La Ballade de la balle élastique

Description ajoutée par x-Key 2011-02-18T21:50:12+01:00

Danger ! Ils sont arrivés ! Ils sont là. ILS : les ennemis ! FBI, CIA. Le complot des ombres. Tous ceux qui ont bourré les téléphones de cristaux de radium pour altérer le cerveau humain !

Et qui ont-ils pris pour cible ? Un écrivain, Reg Thorpe, et son éditeur. L'un et l'autre un peu perturbés, il finit le dire. Reg par ses succès littéraires, Henry par son penchant pour la bouteille.

N'empêche ! Henry l'avoue à Reg. ILS sont chargés d'assassiner Rackne, le « Fornit » qui a élu domicile dans la machine à écrire de l'auteur ! Rackne, petit elfe bienveillant qui distribue de la poussière porte-bonheur et se nourrit de beurre de cacahuète !

Délire, hallucination ou cauchemar ? La folie est comme une balle élastique. Elle a parfois de curieux rebondissements...

Extrait ajouté par BMT33 2019-09-02T18:54:58+02:00

Il a soudain porté un regard fiévreux sur un chien errant efflanqué, à la fourrure miteuse et pelée, qui remontait l'autre côté de la rue dans le petit matin désert. La langue du roquet pendait et il marchait en boitillant sur trois pattes, d'un air las. Il était sans doute en quête de poubelles à renverser et à fouiller.

un livre lisable mais sans grand attachement de ma part

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-09-01T16:11:39+02:00

Recueil de deux nouvelles : La ballade de la balle élastique et L'homme qui refusait de serrer la main. Deux histoires plutôt complexes et personnages un peu fallots. Le premier récit parle d'un écrivain et de son éditeur qui sombrent dans la folie.

Stephen King nous entraîne dans le psychisme de l'humain, et ce n'est pas dénué d'intérêt. Quelques métaphores, histoire de ne pas tout servir sur un plateau...

J'ai passé un bon moment, inutile de le nier. C'est le cerveau de l'auteur qu'on finit par décortiquer, en fait.

Commentaire ajouté par BMT33 2019-09-25T10:24:22+02:00

Quand un fornit s'installe dans votre machine à écrire c'est déjà surement trop tard

Commentaire ajouté par RaissaM 2018-02-23T10:27:10+01:00

Deux nouvelles de stephen king qui ne rendent pas hommage à l'auteur! Très loin derrière les autres romans que j'ai pu lire de lui!

Un voyage dans la folie. Un bon scénario de Stephen King.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T00:11:24+02:00

Ces deux nouvelles sans intérêt ne m'ont laissé aucun souvenir, sauf celui d'un ennui mortel en les lisant.

Commentaire ajouté par zarg 2016-03-08T20:17:33+01:00

Je n'ai pas trop accroché. En fait j' été déçue par le style. Je m'attendais à mieux de Stephen King. Le seul point positif, c'est que ça se lit vite !

Mon premier livre de Stephen King, j'ai été déçue, je pense en lire un autre de cet auteur pour pouvoir me faire une véritable idée de son style.

Voilà deux nouvelles très intéressantes. La première nous entraîne dans un monde assez délirant et la seconde est très bien construite. Cela reste du Stephen King... A découvrir

Deux nouvelles de Stephen King, où ce dernier plante vite le décor, avec peu de personnages. On reproche souvent à King d'écrire de trop long romans... les râleurs devraient être satisfaits ici.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé, même si le début n'est pas évident ; on ne sait pas où il veut en venir - mais après tout n'est-ce pas là le talent d'un écrivain ? Surprendre son lecteur ?