Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

La Ballade funèbre, Tome 1 : La Ballade funèbre de Hart et Mercy

Description ajoutée par Gkone 2023-10-09T20:04:21+02:00

Hart est un ranger, chargé de patrouiller les contrées sauvages et magiques de Tanria. C'est un travail ingrat qui lui laisse le temps de réfléchir à sa solitude.

Mercy n'a jamais un moment pour souffler. Elle essaie tant bien que mal de maintenir à flot l'entreprise familiale de pompes funèbres, au mépris d'abrutis comme Hart, qui semble avoir le don de se manifester quand elle n'a plus aucune patience !

Après une énième dispute avec Mercy, Hart écrit sur un coup de tête une lettre qu'il adresse simplement à un ami. À sa grande surprise, il reçoit une réponse : une missive anonyme, la première d'un échange de plus en plus intime et réconfortant.

Si seulement Hart savait qu'il a mis à nu son âme à la personne la plus exaspérante au monde - Mercy... Tandis que les dangers de Tanria se rapprochent, le lien qui unit Hart et Mercy devient de plus en plus fort. L'amour naissant entre eux survivra-t-il à la découverte fatale que leur cher correspondant se trouve être leur pire cauchemar ?

« Un mélange unique et charmant de légèreté et de macabre qui m'a complètement séduite. Si vous rêviez d'une romance rappelant Le Château ambulant, vous l'avez trouvée ! » Helen Hoang, The Kiss Quotient

« Avec son univers merveilleusement unique, ses personnages adorables et son mélange original d'humour et de romance, La Ballade funèbre de Hart et Mercy est un roman de fantasy hors du commun. J'ai adoré sa folie et son authenticité. Un de mes livres préférés ! » India Holton, The Wisteria Society of Lady Scoundrels

« Si Lewis Carroll et Nora Ephron avaient joint leurs forces pour écrire un western magique, ils auraient produit La Ballade funèbre de Hart et Mercy. Une aventure résolument excentrique pleine de dieux morts, de zombies, de drames familiaux, de lettres d'amour à tomber - sans oublier un très, très gentil chien. La Ballade funèbre de Hart et Mercy déborde de romantisme comme un cadavre déborde de fluides douteux. » Freya Marske, A Marvellous Light

« Parfait pour les lectrices qui adorent les histoires d'amour/haine matinées de romance épistolaire. Je suis venue pour le cadre fantasy divertissant, je suis restée pour Hart et Mercy. » Ruby Dixon, Ice Planet Barbarians

« Ce livre est une romance moelleuse (et brûlante !) enrobée d'une couche de fantasy décalée, pareille à une friandise au chocolat décadente. Un peu sucrée, un peu épicée et piquante. Totalement gourmande ! » Davinia Evans, Notorious Sorcerer

« Une romance adorable et macabre parlant de la vie, de la mort, de vivre pour de vrai ! J'ai pleuré deux fois et beaucoup souri. » Olivia Atwater, Half a Soul

- Je crains que votre prétendant ne vous ait pas écrit aujourd'hui, lui lança Horatio derrière son aile lorsqu'elle ouvrit la porte.

- Je n'ai pas de prétendant, rétorqua Mercy en s'empourprant, mortifiée.

Le hibou n'avait pas de sourcils, mais il parut les hausser quand même. Son regard perçant fit rougir encore plus la jeune femme.

- Si vous le dites. Tenez, des factures. Aussi déprimantes qu'un amoureux silencieux. Bisou, bisou !

"La ballade de Hart et Mercy" est une romance douce et touchante où les protagonistes, qui se détestent au départ, apprennent à se connaître à travers des lettres anonymes. Cela soulève des questions sur l’identité et la personnalité, rappelant les rencontres en ligne, ce que j’ai beaucoup apprécié.

Hart et Mercy se détestent sans véritable raison, ayant eu un mauvais départ. J’ai mis plus de temps à m’attacher à Hart qu’à Mercy. J’ai aimé l’évolution de leur relation, influencée par leur entourage. La famille de Mercy est bienveillante et tolérante, tandis que les amies de Hart, moins présentes, mériteraient d'être plus développées.

J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, mais cela est peut-être dû à la période plutôt qu’au style d’écriture. La narration à la troisième personne alterne entre les points de vue de Hart et Mercy, suivant leur quotidien.

L’univers contemporain fantastique est riche mais peu développé. J’aurais aimé en savoir plus sur le système de dieux et demi-dieux, bien que cela ne gêne pas la lecture. Les couples queer sont présents sans que leur relation soit questionnée, ce que j’ai particulièrement apprécié.

Malgré l’échange épistolaire, l’histoire est pleine de rebondissements inattendus qui maintiennent l’intérêt. Les personnages sont émouvants, et j’ai versé quelques larmes à la fin.

En résumé, c’est une histoire très touchante et drôle. J’ai hâte de lire la suite car j’ai beaucoup aimé l’univers.

Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire mais j'ai beaucoup aimé ! Les protagonistes sont tous attachants et gauche à la fois.

Hart et Mercy quelle histoire ! 🩷

Une histoire fantasy bien mais la fin même avec un happy end il aurait fallu un chapitre en plus pour aimer davantage leur famille

Coup de cœur ❤️

Magnifique, mélancolique, triste et si beau !! Mais siiiii beau, touchant et vrai.

J’ai adoré découvrir les différents côtés de la personnalité de Hart (celle qu’il montre par défaut, celle avec Mercy, et enfin son vrai lui…).

Mercy quant à elle est un rock pour sa famille.

Et quelle belle famille finalement !

Pouahhhhh j’ai adoré !

Romance épistolaire sous fond de enemies to lovers agrémenté d’une enquête et aventure de chausseurs de zombies…

Original. Surprenant. Touchant !

⚰️⚰️⚰️

J’avais pas mal d’attente en commençant cette histoire après les nombreux avis que j’ai pu lire.

Je peux d’ores et déjà vous dire que ces attentes ont été plus que comblées. Je ne m’attendais pas à lire une petite pépite !

Parlons déjà de ce merveilleux écrin 😍 je craque complément, il est juste magnifique et le résumé était prometteur.

J’ai vraiment tout adoré de A à Z. L’univers semble vraiment incroyable mais il est peu développé. C’est bien la seule chose que je déplore dans ce roman, après c’est une romance et tout naturellement le récit est centré sur la romance. On a quand même suffisamment d’informations pour bien se projeter, rassurez vous 🙃 mais c’est vrai que ça a l’air tellement chouette que j’en aurais voulu un peu plus.

Je suis littéralement tombée amoureuse de nos 2 protagonistes.

Mercy est forte, courageuse, drôle, persévérante et terriblement attachante avec un sacré caractère, il ne fait pas l’oublier.

Hart lui est solitaire a tendance ronchon mais quand on le découvre, c’est juste impossible de ne pas l’aimer, il cruellement attachant et attendrissant. Il suffit parfois de gratter un peu pour découvrir de belle chose 😉.

Les personnages secondaires sont tout aussi extra et apportent énormément au récit.

Je les aimes tous vraiment, j’ai versé plusieurs fois des larmes. Et c’est avec le cœur gros que j’ai refermé ce livre.

Une lecture douce, drôle et pleines d’émotions que je vous conseille vivement!

J’avais hâte de plonger dans cette romance fantastique, la trope ennemies to lovers est pour moi l’une des plus difficiles à traiter sans verser dans le cliché. Au final, j’ai été plutôt déçue car l’univers m’a semblé extrêmement bancal, autant rester dans une culture des morts à la mexicaine. Si c’est pour juste ajouter des animaux format géant qui parlent et livrent du courrier alors de mon point de vu c’est juste bizarre, merci mais non merci. L’histoire d’amour est trop clichée à mon goût, on a rien de spécialement intéressant dans ce livre, aucune plus value comparé à une fiction contemporaine.

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

J’ai acheté ce livre à cause de sa couverture. Sans même lire le résumé. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre, mais je ne regrette absolument pas mon choix.

Je l’ai dévoré.

J’ai adoré.

