La Balance brisée, Tome 3 : Élémentale

Description ajoutée par Gkone 2015-07-27T12:35:06+02:00

Encore plus de magie...

Pour Élie, enfin tout va enfin bien, ou presque !

Elle aimerait bien se rapprocher de Max et surtout continuer sa petite vie sans se soucier de la Balance Brisée. Mais rien ne va plus depuis qu'un homme chauve-souris a survolé la ville et Mirza n'a toujours pas réapparu.

Cependant, le pire est à venir. Lorsqu'un attentat survient dans sa petite bourgade, Élie comprend vite que sa famille et ses amis sont de nouveau en danger !

Extrait ajouté par adally 2015-12-26T19:32:58+01:00

- Bonjour l'angoisse, conclut tante Mag. Là, vous avez de la chance, Karim regarde Les Feux de l'Amour, mais...

- Les Feux de l'Amour ? s'étrangle le frangin.

- Sa sinusite l'a complètement assommé. Il a pris une grosse dose d'ibuprofène, il s'est mis sous la couette et il regardait ça avec sa maman quand il était petit... Ne le jugez pas, d'accord ? Il a ses imperfections, comme tout le monde.

Cette conclusion met l'accent sur un autre type de magie que j'ai beaucoup aimé et est rempli d'actions. Retrouver une dernière fois Elie, son frère, ses amis et sa tante m'a beaucoup plu et le final, ouvert sur l'avenir d'Elie et de la Balance Brisée, m'a vraiment plu. Mon seul regret ? Qu'il n'y ait pas plus de tomes à découvrir !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3313267752-La-Balance-Brisee-Tome-3-Elementale-Lise-Syven.html

J’ai adoré cette trilogie.

Les personnages sont attachants, on n’a pas envie de les quitter.

Dommage qu’il n’y ait pas une suite. .

Dans tout les cas, très bon roman !!!

Superbe suite, touchante, avec du suspens! ça y est, j'ai réussis à bien m'attacher aux personnages! Il y a une intrigue époustouflante, il nous est impossible de nous détacher du livre. La fin est loin d'être comme dans les Dysney, où tout est bien qui fini bien, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants... Non, là, la fin n'est pas triste, mais pas non plus parfaite, et je suis contente car tout se remet en place avec certains personnages, que je ne vous nommerais pas! Je vous recommende fortement cette série, et ce tome 3! Bonne Lecture!

Un dernier tome aussi bon que les deux autres qui clot en beauté cette belle trilogie ! J'ai beaucoup apprécié retrouver Ellie et Karl pour de nouvelles aventures, celles-ci se révélant plus épiques et riches en péripéties que les précédentes. Mon personnage coup de coeur reste évidemment Mirza la vouivre, qui nous a encore réservé de belles surprises dans ce dernier volume.

Si je devais trouver un petit défaut à ce tome 3, je dirais que je regrette qu'Enola ait une présence et un rôle beaucoup moins importants dans celui-ci.

J'ai aussi trouvé une petite erreur, rien de bien méchant, juste un personnage qui change de prénom au cours de l'histoire (de Laura, elle est passée à Linda)

J'ai enfin fini cette trilogie et je n'ai qu'une envie retrouver un jour Elie et Karl dans de nouvelles aventures!

J'ai adoré l'histoire et ce tome est particulièrement addictif, je l'ai dévoré en quelques heures.

J'étais impatiente de retrouver nos deux ado et savoir ce qu'il était arrivé à Mirza!!!

Et franchement pas déçue pour un sou. L'intrigue de ce tome plongeait la famille Baouté au coeur de l'affaire cette fois et le suspens et les ennuis ne font qu'aller crescendo jusqu'à l'épilogue.

La magie est tout aussi présente que dans les tomes précédent et encore plus spectaculaire. La coopération entre tous alors qu'ils devraient se méfier ( à priori ) est une bonne leçon et renforce d'autant leur amitié.

Mirza est juste géniale.

Bref je le conseille vraiment

Une trilogie assez enfantine mais sympathique et bien menée, avec du suspense et de la magie. De plus, la dernière couverture est ausi belle que les deux autres !

Fin de cette trilogie jeunesse assez sympathique. Ce tome 3 est riche en petites touches d'humour, j'ai beaucoup aimé suivre le quotidien des persos (j'aime beaucoup Karim et Mag) et la couverture est splendide. Une lecture facile et pas prise de tête de fin d'année.

Toutefois, je suis assez déçue par ce final. J'attendais un climax, une révélation, quelque chose qui vaille vraiment le coup, qui donne un nouvel éclairage à l'histoire globale... et non. L'expédition finale est bien faible en regard de cette attente, sans compter que je l'ai trouvée expédiée, par rapport au style des deux tomes précédent : tout va vite, je n'ai pas ressenti la tension avec les persos et leur sort est réglé en moins de 10 pages... c'est du jeunesse mais quand meme!

