La Ballade de Pern : Intégrale IV

Description ajoutée par Titou68 2012-03-04T14:05:43+01:00

Menolly est une jeune fille passionnée de musique. Petiron, le harpiste du Fort, la laisse chanter en secret les grands poèmes où se transmet la tradition de la planète, que seuls les hommes sont censés interpréter. Mais les parents de Menolly, à la mort du vieux maître, croient le moment venu de la remettre dans le droit chemin. Alors elle fuit dans le désert, malgré la menace des Fils qui plane...

Extrait ajouté par Caroline 2013-10-22T13:49:21+02:00

"Ruth corrigea son approche pour arriver dans la cour par le sud-est. Sur la route, des gens s’arrêtèrent pour leur faire signe. Jaxom crut entendre des acclamations, mais dans le vent de la course, il n’en était pas sûr. Au Fort, il y avait du monde à toutes les fenêtres des premier et second niveaux. — Maintenant, Ruth, il faudra bien reconnaître que tu es un vrai dragon volant ! Jaxom regrettait seulement la brièveté de ce vol. Un peu plus long tous les jours, hein ? Quoi qu’il arrive, chute, incendie ou brouillard, rien ne l’empêcherait plus de voler tous les jours de sa vie, un peu plus longtemps et un peu plus loin chaque fois".

Je trouve que c'est une merveilleuse idée de transmettre le savoir et les connaissances sous forme musicale !

Commentaire ajouté par mm22 2015-02-22T11:07:07+01:00

Le livre est magnifique en soi, mais c'est énervant d'avoir toujours à chercher quand se déroule l'histoire. Et puis, cela devient un peu répétitif. Un bon conseil faites un pause entre les tomes, car cela fait tout simplement de trop !

Commentaire ajouté par Colat 2013-03-23T20:00:04+01:00

Une intégrale de plus ! Elles sont un peu lourde à digéré, surtout avec l' ordre chronologique à cherché, je vous conseil de ne pas tout lire à la suite ! Overdose assuré ! Malgré que les livres sont d' une originalité surprenante ! En cherchant un peu, on trouve des similitude dans beaucoup d' autres livres, Eragon entre autre.

Ce livre est le premier que j'ai pu lire de l'auteur, et j'ai attendu 10 ans que cette anthologie sorte. Je le conseille vivement, ainsi que toute la série, car elle est très prenante, surtout quand on aime aussi bien la sf que la fantasy

Tralka l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T14:53:45+02:00