La balle au bond, Tome 2 : Boules de feu

Description ajoutée par Velandra 2018-11-20T17:47:04+01:00

La balle au bond

Rodney Mansfield est un artiste renommé et un homme d’un mètre soixante-sept, ceinture noire de karaté, qui affiche des cheveux roses, six boucles d’oreilles, et cache un désir inavoué pour Hunter Fallon, un pompier local. Cependant, le Nain de jardin, comme on l’appelle, sait que jamais il ne parviendrait à charmer cet homme gay aux allures d’hétéro, alors il rassemble tout son altruisme et aide Jerry, son ami plus viril, à l’attirer. Comme si son cœur brisé ne suffisait pas, il sauve Hunter d’un homophobe de sa caserne, l’humiliant ainsi devant son père !

Hunter vit une vie de rêve – celui de son père, justement. Alors qu’il aimerait enseigner la littérature à la faculté, lire des poèmes sous le soleil ou se trouver un homme fort pour le dominer, il lutte contre les incendies pour faire plaisir à son géniteur. Hunter déteste les hommes extravagants comme Rodney. Pourtant, pourquoi n’arrive-t-il pas à lui résister ? Peut-être est-il temps d’avouer que cette flamme-là, il ne souhaite pas l’éteindre.

Source : Site de l'éditeur

— T'as déjà entendu parler de Lord Byron ?

— On dirait le nom d'une rock star, répondit Jerry en secouant la tête.

— Il l'était un peu, à son époque. C'est un poète, dit-il en sortant un livre fin avant de lire un extrait du Pèlerinage de Childe Harold : « Roule dans ton immensité, profond et bleu Océan, roule ! Dix mille flottes parcourent vainement ta surface ; l'homme couvre la terre de ruines, mais son pouvoir s'arrête à tes rivages... »

Lorsqu'il arriva à « [...] sans pompes funèbres, sans cercueil et inconnu », il leva la tête.

Les grands yeux bleus de Jerry brillaient de larmes.

— Rod, c'est génial. Ça devait pas être un surfeur, lui. Tous ces mots, « immensité », « qui roule », ça fait un peu vieillot. Mais quand même, le mec, il savait ce que ressentent les surfeurs. On glisse sur les vagues de — comment il appelait ça, déjà ? — ce « profond et bleu Océan » ? Et pourtant, on sait qu'on peut s'y noyer et disparaître du jour au lendemain. Couic. C'est comme ça qu'on préfère partir, quitte à choisir.

Rod devait arrêter de sous-estimer cet homme. Il se rapprocha du canapé et tendit le recueil à Jerry.

— Sois simplement toi-même. Il ne peut que t'adorer.

— Ouah, merci ! Mais je le lirai, vieux. J'en boirai chaque mot, du moins ceux que je comprendrai, OK ?

— D'accord, répondit-il avec le sourire.

— Même si j'adore ta façon de lire.

Rod rit, lui reprit le livre des mains et s'exécuta.

Bien mieux que le précédent !

Cette série ne me disait trop rien après le tome 1 mais j’ai essayé le tome 2 par curiosité et il est bien meilleur. Même si rapide, l’histoire est plus cohérente et plus fluide à lire. Les personnages sont mieux ancrés et plus crédibles. Rodney est adorable et j’ai bien accroché avec lui. J’ai bien aimé ce renversement des codes.

Bien sur c’est court mais cela reste une jolie romance très chouette à lire.

Mon avis

Lui, c’est Rodney dit « Le nain de jardin » , artiste renommé extravagant (Cheveux rose, des oreilles percées six fois, sacré look !) avec un secret qu’il aimerait crié sur tout les toits , sauf qu’il a du mal et il préfère le gardé pour lui. Il aimerait « pécho » Hunter , le pompier sexy à souhait !! Le premier contact ne se passe pas comme prévu ….

Ah Hunter !! Le fameux pompier, bah quoi ?! Le prestige de l’uniforme est universel que ce soit Los Angeles ou en France (Hihihi !!) Sinon, ce fameux pompier ; et bien il mérite d’avoir des allers retours bien gratinés !! Il rêve d’enseigner mais son père ne le voit pas sous cet angle …. (Nan, mais sérieux gros !! Ma main dans ta tronche , tu la veux comment !! Le paternel , tu le « prout » bien comme il faut et tu fais ce que tu veux !! )

Quant à sa vision de l’amour , aux premier abords , il ne le voit pas avec « le nain » car son extravagance ne joue pas en sa faveur ….

Le destin, lui, il s’en fiche , il a décidé d’y mettre son grain de sel pour mettre ces deux là ensemble ; même si le feu a du mal à prendre !!

Merci Miss Lain , votre plume est toujours aussi douce, fine et addictive , j’adore me plonger dans vos histoires car le thème est super à chaque fois avec une belle sensibilité. Rodney et Hunter font un couple détonant , avec leurs hauts et les bas qui vont avec .

Hâte d’être à la prochaine !!

Allez à plus !!

Une romance un peu rapide mais très agréable. Les personnages sont attachants et Rod est magnifique

La balle au bond, Tome 2 : Boules de feu

• France : 2019-01-15 (Français)

Lyne l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-12T14:47:02+02:00
Antec l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T08:24:04+01:00

• Fire Balls (Balls to the Wall #2) - Anglais