certitude que Max connaît la raison de tout ça et il le somme de vider son sac.

Or, en écoutant le vieux Gitan raconter la sordide histoire d'un sac de drogue qui, au hasard d'un accident routier, a abouti dans les mauvaises mains, Clovis comprend la profondeur du merdier dans lequel ils sont plongés. Alors les deux associés planifient une petite balade de nuit qui leur permettra de régler le problème d'un seul coup. Mais les balades, c'est bien connu, ne se terminent pas toutes dans la joie et l'allégresse.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-21T21:31:52+02:00

Tu sais, Max, c'est dur de s'avouer qu'on est mort de son vivant.

La Balade des épavistes

• France : 2006-04-20 - Poche (Français)

James06 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-01T16:40:43+02:00