La Ballade du roi et de son chevalier, Tome 1 : Le Grand fracas

Hadrian de Courtelle, champion invaincu et adulé, remet une nouvelle fois son titre en jeu au tournoi annuel. Pour l’occasion, les chevaliers de Calibor sont venus de tout le royaume dans l’espoir de le détrôner en combat singulier. Malgré tous leurs efforts, ils s’inclinent les uns après les autres face à leur vaillant adversaire qui s’impose sous les acclamations du peuple.

Cette formalité expédiée, le noble aspire à retrouver au plus vite le calme et la sérénité de ses terres, loin de ce monarque impossible pour lequel il nourrit un si vif ressentiment. Le seigneur de Courtelle est en effet un homme entier, qui ne souffre de ployer devant nul autre. Or, Aldric lui rappelle sans cesse qu'il est cette exception qui confirme la règle. Son roi.

Hélas pour Hadrian, une lame empoisonnée va contrecarrer ses plans et le mettre face à des sentiments dont il n’avait pas même conscience…

Il se releva dans la foulée, ressentant le besoin irrépressible de s’éloigner de son roi et de briser ce climat insidieux qui s’imposait de plus en plus et menaçait de précipiter le cours des événements. Aldric se leva dans ce qui lui sembla être le même mouvement, annihilant sur l’instant toute volonté de maintenir une distance de sécurité entre eux. Là encore, il ne sut pas exactement qui de lui ou du roi fut le premier à empoigner l’autre pour le tirer à lui d’un geste aussi brusque qu’impérieux. Il retrouva la saveur de ses lèvres avec l’impression dérangeante d’être enfin entier, renouant avec les sensations brutes et intenses ressenties plus tôt à la rivière.

Une épopée au temps des chevaliers. Tout ce que j'aime. Et cette lente montée du désir entre Aldtic et Hadrian est du pur bonheur. Je suis impatiente de lire la suite

Quelle plume ! Camille Wright se démarque clairement par son écriture aussi belle que percutante, drôle ou poignante quand il faut.

J'ai adoré Aldric et Hadrian qui sont tous les deux attachants à hauteur égale, ainsi que leur idylle qui va pile au bon rythme. J'ai aimé qu'ils prennent leur temps, que tout ne soit pas gagné d'avance, qu'ils se détestent parfois un peu.

Les persos secondaires sont aussi sympathiques, ce qui ne gâche rien !

À déguster !

J'ai beaucoup aimé. Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais mais j'ai été surprise en bien. J'ai trouvé l'histoire prenante et les personnages attachants, c'est marrant car ils ont tous les deux un caractère fort et très dominant du coup ils n'arrivent pas à s'entendre XD. La romance se développe lentement comme j'aime :).

Une bonne découverte, j'ai bien aimé l'histoire qui n'était pas du tout comme je l'avais imaginée. L'écriture de l'auteur nous emmène aisément dans les pas du chevalier et de son roi dans les intrigues de la cour et des nations.

Une histoire où la tension sexuelle est permanente (sans pourtant une seule scène de fesses) et qui m'a tenue en haleine.

J'attends la suite avec grande impatience!

Dans ce livre, on plonge au temps des chevaliers et des tournois, mais surtout dans le royaume de Calibor, où plusieurs chevaliers tentent une nouvelle fois de battre le champion Hadrian de Courtelle.

Je suis rentrée assez facilement dans le récit qui commence d’ailleurs par le tournoi. Les personnages m’ont tout du long intriguée, de par leur comportement, mais aussi la relation que l’on constate entre eux. Le tout mis bout à bout, je n’étais jamais sûre de ce qu’ils allaient bien pouvoir faire ou dire.

Plusieurs rebondissements et découvertes nous surprennent et rythment l’histoire.

Pour ma part, l’identité du responsable de l’agression est restée un mystère jusqu’au bout.

Que dire de plus …, j’ai été agréablement surprise par ce tome et j'ai pris du plaisir dans ma lecture. Vivement la suite des aventures du roi Aldric et de son champion.

En résumé, une histoire pas comme les autres entre un roi et son chevalier

Note : 4/5

Jai beaucoup aimé. Alors Vite la suite je impatiente de les lire

Vers la moitié je me suis forcée de terminer ma lecture. J'ai un avis mitigé j'ai aimé le début, l'écriture, les personnages. Mais le fait que la relation entre les 2 personnages masculins n'avance pas assez rapidement à mon goût.

Cela aurait pu être une gros coup de cœur!!! Malgré que j'ai beaucoup aimé l’intrigue, le caractère des personnages et le côté médiéval, ce qui m'a "déçu" c'est la relation entre Hadrian et Aldric qui m'a laissé frustrer. Mais c'est quand même très plaisant a lire et il me tarde qu'une chose de lire le tome 2.

Totalement emballée par cette histoire médiévale de chevalerie. Déjà, je salue le travail de l'auteur pour rendre le contexte de l'époque aussi cohérent et précis, sans qu'il y ait le moindre faux-pas (j'en ai pas remarqué en tout cas). On se laisse emporter par ce chevalier et son roi qui tentent d'enrayer des tentatives d'assassiner et d'y voir clair dans des complots impliquant certains membres de sa cour et le royaume voisin. Hadrian et son roi Aldric se ressemblent beaucoup. On croirait qu'ils ne s'entendent pas du tout mais que nenni, ils se découvrent de plus en plus justement grâce à ces menaces sur leurs vies. Chacun est aussi borné que l'autre et pense au bien-être de l'autre.

Aussi quand leurs femmes respectives entrent en jeu, c'est à la foi amusant pour l'un et navrant pour l'autre.

On ne s'ennuie pas dans ce premier tome, les actions s’enchaînent, les interrogatoires et les éclaircissements également. Je craignais de finir le tome et de maudire l'auteur pour un éventuel cliffhanger mais non heureusement. Alors oui certains pourraient trouver que la relation entre Hadrian et Aldric ne va pas assez vite, pour ma part, je trouve qu'elle se développe très bien, n'oublions pas que l'action se déroule à une époque médiévale, les mœurs ne sont pas les mêmes qu'à une époque contemporaine. De ce fait, je suis vraiment curieuse de découvrir la suite pour voir comment ils vont développer leurs sentiments puis voir la suite de ces complots et rancœur d'une femme mais aussi cette éventuelle guerre qui plane non loin. Bravo à l'auteur pour ce premier tome captivant, très bien écrit et qui change de ce que l'on peut voir d'habitude.

La Ballade du roi et de son chevalier, Tome 1 : Le Grand fracas

• France : 2019-04-15 (Français)

loraly l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-17T22:27:18+01:00
Caimina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-01T15:50:53+01:00
Naesse l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-18T21:28:02+02:00