Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 387

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par mllemooii 2015-03-21T21:54:55+01:00

—On déballe tout. Tout de suite. Plus de secrets ni de mensonges entre nous.

Je me mis à faire les cent pas, puis me retournai et lui lançai:

—Quand on avait quinze ans et qu’on a dormi chez Lissa pour son anniversaire, je t’ai touché les seins pendant ton sommeil.

Elle en resta muette de stupeur. Je souriais jusqu’aux oreilles.

—Pervers! finit-elle par s’exclamer.

—Ouais, c’est vrai. J’étais un sacré obsédé. D’ailleurs, je le suis encore. Et je le serai toujours. Mais oui, je t’ai tripotée sans ta permission et sans que tu le saches. Et je ne le regrette pas.

Source: Dans notre petite bulle

Afficher en entier
Extrait ajouté par okeanos01 2015-05-13T10:46:48+02:00

"(...) on est tous différents ; on a tous nos petites bizarreries, nos petits défauts et nos petits secrets ; on est tous plus ou moins barjots, qu'on accepte de l'admettre ou pas. (...)"

Afficher en entier
Extrait ajouté par mllemooii 2015-03-21T22:19:04+01:00

- Je te connais depuis dix-sept ans, Brooke. Dix-sept ans. J'aime tout en toi. Tes grossièretés, ton cul, ton côté effronté, ton intrépidité. Tes hauts, tes bas, quels qu'ils soient. Je n'ai toujours vu en toi qu'une fille pleine de vie et à la forte personnalité. Bien sûr, je ne savais jamais trop sur quel pied danser, mais ça me plaisait également. Tu m'as forcé à rester alerte. Tu représentais un défi permanent. Tu ne comprends donc pas ? Si je me suis donné du mal pour être avec toi, c'est justement pour ta façon d'être. Et si je risquais vraiment de prendre peur ou de me faire une mauvaise opinion de toi, tu penses sincèrement que j'aurais fait de toi le centre de mon univers pendant dix-sept ans ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par mllemooii 2015-04-04T10:49:00+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

Attention GROS spoiler !

« Brooke se lève, et son geste me surprend. Elle me passe devant et s’approche du bout du rayon des barres chocolatées.

Je la suis.

— Jetez votre arme et sortez les mains en l’air !

Caleb dépose son pistolet devant la porte, lève haut les bras, se tourne et pousse la porte du dos.

À la seconde où le battant se referme, Brooke s’élance vers la sortie. Je me mets à paniquer quand elle plonge au sol pour récupérer l’arme, avant d’aller se tapir dans le rayon du pain.

— Qu’est-ce que tu fais ?

Je m’approche d’elle à pas prudents. Mon cœur bat à tout rompre.

— Chérie… s’il te plaît… s’il te plaît, non…

Elle se plaque le canon sous le menton, bascule la tête en arrière contre une miche et pose le doigt sur la détente.

Je tombe à genoux, en larmes. Je suis sur le point de vomir tant mon cœur tambourine.

— Bon Dieu, pitié, Brooke… pitié… Si tu fais ça, si tu t’ôtes la vie devant moi, tu me tues en même temps. Putain, je t’aime tellement. Je t’ai toujours aimée. Et je t’aimerai toujours. (Je m’étrangle sur mes propres sanglots, la gorge me brûle.) Tu te souviens de ce pacte qu’on a conclu quand on était gamins ? Meilleurs amis pour la vie, tu t’en souviens ?

Je me dirige vers elle à quatre pattes. Mes mains tremblent tellement qu’elles peinent à soutenir mon poids. Le visage de Brooke ne trahit toujours aucune émotion. Aucune. Elle me considère avec des yeux vitreux, mais plus je lui parle, plus je lui rappelle combien je l’aime, plus ses prunelles semblent s’illuminer. Je retrouve la Brooke que j’ai connue et aimée depuis mes neuf ans, celle qui est plus forte que la noirceur qui l’habite.

— Je sais que tu t’en souviens. Mais tu es bien plus que ma meilleure amie. Tu l’as toujours été. Mon cœur ne bat que pour toi. Si tu meurs, je perds ma raison de vivre.

Sa main se met à trembler. Cela me rend nerveux. Son doigt est toujours sur la détente… je ne veux pas qu’elle tremble.

— Putain, Brooke… Je t’aime ! Ne me fais pas ça !

— Je ne peux pas être enfermée ! hurle-t-elle. Je ne le supporterai pas ! D’être loin de toi… Tu es tout ce que j’ai ! Tu l’as toujours été !

— Je serai là ! lui réponds-je en toute sincérité. Je ne te laisserai jamais tomber ! Tu comprends ?! Jamais ! Peu importe combien de temps cela durera, Brooke : je t’attendrai !

Puis l’importance de cet instant me frappe soudain.

— Je mourrai pour toi, Brooke ! Je mourrai AVEC toi !

Ses lèvres frémissent de façon incontrôlée. Elle plonge son regard dans le mien pendant ce qui me semble être une éternité. Puis elle secoue la tête, le canon du pistolet bougeant au rythme de son menton.

— Ne dis pas ça ! rugit-elle.

— C’est pourtant vrai ! m’écrié-je encore.

Puis je m’efforce de recouvrer mon calme pour bien lui faire comprendre mon point de vue. Je me rapproche un peu plus.

— Brooklyn, cet instant, cet instant que nous vivons, c’est le " n’importe quoi » dont je te parlais hier soir. Tu ne m’as pas demandé de te le prouver, mais je vais le faire quand même. Ne me quitte pas des yeux, lui dis-je, et elle redresse le front. Reste avec moi. Juste ici. (Je désigne mes yeux de l’index et du majeur.) Si c’est ce que tu veux, je veux bien mourir avec toi. De toute façon, je ne veux pas vivre sans toi. On s’est mis là-dedans ensemble. Depuis le début. Je ne vais t’abandonner maintenant. Je vais partir avec toi si tu penses que la mort est la seule issue.

Elle secoue la tête, encore et encore, tentant vainement d’articuler quelques mots. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par okeanos01 2015-05-13T10:50:05+02:00

" Quand on sait qu'on va mourir bientôt, tous les compteurs sont remis à zéro. On devient la personne qu'on a toujours rêvé d'être, ce citoyen intrépide et désinhibé qui se fout éperdument de ce que les autres peuvent penser. On a envie de dire ou faire toutes ces choses qu'on n'a jamais osé dire ou faire. On veut boire et se camer à s'en retourner la tête, se battre avec un parfait inconnu juste pour avoir l'air d'un connard, baiser jusqu’à ne plus pouvoir marcher."

Afficher en entier
Extrait ajouté par okeanos01 2015-05-13T10:48:43+02:00

"(...) l'amour n'est pas toujours fait de roses, d'arcs-en-ciel et de papillons dans le ventre. Il peut également se montrer cruel, douloureux et la pire des ordures."

Afficher en entier
Extrait ajouté par mllemooii 2015-03-21T21:53:28+01:00

Puis je lui mentis.

—Je ne peux pas continuer comme ça, affirmai-je. Je veux aimer, et être aimé en retour. Je veux me marier un jour, avoir des enfants. C’est peut-être vieux jeu, mais c’est comme ça.

Elle voulait se détourner, mais en était incapable. Elle était figée sur place, le corps tout contracté.

—J’ai longtemps imaginé que ça pourrait être avec toi. Je l’ai toujours voulu. Mais si tu refuses ne serait-ce que d’essayer, alors on devrait peut-être arrêter de se voir. Ce… truc qu’il y a entre nous, cette… relation n’est pas saine.

Source: Dans notre petite bulle

Afficher en entier
Extrait ajouté par okeanos01 2015-05-13T10:51:09+02:00

"Je n'ai jamais ressenti une telle douleur. Mon corps n'a jamais subi pareille torture. Je sais à cet instant à quoi ressemble l'enfer."

Afficher en entier
Extrait ajouté par okeanos01 2015-05-13T10:50:39+02:00

"(...) Deux personnes peuvent s'aimer tant que même la mort ne peut pas les séparer, mais je ne crois pas que les deux personnes puissent s'aimer trop. (...)"

Afficher en entier
Extrait ajouté par okeanos01 2015-05-13T10:49:27+02:00

"(...) l'amour pousse à commettre les actes les plus dingues."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode