La Ballade de Pern, Intégrale 1

Édition omnibus, contient :

"L'Aube des Dragons"

"Les Dauphins de Pern"

"L'œil du dragon"

Des milliers de colons humains ont trouvé refuge sur Pern, une planète très riche semblable à la Terre. Ils souhaitent y créer une société égalitaire et pastorale, et décident de laisser derrière eux toute forme de technologie. Les hommes découvrent peu i peu qu'ils ne sont pas seuls : sur Pern vivent de grands lézards qui ressemblent aux dragons des légendes, et des dauphins très intelligents avec lesquels ils vivront en harmonie. Mais après des décennies de vie paisible, les Pernais devront affronter une incroyable menace venue de l'espace : les Fils. Ces filaments tombent du ciel et détruisent tout sur leur passage. Et ce, tous les 250 ans, tel un cycle infernal. Les hommes apprennent alors à chevaucher les dragons pour détruire les Fils.

— Profite bien du soleil, mon ami, dit-il, avec une tape amicale sur la vaste épaule de Charanth. C’est bien mon intention. Meranath est déjà là, dit le dragon bronze d’un ton légèrement suffisant, décollant d’un bond puissant qui arrosa son maître d’une pluie de terre.

Ma série préférée.

Pocket a décidé de rééditer La ballade de Pern par ordre chronologique ce qui est vraiment dommage et ça enlève pas mal de suspense et de réponses aux questions que l'on se pose pendant un long moment. Voici l'ordre que je conseille:

1- Le vol du dragon (Intégrale 3)

2- La quête du dragon (Intégrale 3)

3- Le chant du dragon (Intégrale 4)

4- La chanteuse dragon de Pern (Intégrale 4)

5- Les tambours de Pern (Intégrale 4)

6- Le dragon blanc (Intégrale 5)

7- Tous les weyrs de Pern (Intégrale 5)

8- Les ciels de Pern (Intégrale 5)

9- Le maître harpiste de Pern (Intégrale 3)

10- La dame des dragons (Intégrale 2)

11- Histoire de Nerilka (Intégrale 2)

12- Les renégats de Pern (Intégrale 2)

13- L'aube des dragons (Intégrale 1)

14- La chute des fils (pas réédité pour le moment)

15- Les dauphins de Pern (Intégrale 1)

16- L'oeil du dragon (Intégrale 1)

A savoir qu'il existe plusieurs nouvelles sur la ballade de Pern dans des recueils de fantasy comme par exemple: légendes de la fantasy édition j'ai lu présenté par Robert Silverberg.

Et il existe également une trilogie écrite avec son fils Todd mais les éditions Fleuve noir l'ont abandonnée il n'y a qu'un tome de paru épuisé malheureusement...

Pour ceux qui veulent lire les livres individuellement et non en intégrales, ce sera difficile car ils sont épuisés...

Commentaire ajouté par Caraz 2019-08-25T23:15:33+02:00
Commentaire ajouté par Daranc 2019-01-10T12:05:31+01:00

Alors personnellement je suis pas déçu, mais excédé par cette pratique éditeur: l'intégrale mal foutue.

1°) je ne trouvais pas "L’œil du dragon" donc je suis obligé de reprendre , "L'aube des dragons" et "Les dauphin de Pern"

2°) ce genre de livre (1235 pages) est quasi impossible à tenir en main. La lecture s'arrête rapidement, non pas par fatigue oculaire mais par douleur manuelle

Quitte à faire des intégrale, faite donc des volumes séparés sans couverture carton mis dans une pochette, à la rigueur un coffret( la pochette étant surement moins chère en conclusion, je conseille la lecture de cette remarquable série mais je déconseille fortement l'achat de ces intégrales qui vous gâche le plaisir de la lecture

J'ai pas trop accroché à cet univers

Poubelle

la couverture est très belle!

Commentaire ajouté par mm22 2015-02-22T11:05:20+01:00

Le monde décrit par ce livre est magnifique. Les dragons, les fils, les personnages, tout est unique et original. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire, il fallait absolument que je finisse de lire le livre.

Présentation

Premier tome de l'intégrale de la saga de Pern, cette compilation regroupe les trois romans suivants:

L'Aube des Dragons

Les Dauphins de Pern

L'oeil du dragon

Commentaire ajouté par Kirugi 2013-08-24T22:51:51+02:00

Ma série préférée.

1- Le vol du dragon (Intégrale 3)

2- La quête du dragon (Intégrale 3)

3- Le chant du dragon (Intégrale 4)

4- La chanteuse dragon de Pern (Intégrale 4)

5- Les tambours de Pern (Intégrale 4)

6- Le dragon blanc (Intégrale 5)

7- Tous les weyrs de Pern (Intégrale 5)

8- Les ciels de Pern (Intégrale 5)

9- Le maître harpiste de Pern (Intégrale 3)

10- La dame des dragons (Intégrale 2)

11- Histoire de Nerilka (Intégrale 2)

12- Les renégats de Pern (Intégrale 2)

13- L'aube des dragons (Intégrale 1)

14- La chute des fils (pas réédité pour le moment)

15- Les dauphins de Pern (Intégrale 1)

16- L'oeil du dragon (Intégrale 1)

Tous les livres de cette saga sont géniaux mais c'est assez compliqué de jongler avec toutes les époques.

C'est intégraux sont assez mal conçus donc je conseille d'acheter les livres individuellement.

Une série qui gagnerait à être connu!!! C'est d'ailleurs assez étonnant qu'elle soit aussi peu connu.

Commentaire ajouté par Colat 2013-03-23T19:50:01+01:00

Une série génial, qui en a inspiré plus d' un ! Le seul soucie, comme dit précédemment, l' édition n' a pas adopté l' ordre chronologique de l' histoire. Il faut jonglé entre les intégrales !

Dans la chronologie de l'histoire "L'aube des dragons" est bien le premier, mais :

"Les dauphins de Pern" se place en 15°

"L'oeil du Dragon" en 3°

La Ballade de Pern, Intégrale 1

• France : 2010-07-01 - Poche (Français)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T13:13:50+01:00
Tralka l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-21T14:53:32+02:00

Quiz terminés récemment