Livres
458 484
Membres
411 867

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Balance brisée, Tome 1 : Subliminale



Description ajoutée par Gkone 2013-05-08T11:08:00+02:00

Résumé

Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

Extrait

Mon soulagement s'évapore très vite. La moutarde me monte au nez. Qu'est-ce que ces cambrioleur cherchaient ? Ils n'ont rien pris. forte de ce constat, je sors sur le palier et m'apprête à descendre au rez-de-chaussée quand je surprends des chuchotements, une fois de plus. Karl et Mag discute sur le seuil du bureau. Ils persistent à me tenir à l'écart ! Je garde mon sang froid et me pelotonne dans l'ombre de l'escalier contre le mur, les bras autour des genoux.

- Je ne suis pas si étonnée, marmonne Mag. Ta mère était une sacrée mage et ton père s'y connaissait, mais je n'imaginait pas que les sauts de protection seraient aussi puissants.

- De quel genre s'agit-il, à ton avis ?

- Manipulation. Du genre agressive. Je n'ai pas de certitude mais on peut imaginer que l'un des cambrioleurs s'est retourner contre les autres.

- D'où le sang. ça fiche les jetons, non ?

- Estelle était impressionnante... En tout cas, celui qui a ouvert la porte de service était un subliminal compétent. La maison elle-même est déjà très bien protégée.

Encore des histoires de magies ! Avec les vacances, j'ai "failli" oublier leur délire...

-Qu'est-ce qu'il voulait ?

-Va savoir, ronchonne-t-elle. Peut-être les grimoires de ton père.

- Je ne les ai pas trouvés dans la bibliothèque

- Tant mieux, ce n'est pas à ta portée.

Mon frère rigole sous cape:

- Ni à la tienne, tantine, vu que tu n'ensorcèles que des badges !

- Moque-toi...

Elle bougonne. Karl prétend ne pas valoir mieux elle lui assure qu'il n'est pas si mauvais, que ça viendra, qu'il a le temps. Un silence. Les mots s'impriment un à un dans mon esprit troublé: grimoire, sceau, manipulation, ensorcèlement, magie. Ils sont sérieux .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un excellent roman jeunesse, que j'ai pris grand plaisir à lire - même si je ne suis pas dans la tranche d'âge recommandée. On suit volontiers les aventures magiques d'Elie, dans un premier tome très envoûtant et plein de créativité. Je n'ai pas encore pu me procurer les suites, mais je retrouverai les personnages avec plaisir.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman jeunesse était très agréable à lire grâce à la plume fluide, accessible mais maîtrisée de l'auteure, un univers bien construit qui promet beaucoup de choses encore, des personnages attachants et un côté fantastique très intéressant. Vivement la suite !

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3308644280-La-Balance-brisee-Tome-1-Subliminale-Lise-Syven.html

Afficher en entier
Or

Une trilogie pleine de rebondissements, d'aventures et de révélations ? Découvrez les dessous de Trêves et le monde de la magie ! Glissez-vous dans la peau d'Ellie, 13 ans. Surmontez la mort de vos parents, découvrez des secrets de famille et un monde caché, flirtez avec Max et Diomé, et faites les 400 coups avec vos copines.

Ne vous inquiétez pas Mirza et Karl veilleront sur vous !

Plongez dedans à partir de 12 ans.

https://chronobooks.blogspot.fr/2016/02/chronobooks-episode-13-la-balance.html

Afficher en entier
Or

Pas mal, j'ai apprécié ce livre, le scénario est intéressant, les personnages attachants, avec un minimum d'humour! L'écriture est simple mais explicite, le livre se lis donc aisément. L'histoire n'est pas très originale, il n'y a rien qui sort de l'ordinaire de ce genre de livres... Et je suis déçue par la fin, il n'y a aucun suspens, ce qui gâche la mise en place de la dépendance que l'on développe pour ce livre tout du long, j'aurais donc pu m'arrêter à la fin du tome 1, étant donné que tout est bien, qui fini bien, sans suspens... Seul petit point décevant. Mais ce livre est à lire entre 10 et 14 ans, je le recommande! Bonne Lecture!

Afficher en entier
Or

Un livre avec beaucoup de pages qui m'à d'abord intéressée par sa couverture, tres jolie, puis par son titre que je trouvais original. L'intrigue met assez longtemps à s'installer, l'écriture est plutôt simple, mais c'est agréable à lire et certains éléments rendent l'histoire plus intéressante qu'on aurait pu le penser de prime abord.

