La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale

Description ajoutée par Gkone 2014-11-15T09:07:18+01:00

C’est la rentrée et Élie retourne en cours, que ce soit à l’école ou avec son prof particulier de magie. Il va falloir progresser vite, car Élie et Karl se voient confrontés à de nouveaux mystères impliquant la Balance brisée.

Heureusement, Fatou et les copines sont là pour se changer les idées, parce que Max, lui, n’a donné aucune nouvelle de tout l’été... De plus, il est accompagné d’une nouvelle élève dont il a l’air très proche.

Cerise sur le gâteau, Mirza est affamée... ce qui rend tout le monde un peu nerveux.

Une nouvelle année mouvementée se profile à l’horizon pour Élie et ses proches !

Un second tome encore meilleur que le premier.

Une intrigue bien ficelée, tout pour plaire, vivement le troisième tome!

J'ai retrouvé dans ce second tome tout ce qui m'avait fait aimer le premier, en un peu plus poussé. Le monde des mages s'ouvre un peu plus à nous et nous découvrons et côtoyons d'autres types de magie. Les personnages mûrissent un peu et leurs relations se renforcent, Elie et Karl découvrant peu à peu l'héritage laissé par leurs parents.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3309689232-La-Balance-Brisee-Tome-2-Phenomenale-Lise-Syven.html

Eh ben voilà ce que je voulais!!!!! Un livre avec plus de suspens, plus d'émotions, plus de mouvement que le premier tome!! Je l'ai préféré, bien que l'écriture soit toujours aussi simple, mais explicite. Il m'a été impossible de me détacher du livre à la fin, j'étais obligée de continuer, là, il y avait du suspens, alors que le tome 1 était sans plus... Dans ce tome, il y a un peut plus d'émotions, on s'attache donc pus aux personnages, et c'est là que Lise Syven joue bien, car on a enfin envie de lire la suite! Bref, génial cette suite! J'espère ne pas être déçue par le tome 3! Bonne Lecture!

Un tome 2 encore meilleur que le premier ! L'intrigue autour de la Balance Brisée, héritage d'Ellie et Karl, est une nouvelle fois captivante et encore plus portée sur l'action que dans le tome 1, si bien qu'il est difficile de lâcher le livre sur ses 100 dernières pages.

Mirza, la vouivre d'Ellie, est plus présente dans ce tome, ce qui m'a ravie. Cette créature très attachante apporte une bonne dose d'humour à l'histoire. Mais ce qui m'a vraiment plu dans ce tome 2, c'est l'identité de la nouvelle Enola. Elle est extra en Spoiler(cliquez pour révéler)panthère-garou !

J'espère que le tome 3 sera tout aussi bon que celui-ci !

Ce fut un pur bonheur de retrouver Elie et Karl, il ne m’a pas fallu plus de deux jours pour dévorer ce tome 2. Elie est toujours empêtrée dans des problèmes de collégiennes bien pesant qui lui posent de réels soucis avec sa magie. Dans ce tome on en apprend davantage sur le monde de la magie on découvre de nouveaux personnages auxquels on s’attache très vite également. Surtout Elie et Karl se décident à en savoir plus sur l’œuvre familiale et surtout à la poursuivre. Le danger monte d’un cran par rapport au tome 1, ce qui rend la lecture encore plus addictive, pas moyen de reposer le livre sans connaitre la suite. Je suis également toujours aussi amoureuse de Mirza (il me tarde de voir son évolution dans le tome 3). Karl a beaucoup muri (mention spéciale pour son combat à l’épée <3 ), tout comme Elie mais il faut bien grandir vite quand votre vie est en jeu, surtout que plus le tableau s’éclaire plus des notes sombres apparaissent. Bref mon coup de cœur se confirme ! Il me tarde d’avoir le tome 3.

Dévoré en deux jours, ce livre réussit brillamment la transition parfois difficile des tomes 2. Je trouve que c'est un bon livre jeunesse à lire le soir pour se détendre, avec une intrigue parfaitement dosée entre scènes de la vie quotidienne au collège et à la maison (j'aime beaucoup la famille d'Elie, Mirza incluse :) ) et l'intrigue fantastique. Tout est très bien expliqué, le récit est fluide et vif : j'attends avec beaucoup de curiosité le tome 3!

La Balance brisée, Tome 2 : Phénoménale

• France : 2015-02-18 (Français)