Donc voilà : la trilogie était cool à lire, je ne regrette pas, mais je suis assez déçue par le final qui m'a paru plus faible que les deux tomes précédents .

RISQUE DE SPOILERS DES TOMES PRECEDENTS !

Il me tardait de lire ce dernier tome, parce que j'avais adoré les deux premiers et que mine de, je m'étais attachée aux personnages de cette histoire. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue. Même si c'est un roman jeunesse, côté action et suspense, on est servis ! Ce tome est tout en tension, et enfin, on a toutes les réponses à nos questions et on est même triste que cette aventure se termine. Parfois, les longues séries peuvent s’essouffler, mais ici, trois ou quatre tomes de plus ne m'aurait pas dérangée, et j'aurais suivi Lise Syven jusqu'au bout !

Élie pense qu'enfin, tout va bien. Elle aimerait se rapprocher de Max et oublier tout ce qui se rapproche de la Balance Brisée. Mais c'était sans compter sur un homme chauve-souris qui semble provoquer la panique sur la ville et qui apparaît de temps à autre, et Mirza qui a disparu et ne semble pas vouloir réapparaître. La vie des détenteurs de la Balance Brisée n'a jamais été aussi en danger, et leurs proches eux aussi, le sont.

C'est fou comme cette chronique est assez dure à faire, étant donné qu'il y a beaucoup d'action, de perturbations, de retournement de situations et donc d'informations. Donc j'ai peur de vous spoiler et spoiler, c'est mal, surtout quand c'est une trilogie qu'il vous faut découvrir par vous-mêmes, rien que pour faire la rencontre avec Mirza. Pour une fois, mon coup de cœur personnage ne va pas à un humain, mais bien à une bête (oui, oui, vous avez bien lu : une bête!). Mais pas n'importe laquelle, c'est LA bête que tout le monde aimerait avoir (sauf si on a un frigo rempli de bonnes choses à manger, bien sûr). Je vous avoue que si un jour Lise annonce un spin-off sur Mirza, je sauterai de joie et serais la première à l'acheter, clairement (avec aussi une peluche qui parle qui la représente, et ce sera parfait (Poke Lise)). Je vous jure que je pourrais faire une chronique que sur cet énergumène, mais je ne le ferai pas... promis. Pis elle est tellement mignonne quand elle parle... OK, j'arrête, désolée.

Bref, redevenons sérieux un instant. Concernant les autres personnages, je dois dire qu’Élie m'a beaucoup surprise. Bien qu'elle soit encore jeune, ce qu'elle vit depuis un moment l'a fait grandir et s'endurcir. Rien qu'à voir ses amies, on sent tout de suie sa maturité et son sens du devoir. Plus question de rentrer dans les débats des collégiens sur les garçons, les filles, les liens d'amitié qui s'étiolent. Non, elle, ce qu'elle veut, c'est sauver ceux qu'elle aime, au péril de sa propre vie. Ça peut paraître mélo-dramatique dit comme ça, mais c'est un peu ça, quand on lit ce dernier tome. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle souffre beaucoup, mais il est évident que son aventure ne la fera pas ressortir indemne. Elle ne voit plus les choses sous le même angle, et c'est ce qui fait qu'elle en devient vraiment attachante.

Quant à Karl, son frère, eh bien... il reste fidèle à lui-même ! Il est drôle, sarcastique, attachant et aimant. Même s'il ne le montre pas énormément, on voit à quel point il tient à sa famille et qu'il est prêt à tout pour la protéger. C'est l'amour avec un grand A, même s'il est furtif. Lise Syven réussit parfaitement à manier les mots pour qu'on ressente tout l'amour qu'il a pour ses proches, sans que ce soit dégoulinant de guimauve, et c'est ce qui est le plus beau.

Parlons aussi un peu de l'intrigue. Comme dit plus haut, elle est palpitante, angoissante et pleine de suspense. Tout ce que j'attends d'un dernier tome et j'ai été servie. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre, une fois plongée dedans (en vrai, au bout de trois pages, j'étais déjà dedans, mais chut). On va de surprise en surprise, et l'auteure arrive encore à nous surprendre avec des bouleversements inattendus !

Et pour la fin. Oh, mon cœur tout mou pleure, parce que c'est la fin, mais aussi parce que cette fin me rend triste et frustrée. Évidemment, elle est parfaite et colle parfaitement au réalisme, mais bon, je suis une incorrigible des bonnes fins amoureuses, on va dire !

En résumé, c'est un troisième opus qui m'a ravie du début à la fin. Mirza a été plus qu'à la hauteur de mes attentes, Élie m'a beaucoup surprise par sa maturité et son dévouement et Karl par son côté espiègle et qui cache bien son jeu. Encore une fois, je vous conseille fortement cette trilogie, qui nous fait passer de très bons moments, vraiment !

* Merci à l'auteure pour cette lecture et sa confiance !!*

Justine P.

La Balance brisée, Tome 3 : Élémentale

• France : 2015-11-18 (Français)

Nenya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-03T11:32:52+02:00