Afficher en entier
Argent

Avant tout je tiens à remercié Livraddict pour ce partenariat ainsi que les éditions Castelmore et l'autre : Lise Syven.

J'ai commencé ce livre avec une certaine appréhension surtout en découvrant l'âge de notre narratrice mais petit à petit j'ai remarqué qu'elle était très mature pour son âge. La lecture n'est donc pas vraiment si « jeunesse » que ça.

Il y a plusieurs personnages, certains plus important que d'autres. Elie, Karl et Magalie sont les plus présent, en second il y a Fatou, Max ainsi que l'Oncle Henri, Anne De Tresnay, Karim et David.

Je me suis énormément attaché à Elie, c'est une jeune fille pleine de courageuse ; elle est curieuse et elle est vraiment prête à tout. J'ai été assez surprise par elle.

Magalie c'est la tante, jeune et sans problèmes jusqu'à ce qu'elle doit s'occuper des enfants de sa sœur décédée, des adolescents qui ne sont pas comment les autres. Elle se prend vite la tête mais je l'ai beaucoup aimé pour son manque de confiance en elle qui peut vite être remplacé par de l'autorité.

Karl, le frère d'Elie qui est plus âgé. Je l'ai apprécié mais je ne me suis pas forcément pris d'affection pour lui, il lui manque quelque chose. Peut-être plus d'initiative et de courage.

Malheureusement je n'ai ressenti aucune émotion. Les enfants perdent leurs parents mais ils n'ont pas l'air d'être touché plus que ça, ce qui gâche un peu ce petit plus de réalité.

Résumons l'intrigue ; franchement l'idée est bien trouvée et très bien construite. De l'originalité, un peu de mystère. L'auteur à mis en avant plusieurs choses : La découverte des pouvoirs de Karl et D'Elie, leur apprentissage mais aussi la mort de leur parent –qui fais un mélange de fantasy-policier- ce qui est un très bon choix, mais il y a aussi les recherches pour retrouver un objet caché. Toute une histoire mise en place avec efficacité et surtout qui se lis vite et avec plaisir. Je ne me suis pas du tout ennuyer avec ce roman.

L'écriture de Lise Syven est simple avec de la description, tout ce que j'apprécie.

Une bonne lecture dans laquelle je me suis projeter ; j'ai bien aimé dans l'ensemble les personnages mais je n'ai pas ressenti leur sentiments et le récit est intriguant jusqu'au bout.

http://lesfaceslitteraires.blogspot.fr/2016/12/la-balance-brisee-tome-1-subliminale.html

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai rarement éprouvé un tel supplice pour finir un livre. Je ne comprend pas pourquoi l'auteur a écrit cette histoire. Pendant 90% du roman il ne se passe rien. Le même schéma ne fait que se répéter. L’héroïne se lève, elle va a l'école, parle avec ses amis, rentre chez elle, cherche la planque de son père... J'ai quand même finit le livre mais je le regrette amèrement. Je ne le conseil pas.

Afficher en entier
Or

une série à lire absolument. Bien que l'écriture soit un peu simple, cette histoire était particulièrement créative et inattendue. je dis châpeau à l'auteur pour l'avoir inventé.

Afficher en entier
Argent

J'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. J'avais d'abord un peu peur que ce soit une lecture un petit peu trop jeunesse mais je l'ai finalement dévoré en une après-midi.

Les personnages sont attachants et l'intrigue est simple mais bien menée avec une pointe de mystère jusqu'au bout.

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome qui nous permet de découvrir les protagonistes, leur entourage, la magie, son apprentissage et l'organisation existant autour. En conséquence, l'intrigue est lente à démarrer, ce qui est un peu dommage. Toutefois, l'écriture n'est pas lésée, l'univers est bien mené et sur la fin, il se passe assez de choses pour envisager une suite palpitante. Vu le niveau très jeunesse par contre, je ne sais pas encore si je la lirai :-) http://imanbooks.blogspot.fr/2015/11/la-balance-brisee-t1.html

Afficher en entier

Date de sortie

La Balance brisée, Tome 1 : Subliminale

  • France : 2014-05-21 (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 97
Commentaires 20
Extraits 1
Evaluations 30
Note globale 7.72 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Subliminal #1 - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode