La Ballade de Cornebique

Description ajoutée par maxiime 2010-07-19T13:01:22+02:00

Si vous aimez les boucs, le banjo et les charlatans, les concours d'insultes et les petits loirs qui bâillent tout le temps, alors laissez-vous emporter dans la folle cavale de l'ami Cornebique. Une fable drôle et survitaminée, pleine de tendresse et de poésie, où l'on retrouve la langue colorée de Jean-Claude Mourlevat.

Extrait ajouté par Dael_Liane 2014-05-28T16:42:33+02:00

Trois années ont passé, comme ils disent dans les livres. C'est le matin. Le soleil illumine la campagne. La rosée étincelle sur le chemin d'herbe. Ils longent une vigne de raisin muscat. Cornebique en saisit un grain et le jette dans sa bouche. La peau du fruit éclate et libère une délicieuse avalanche de jus merveille.

P48

Une de mes lectures d'enfance favorite ! Je le conseille vraiment à ceux qui aiment l'humour complètement décalé et l'aventure.

J'ai beaucoup apprécié ce livre. mon personnage préféré reste le docteur Lem.

Lorsqu'il est témoin au mariage de son meilleur ami et de son amour secret, Cornebique ne s'en remet pas. Il décide donc de prendre l'air, de faire une petite "ballade"... qui durera 4 ans !

Un gros coup de pouce du destin, de la prudence, de la solitude, de belles rencontres, une touche de courage et de témérité - parce qu'à un moment donné, il va bien falloir y aller ! -, voilà ce qui compose ce charmant petit conte.

J'ai trouvé Cornebique très touchant dans la façon dont il se rattache à Pié, quasiment comme à une mission divine.

Après de telles péripéties, la fin - très utopique - fait plaisir à lire... même si j'aurais adoré avoir droit aux retrouvailles tant attendues...

Commentaire ajouté par Gaspinou 2023-09-07T14:44:57+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, la plume de Mourlevat est toujours aussi bonne et cette histoire m'a beaucoup fait rire

J'adore ce livre ! Il est super bien écrit, il y a du suspense de l'action, on est plongé dans une histoire complètement bizarre mais tellement drôle !

Je conseille ce livre à tout le monde peu importe son age comme souvent avec les livres de Jean-Claude Mourlevat !

Commentaire ajouté par Darkrain 2018-02-28T03:09:06+01:00

Une des lecture d'enfance qui me marquera le plus, j'ai lu ce livre en cp, et j'en garde un très bon souvenir. :)

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-09-10T12:44:03+02:00

J'ai lu ce livre quand j'étais enfant et j'en garde un très bon souvenir sur le voyage d'un bouc pour le moins loufoque!

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-28T23:59:06+02:00

Une histoire pour le moins originale : le voyage d'un bouc! Ce qu'il va ramener va lui valoir toutes sortes de surprises!

C'est l'histoire d'un bouc qui va voyager et qui sera mêler à de terribles histoires...Bref, un super livre pour petits et grands...On s'attache de suite à Cornebique et aux autres personnages. Ce livre peut paraître enfantin mais il ne l'ait pas, il faut absolument le lire pour comprendre! A conseiller.

Il y a, dans ce livre, beaucoup de scènes très drôles et, malgré ce qu'on peut penser, une véritable intrigue et des personnages attachants. Un véritable plaisir pendant lequel j'ai bien rit!

J'ai littéralement dévoré ce bouquin !!!!!! A première vu, le livre paraît plutôt... enfin voilà ! Mais en vérité, pour moi, je l'ai trouvé génialissime !!!!

Commentaire ajouté par Porito 2016-07-31T12:24:31+02:00

Ce n'est pas un livre bien compliqué, mais même après toutes ces années, je le considère comme un coup de coeur et il m'arrive de le relire sans trouver cela stupide ou destiné exclusivement à des enfants. C'est un conte à la fois rigolo et touchant, qui est intéressant pour son humour, certes, mais également sa légèreté toute simple et ses personnages qui valent le détour. Une ballade à suivre jusqu'au bout !

La Ballade de Cornebique

• France : 2003-11-06 - Poche (Français)

Orcain l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-25T17:59:58+01:00
arnepyi l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-25T20:44:20+01:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T18:44:46+01:00