Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 488
Membres
1 264 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Ballade du roi et de son chevalier, Tome 1 : Le Grand fracas



Résumé

Hadrian de Courtelle, champion invaincu et adulé, remet une nouvelle fois son titre en jeu au tournoi annuel. Pour l’occasion, les chevaliers de Calibor sont venus de tout le royaume dans l’espoir de le détrôner en combat singulier. Malgré tous leurs efforts, ils s’inclinent les uns après les autres face à leur vaillant adversaire qui s’impose sous les acclamations du peuple.

Cette formalité expédiée, le noble aspire à retrouver au plus vite le calme et la sérénité de ses terres, loin de ce monarque impossible pour lequel il nourrit un si vif ressentiment. Le seigneur de Courtelle est en effet un homme entier, qui ne souffre de ployer devant nul autre. Or, Aldric lui rappelle sans cesse qu'il est cette exception qui confirme la règle. Son roi.

Hélas pour Hadrian, une lame empoisonnée va contrecarrer ses plans et le mettre face à des sentiments dont il n’avait pas même conscience…

Afficher en entier

Classement en biblio - 108 lecteurs

extrait

-Vous êtes aussi sotte que mon épouse, Aube. Si je ne touchais plus la reine, c'était pour sa santé et celle de notre enfant. Hadrian de Courtelle est mon champion et il n'y avait rien entre nous à l'époque où vous avez décidé de lui lancer votre premier assassin.

Il se pencha vers elle pour lui souffler la suite de sa sentence:

- Avait...Puisque les épreuves par lesquelles nous sommes passés par votre faute nous ont rapprochés. SI vous ne vous en étiez pas mêlée, ma demoiselle, asséna-t-il sans pitié, il n'y aurait jamais rien eu entre nous, puisque l'un comme l'autre, nous étions bien trop campés sur nos positions respectives pour seulement l'envisager.

Il se redressa et la contempla alors que la réalisation se frayait un chemin dans son esprit torturé.

- Sans vous, Aube d'Anglenord, rien n'aurait été. Je vous dois mon bonheur présent, emportez mes remerciements dans la tombe, acheva le roi en sortant à grandes enjambées, la laissant seule à sa misère.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

De-ce-vant. Ne pas s'attendre à un truc sérieux ou si c'en est un je suis passé à côté. C'était incompréhensible et ridicule.

Ridicule pourquoi?

L'intrigue. Je pourrais m'arrêter là car tout est dit mais juste pour me rendre compte que c'était réel je vais en parler. Cat je n'ai vu qu'un commentaire sur ce fond d'histoire complètement débile.

Le début commence bien en comprend que le champion et le roi ne sont pas fan de l'autre. Le roi a l'air intelligent et à l'air d'aimer jouer avec les gens. Personnage que j'aime bien. Mais voilà un empoisonnent et les deux sont obliger de se coltiner l'un l'autre. Ils se rapproche et toute L'intrigue est basé sur leur relation et pourtant j'ai jamais vu un tel fond qui n'avait ni queue ni tête. L'intrigue est un malentendu clairement nul et qui a cette époque ne devrait même pas exister. Je n'ai pas envie de mettre des spoiler mais ils se passent beaucoup de truc pour pas grand chose, on ne comprend pas certaine action qui sont faites. Et la fin on reste sur "on n'a réglé le problème même si on a pas compris pourquoi ils s'est passé d'autre chose aussi".

Pour finir comme l'intrigue est une excuse à la romance bah forcément ça fait que tout le livre est bancal.

Incompréhensible. Ça c'est la romance qui est le pilier de ce roman au final car L'intrigue tourne autour (si on peut appeler ça une intrigue).

Le champion a l'air de détester son roi parce qu'il est attiré par lui mais pendant tout le long ça ne se fait pas ressentir. C'est pas clair, même quand il a envie de le frapper on ne ressent aucune tension je trouve.

il veut pas se l'avouer et c'est pour ça qu'il l'aime pas entre guillement hein. Et quelque part en route après trois bisous pour se prouver que "non c'est pas moi qui lâcherais le premier" Ah bah en fait j'ai plus peur c'est clair que je suis attiré par le roi et c'est tout? Alors qu'il sont censé se détester depuis plusieurs années. Il n'y a aucune lutte ni remise en question et leur relation est même pas vraiment fluide rien n'évolue.

Si ils sont drôle.

Le roi sous entend que sans cette intrigue il se serait pas rapprocher de son champion, pourtant dans ce cas je vois pas pourquoi des le début il aimait le faire chier et lui faire des bisous tripoti tripota.

Au final on fini sur un espèce de compris entre ami avec bisous sur la bouche et c'est super.

Il n'y a aucune explication des sentiments rien qui montre que ça se developpe que ça change. Et puis très bizarre aussi quand il s'embrasse il ne veulent pas en parler font comme si de rien n'était mais ya pas de gêne non plus..c'est plat. Ou sinon il rigole et passe à leur "complot".

Bah pourquoi une suite alors? Y'a clairement pas d'avenir si les deux sont heureux comme pas possible comme ça avec leur femme et leur gosse.

En parlant de femme j'aime beaucoup Carlence (ou quelque chose comme ça ne m'en tenez pas rigueur) elle est super mais ses sentiments ne colle pas avec les relations qu'elle entretien avec son mari et son cousin c'est pas du tout crédible.

Et la reine : le roi déteste les gens pas intelligent blabla pour décrire la reine et il n'a même pas les couilles de lui faire face alors qu'elle est clairement perdue. Fin j'ai soufflez très fort et j'en suis triste car il y avait beaucoup de potentiel.

Je ne comprend pas et ça me dépite.

Je n'ai pas mis dans je n'aime pas car l'écriture est quand même intéressante, le style et les personnage et certaines scènes étaient drôle. Mais je tiens à souligner que l'intrigue n'en n'ai pas une.

Afficher en entier
Or

Aux amateurs de combats médiévaux, de complots insidieux, d'hommes preux forts et vaillants, à tout celles et ceux qui se plongent avec délice dans un univers chevaleresque, et qui savourent la subtilité d'un amour qui s'apprête à éclore entre deux hommes justes et bons, ce roman est fait pour vous !

Ma harangue ainsi faite, j'aimerai pointer la richesse et la profondeur du contexte et des personnages, qui pour moi est la qualité primordiale de ce roman. L'univers chevaleresque et médiéval est détaillé à souhait. Les personnages ne sont pas dans une relation déséquilibrée ou perverse, il y a un réel souci, une réelle justesse des sentiments, qu'il y a longtemps que je n'avais plus lu. Le style est travaillé, la langue est simple, et c'est rafraichissant de lire un roman aussi bien écrit.

Afficher en entier
Or

Étant passionnée par tout ce qui touche à la chevalerie, c'était une lecture faite pour moi. L'écriture était superbe, et j'ai bien aimé les personnages. Ce qui m'a le plus fasciné est bien l'univers derrière l'histoire. Celle-ci était assez riche pour que je sois tenue en haleine. J'ai déjà commencé le tome 2, et il me tarde de savoir comment va évoluer la relation de Aldric et Hadrian.

Je recommande.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré découvrir ce roman et la plume de l’auteure ! J’adore l’univers un peu médiéval et je n’ai donc pas été déçu par cette lecture ! La relation qui lie nous deux protagonistes principaux est belle et j’ai hâte d’en découvrir plus !

Afficher en entier
Or

C'est un mini coup de cœur inexplicable. Il y a des défauts, d'écriture, de répétition. Mais les deux personnages principaux rattrapent tout. Aldric est plein d'humour et de charisme, Hadrian d'honneur et de sensibilité (bien cachée). J'ai adoré chaque échange. Je suis contente que leurs doutes n'aient pas été rabâché en long et en large. C'était court mais intense.

Afficher en entier
Bronze

J'ai passé un agréable moment de lecture. J'ai adoré le duo roi/champion, leurs joutes verbales et physiques et surtout les sourires de ce monarque éclairé. L'intrigue est bien menée et je ne me suis pas ennuyé un instant dans ma lecture. Le seul petit bémol que j'ai pu relever ça a été la non compréhension du pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)le champion semble détester de prime abord son souverain mais au final de la lecture cela m'a semblé plus clair. Je pense lire la suite.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je me suis déjà attaqué au deuxième.

L'écriture est fluide, sérieuse, très adulte. L'univers moyenâgeux est bien dépeint, les personnages, notamment les deux principaux sont attachants, on veut en savoir plus sur eux, on veut savoir ou tout cela va mener. La romance M/M entre les deux personnages est bien ficelée, la tension est palpable et c'est surtout cela qui nous donne envie de continuer et de passer aux tomes deux et trois. Les personnages secondaires sont moins intéressants, mais l'intrigue est tout de même présente et on ne s'ennuie pas. Pour avoir lu beaucoup, beaucoup de livres de fantasy M/M, je dirai que ce n'est pas un coup de cœur, mais que cela lit facilement, avec plaisir, donc je recommande tout de même ;)

Afficher en entier
Lu aussi

D'un côté Aldric, un roi un rien imbu de lui-même et de son pouvoir. De l'autre Hadrian de Courtelle, champion invaincu, chevalier un rien ombrageux mais très loyal.

Bon alors on est bien dans un monde féodal avec tournois, courtisans et dangers, mais l'atmosphère n'y est pas. Le complot contre le roi n'est qu'un alibi bancal pour un rapprochement entre le souverain et son chevalier. Rapprochement très très prudent et qui prend un temps... un temps...

Même si l'écriture est agréable, j'attends toujours "Le grand fracas" !!!

Afficher en entier
Argent

Ce livre est un mystère.

Il fait 500 pages et il je l'ai lu en très peut de temps.

La relation entre le roi et son Champion évolue lentement, très lentement. Mais leurs sous entendus, leurs effleurements et leurs hésitations créaient une tension addictive.

L'écriture est travaillé et plutôt soutenue. Pleine de non dits qu'il faut déchiffrer.

J'aime les personnages secondaire (l'espion et la cousine). Et, j'ai apprécié l'intrigue mise en place: qui essaie de tuer le roi ?

Afficher en entier
Argent

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.

La plume est merveilleuse et très riche.

J'ai adoré que la relation prenne son temps, et soit si subtile. J'aurais adoré qu'il y ait encore plus de tension. Peut-être une lutte plus grande dans les sentiments et plus de moments où les héros succombent. (Quand on aime les personnages on a toujours envie de plus !)

Je suis ravie en tout cas d'avoir tenté cette histoire et d'avoir découvert une nouvelle auteure. J'ai envie de lire le tome 2 pour prolonger cette ambiance !

Afficher en entier

Date de sortie

La Ballade du roi et de son chevalier, Tome 1 : Le Grand fracas

  • France : 2019-04-15 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 108
Commentaires 21
extraits 6
Evaluations 46
Note globale 7.67 / 10