L’univers est riche, les personnages attachants, il y a juste ce qu’il faut d’intrigue. Il y a de l’humour, un ton pince-sans-rire. J’ai adoré le service postale avec les nimkilims, surtout le lapin 😂

C’est une très très belle romance qui commence de façon épistolaire, ou presque, où l’on apprend à connaître la personne autrement 🥰

J’aime Mercy sans merci et son Hartichaud ❤️

Un livre vraiment étonnant, un monde imaginé avec beaucoup de talent, une plume addictive et manié avec finesse.

Je suis passer par l'ennuis dans l'histoire, par l'excitation (l'action 😂), par l'anticipation et par un chagrin qui m'a balayé comme un grand ménage de printemps...

Mais j'ai fini le livre le coeur rempli d'un sentiment de gratitude et de paix, j'ai passé un bon moment sans m'y attendre et j'aime ça 😊

Depuis leur toute première rencontre, Hart et Mercy se détestent. Malheureusement, ils sont, de par leur métier, obligés de se côtoyer régulièrement. En effet, Mercy est croque-mort dans l’entreprise familiale, et Hart est un ranger qui trucide les “Archarnés” dans les contrées sauvages et magiques de Tanria, puis les ramène à Mercy et aux autres entreprises de pompes funèbres de la région. A la suite d’une énième dispute avec Mercy, Hart, désespéré par les mots très durs prononcés par la demoiselle, écrit une lettre anonyme à l’adresse d’un ami. Malheureusement ou heureusement, la lettre en question arrive chez Mercy, qui décide d’y répondre tout aussi anonymement. S'ensuit une correspondance de plus en plus intime et réconfortante entre ces deux personnes qui n’ont, en apparence, rien en commun.

Voici le pitch de départ de “La ballade funèbre de Hart & Mercy” de Megan Bannen, paru aux éditions Milady.

D’abord charmée par la beauté de l’objet livre, j’ai ensuite complètement adhéré à l’histoire, à l’univers et à la romance. Ce roman entrerait pour moi dans le genre de cozy fantasy macabre. En effet, il y a des moments assez gores avec des têtes qui volent et des déversements d’intestins, mais en même temps, j’étais là à sourire bêtement “ohhhh c’est trop choupinou !!!”. Mélange assez détonant, n’est-ce pas ?

Pour en revenir à l’univers, il est assez complexe et bien conçu. Il faut accepter de ne pas tout comprendre dès le départ. En effet, toute la mythologie et les rites, notamment funéraires, sont expliqués au fur et à mesure du roman.

J’ai adoré les personnages. Autant nos héros Hart et Mercy mais aussi la famille de Mercy qui est haute en couleur. J’ai beaucoup aimé l’évolution de tout ce petit monde, autant par l’intermédiaire des échanges épistolaires que par les différents moments de vie.

Bref, une excellente lecture que je ne peux que vous recommander pour un moment cocooning (et un peu crade).

l'univers est un peu loufoque. C'est un monde ou les dieux ont existé et ou ils ont disparu mais pas sans avoir fait des enfant a des humains.

le héro est un de ces demi dieux mais il le vit plutôt mal.

l'héroïne est croque-mort elle aime réellement son métier mais tout le monde lui dit qu'elle vaut mieux que ça et ça la déprime.

ils se détestent mais vont correspondre sans avoir qui est à l'autre bout de la plume.

C'est excrément bien écrit. les personnages sont vraiment touchant. Ils ont l'âme torturée à souhait l'histoire à de multiples intrigues en plus de la romance tout est bouclé en 400 pages c'est juste parfait j'ai adoré ce roman

"La Ballade funèbre, Tome 1 : La Ballade funèbre de Hart et Mercy" est sorti 2024-03-20T17:54:28+01:00
background Layer 1 20 Mars

La Ballade funèbre, Tome 1 : La Ballade funèbre de Hart et Mercy

• France : 2024-03-20 (Français)
  • USA : 2022-08-15 (English)

aaambre l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-21T22:52:20+02:00
FarahDz l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-18T00:08:17+02:00
MannieP l'ajoute dans sa biblio or
2024-07-17T09:24:37+02:00

• The Undertaking of Hart and Mercy - Anglais