La ballade de Trash

Description ajoutée par Lilou 2010-11-12T22:49:43+01:00

Début XXIIe siècle, région parisienne. Dans des banlieues en ruine ravagées par le bouleversement climatique et la crise économique, des bandes de jeunes errent, tandis que les nantis se sont réfugiés dans un Paris protégé par une gigantesque Bulle transparente. Trash est une jeune fille de dix-huit ans. Avec l'aide de Junk, un colosse aux mains d'or, elle a réussi à créer dans les décombres un refuge où elle recueille des adolescents à la dérive, allumant ainsi avec son gang, les " Tramps ", une lueur d'utopie dans un monde en décomposition. Lorsque Markus, le chef des gangboys parisiens, propose que toutes les bandes de la région se réunissent dans le Réservoir souterrain du parc Montsouris pour discuter d'une trêve, Trash, Junk et leurs amis décident de répondre à son appel. C'est le début d'une expédition pleine de dangers dans les sous-sols parisiens dévastés. En chemin, les Tramps sauvent une étrange albinos, Seize, douée de pouvoirs de prescience, qui met en garde Trash et l'exhorte à rebrousser chemin... Une odyssée terrifiante dans les bas-fonds d'une société post-apocalyptique, si proche de la nôtre pourtant, un roman mémorable porté par une héroïne d'exception.

Extrait ajouté par LarkAvery 2023-12-26T11:18:12+01:00

Les regards brillaient comme des lucioles dans la fente des turbans qui protégeaient leurs figures des rayons meurtriers du soleil. La neige fraîchement tombée en couche épaisse réfractait la lumière d'une façon presque insupportable. Junk supposait que l'action létale du soleil sur la peau devait en être décuplée ce jour-là.

Commentaire ajouté par Aurore2 2015-12-23T19:05:29+01:00

J'ai adoré ce livre !!!!!!

Pourtant, je ne pensais pas l'aimé autant.

Au fil des pages, l'histoire devenait de plus en plus intéressante et je redoutais la fin. Je vous le conseil vivement !!!! N'hésitez pas !!!!

Commentaire ajouté par carottedeschamps 2015-10-19T12:36:12+02:00

J'ai ADORE ce livre. Pourtant, la science-fiction n'est pas ce que je préfère. Mais je suis vraiment attachée à Trash, à l'histoire et au personnage en général. La fin m'a même fait verser une larme, je pensais qu'elle était heureuse ce qui n'est pas le cas

Commentaire ajouté par Neven 2013-10-31T17:58:12+01:00

Très bon livre avec beaucoup d'action et de tristesse à la fois. Ce livre m'a beaucoup touché et je le recommande.

Mon personnage préféré est sans conteste la mystérieuse Seize!

Commentaire ajouté par bobspontex 2012-02-03T13:47:46+01:00

Si vous avez aimé ce livre, regardez le film "les Guerriers de la Nuit" de Walter Hill....

Commentaire ajouté par Clairounette 2011-08-12T13:35:00+02:00

Super livre avec pas mal d'action!! Je trouve l'idée originale!!

Commentaire ajouté par Lyrra 2011-02-06T13:11:33+01:00

C'est un beau livre. Belle écriture.

Je trouve que quelque fois l'auteur ne donne pas suffisement de détails pour que nous puissions être bien dans le contexte.

La ballade de Trash

• France : 2010-05-20 - Poche (Français)

Oakuun le place en liste or
2021-04-03T22:23:18+02:00
Dalk l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-31T13:29:38+02:00